Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ciacia
#287969
Coucou les filles,

Effectivement je suis rassurée. Pour l'elliptique, j'ai essayé 2 fois, que les jambes, mais au bout de 3 min je n'en peux plus, je deviens toute rouge lol. Alors je reste sur le vélo ou marche.

Pour mes douleurs nocturnes, j'ai remarqué que ça me faisais mal quand je suis sur le ventre ou sur le côté, et malheureusement les positions où je dormais le mieux avant.

C'est un peu fatigant, là encore je peux mal dormir je suis en vacances, mais j'ai un boulot hyper stressant et fatigant psychologiquement, alors j'aimerai bien dormir normalement lol.

Mais bon on fait avec.

Biz à vous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287973
Bonsoir Ciacia

C'est sur que elliptique c'est plus fatiguant que le vélo normal, donc si déja tu peux faire du vélo d'intérieur c'est très bien.

Pour dormir, prend des coussins et/ou polochons de différentes formes et différents tailles pour te caler et te mettre dans la meilleure position possible qui te convienne. Et si tu peux, prendre un peu d'homéopathie pour t'aider à dormir.
Le sommeil est réparateur alors il est important de pouvoir faire de bonnes nuits. :spring3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288019
je fais du vélo elliptique, que les jambes. il est important d'en faire à ton rythme et sur le programme adapté. il ne s'agit pas de faire la course mais vraiment de faire de la régularité. là, tu ne devrais pas être toute rouge..... chris t'a donné de bons conseils pour essayer de trouver ta position pour dormir. j'espère que ça ira.
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#288044
Pour le vélo elliptique je pense que çà dépend des personnes, les avis divergent, moi perso j'en ai fait mais jamais plus de 10 mm à chaque fois et quelquefois avec des arrêt lents (du moins en ralenti quand le coeur palpitait trop) mais je pense que les filles ont raison si tu as mal aux hanches, c'est moins conseillé, faire du vélo normal et de la marche serait peut être plus adapté. Par contre il faut faire comme on le sent. Pour dormir, sur le ventre c'est pas conseillé du tout et même si c'est comme cela que je dormais avant, je ne peux plus le faire maintenant. Par contre un petit cachet poour dormir c'est très utile mon médecin m'en prescrit et c'est très réparateur de bien dormir.
Si tu passes par Montpellier fais moi un p'tit coucou çà m'aurait fait plaisir de te voir :bisous1 :bisous1
Par ciacia
#288076
Coucou les filles,

Merci pour vos conseils. Pour la nuit j'ai un traversinque je mets le long de mon corps quand je suis sur le côté, c'est l'ergothérapeute du centre de rééduc qui m'avait conseillé ça. C'est vrai que maintenant j'aime avoir la présence de mon traversin, même si parfois je ne l'utilise pas.

Choupina, je crois que mon corps n'en fait qu'à sa tête quabd je dors, car bien souvent je m'endors sur le côté et me réveille dans des mauvaises positions. Et quand parfois j'ai vraiment envie d'être sur le ventre, je mets un bout de traversin sous mon ventre, je reste comme ça qqs min.

Enfin tous les soirs maintenant c'est la grande question pour la douleur. Parfois oui parfois non. Pour l'elliptique j'ai pas essayé depuis 15 jours, je pensais voir jeudi.

Vendredi je me suis fait surprendre par une nouvelle douleur dans la fesse, enfin je ne sais pas si c'est une douleur de dos qui irradie la fesse ou le contraire. Alors samedi j'ai fait repos total, et la douleur est partie. C'est là que je me dis que je suis un peu bizarre.

Voilà voilà

Biz à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288098
depuis mon opération, je ne peux plus me coucher sur le ventre non plus. mais quand j'ai des douleurs, c'est vrai que je bouge aussi beaucoup la nuit sans trouver une position idéale. le repos a eu raison de ta douleur dans la fesse. peut-être en fais-tu un peu trop dans la journée et ton dos fatigue?
Par ciacia
#288123
Coucou Rosy,

Oui je pense qu'après avoir vu le chirurgien j'étais un peu trop euphorique et j'en ai fait trop. Mais la semaine dernière j'étais en vacances, détendue, bien, bref je me sentais capable. Là cette semaine, reprise du boulot, du stress ... et bien je sens la différence sur mon dos, j'ai mal tous les matins, il me faut bien 2 bonnes heures pour bouger normalement. MAis bon c'est comme ça.

Ce matin j'ai ma séance de kiné, je vais lui parler de ma douleur de la semaine dernière.

biz à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289065
Bonsoir Ciacia

Une petite visite sur ton histoire afin de prendre de tes nouvelles.
J'espère que tu as trouvé un bon équilibre d'activité pour que ton dos puisse se sentir au mieux

depist10
Par ciacia
#290205
Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles, beaucoup de boulot en juin et j'ai profité à fond de mes vacances. bronzette
D'ailleurs j'ai signé mon CDI. :1er

Sinon ma vie avec ce dos suit son petit bonhomme de chemin. Je n'ai pas trop de douleurs prolongées, en fait elles sont comment dire "instantanées" comme quand je fais un faux mouvement ou alors j'ai des douleurs quand je suis fatiguée, je dois faire moins attention. Mais franchement je n'ai pas à me plaindre, je pense avoir trouvé un équilibre. Je sais dire quand je ne peux pas faire qqch, je n'hésite plus à utiliser ma carte prioritaire, cela m'a beaucoup aidé quand je suis allée au Puy du Fou par exemple, ou quand je fais mes courses et que je sens que ma limite arrive.

Je continue le sport, cela me fais beaucoup de bien, j'aurais du m'y mettre il y a des années
Ma cicatrice ne se voit quasi plus, mais je la cache encore, j'avoue que j'ai du mal à la montrer.

Voilà globalement que du positif.

Il m'est quand même arrivée un truc bizarre, j'ai eu une douleur qui a commencé au dessus de l'épaule de gauche, je pense que c'était musculaire. Et puis, la douleur est descendue et dès que mon coeur s'emballer ça me faisais de grosse douleur, bon j'avoue que mes angoisses ont pris le dessus ce qui n'a pas du m'aider beaucoup. Quand je changeais de position (debout-assise, assise-allongée ...) j'avais vraiment mal. La douleur se propageais dans la cage thoracique, monter les escaliers devenait vraiment difficile. Alors je suis allée voir le médecin qui m'a dit que cela venait des côtes et que c'était lié à l'opération. C'est vrai que depuis l'opération je suis hyper sensible quand le kiné ou médecin touche les côtes. Donc repos et anti inflammatoires à prendre et pas de sport. Mais maintenant ça va mieux.

Voilà voilà pour les nouvelles. Et vous comment allez vous?

bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290210
voilà, que du positif! mais ton dos te dit encore quand il fatigue, c'est là, tu l'as compris, que tu dois te reposer et réduire tes occupations. une nouvelle douleur angoisse et c'est normal! ton médecin a pu te rassurer et te soigner. le repos là encore, était primordial. nos dos ne sont que réparés, ne l'oublions pas! pour la cicatrice, t'en fais pas, ça va le faire! tu y arriveras petit à petit!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290219
Bonjour Ciacia

Tu sembles être plus à l'écoute de ton corps et tu sais reconnaitre les signaux qu'il te lance quand il faut te mettre eu repos. Tu as bien progressé, et c'est très bien de faire du sport, cela va t'aider à aller encore plus de l'avant.

Pour les douleurs, nos dos sont parfois fatigués et le font sentir. De plus il faut du temps pour que le corps récupère totalement de tout cela.

Félicitations pour ton CDI

bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292137
vx2 bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292169
Bonsoir Ciacia

Merci d'être passée par ici.
Si tu veux lors de ton prochain passage donne nous quelques nouvelles.
J'espère que tout va bien pour toi

bonne annee_3
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !