Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282568
Bonsoir Cigalinette

Ton rdv s'est bien passé, tout est bien en place.
Par contre tu as toujours ces maudites douleurs de sciatique. Il faudra trouver le bon dosage d'antalgique pour que tu ne souffres pas et que tu ne sois pas trop shootée. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#282587
Merci adorable Chris...de t'interresser à moi..la sciatique a presque disparu mais la douleur lombaire est toujours là prête à me la provoquer de nouveau..je fais attention, je gère .Pas encore diminuer les antalgiques ..mais je vais le faire avec les conseils de mon mèdecin traitant.

J'espère que pour toi tout va bien ? et que tu as passé un bon été !
:amis :amis :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282698
Bonsoir Cigalinette

Je suis contente de voir que la sciatique te laisse tranquille.
Les douleurs lombaires il leur faut encore du temps pour continuer à d'atténuer et enfin disparaitre.

Je te remercie j'ai passé un bel été et un peu de repos en vacances. Je vais bien mis à part mes cervicales qui se font de plus en plus douloureuses et perturbantes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282710
les douleurs sont toujours un peu présentes quoique moindres grâce aux traitements. j'espère que petit à petit, elles vont te lâcher que tu puisses profiter enfin de ce dos :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#282840
Rosy , Chris , je crois que pour fêter le 4eme mois de mon opération , les sciatiques m'ont un peu lâché , de temps en temps une pointe dans la fesse mais rien à voir avec ce que j'ai enduré le mois dernier !!
Le fait de poser le corset y est aussi pour quelque chose , mes muscles peuvent travailler un peu sans être comprimés..
J'ai commencer les exercices d'étirement chez le kiné mais plus sur sa table !
De même sur celle du docteur , et celle du scanner ...cela me déclenche une sciatique et ma jambe se dérobe durant quelques minutes .
A part ça , je commence à apprécier mon opération ..
Hier je suis allée chiner dans des vide grenier ...j'ai marcher , marcher , marcher !! super !
:topla : :1er
gros bisous mes amies :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282847
les progrès sont là, réels, c'est super! il faut encore se donner du temps, beaucoup de temps et comme tu le fais..... marcher! quand je suis allongée sur une table dure, comme chez le kiné, comme toi, ma douleur de sciatique se fait entendre; c'est le fait d'avoir les jambes allongés avec le dos un peu creux, je pense.bonne continuation à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#282851
Idem que vous les filles. Allongée sur une table dure, aïe aïe ! Je pense qu'il faut se connaître, et savoir quelle position on peut, et celle qu'on ne peut plus. Je vous dirais même que pour faire la relaxation en cours de qi gong, je porte 2 coussins, un sous la tête, et un sous les genoux, pour casser la position allongée.
Allez, on croise les doigts pour que l'embellie continue Cigalinette :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283621
Bonjour Cigalinette

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas de nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tu progresses bien petit à petit.

Comment ça va au niveau des douleurs ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#283884
Bonjour Chris , merci de prendre de mes nouvelles !(pas reçu de notification de message !!)
Me voici donc à quelques jours près au 6ème mois post op .
Toujours des douleurs au niveau du rachis qui irradient de temps en temps seulement dans les fesses ) rien à voir avec ce que j'éprouvais il y a 3 mois !
Mon kiné me dit que c'est parce que j'ai refait mes muscles (fessiers et grand fessiers) ils maintiennent mieux mes vertèbres lombaires et la fameuse cage !
Je prends toujours des antalgiques T.....l 100 et L....a ,je suis devenue accroc , on commence le sevrage avec mon médecin traitant .
Je ne mets plus du tout mon corset et je crois que c'est depuis ça, que j'ai moins de douleurs . :1er Il me martyrisait !!
je vais passer radios , scanners et visite du chirurgien le 23 /11 je ne manquerai pas de venir vous en faire le compte rendu !

Bravo aux webmasters pour la nouvelle présentation
Je t'embrasse ma petite Chris et je vais moi aussi prendre de tes nouvelles :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283893
Bonsoir Cigalinette

Je vais bien merci, il faudra d'ailleurs que je trouve le temps de mettre un p'tit mot sur mon histoire pour faire un petit bilan à 5 ans 1/2 post op afin d'encourager les futurs opérés et les jeunes opérés. En ce moment je suis bien occupée, lol, entre le boulot et les prépas de l'AG

Tu as encore des douleurs mais bien moins qu'avant, c'est l'essentiel, cela veut dire que tu es en pleine progression et petit à petit ça va encore diminuer. Tu vas entamer un sevrage médicamenteux avec ton médecin traitant, c'est bien de ne pas rester dépendante.
A priori tu ne supportais pas ton corset et maintenant que tu ne l'as plus certaines douleurs ont disparu.
Bientot le prochain bilan tu nous tiendras au courant.

Merci pour tes compliments pour le nouveau forum, mais tout n'est pas encore fini mais le plus dur est fait. Nous le devons à Max jeune étudiant en informatique. Les alertes ne semblent pas encore ok, mais ça reviendra petit à petit en ordre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283895
déjà 6 mois! et tes douleurs semblent diminuer, fort heureusement; ce qui te permet aussi d'envisager de baisser ou même arrêter tout doucement ce traitement. le prochain contrôle permettra fort probablement de voir que tout suit son cours normalement; :amis
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#283997
Coucou cigalinette contente de te lire et de voir que cela va mieux sans corset, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, il faudrait quand même que l'on s'appelle, les jours passent tellement vite..... je te fais pleins de bisous :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#284533
Bonjour les amies ,
me voici donc à 6mois post-op et visite chez le chirurgien la semaine dernière , en pleine crise de sciatique lombaire ....Il a vu les larmes dans mes yeux quand je lui ai décrit mes douleurs lombaires et l'impossibilité totale de marcher certains soirs ...Il pense qu'étant très active de nature , je fais des mouvements déconseillés pour mon dos , je me courbe trop en avant , trop de voiture etc etc .Mes muscles scianosés depuis longtemps par le manque d'exercice ont du mal à se reformer voir se refaire (ce que me dit également mon kiné)
Comme Choupina (nous avons le même chir) il voulait me renvoyer en maison de rééducation mais elle est trop loin de chez moi .Alors il m'a prescrit des anti inflammatoires , puis toujours L...... et tramadole et à moi de gérer mon corps en ménageant mon matériel .Pour ce faire et sur une idée il m'a prescrit un corset, sur mesures , en coutil avec armatures (comme ceux de nos grands mères ) qui me freinera dans mes mouvements interdits : les ceintures lombaires du commerce ne sont pas assez hautes !
je pars , donc , prospecté les orthopédistes ..j'espère en avoir un , noir, avec jarretières :excellent mdr mdr !!!
et pourquoi pas en polaire car l'hiver est là ....!!!
Gardons le sourire les amies !! :bisou1 :bisous1


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !