Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284544
Bonjour !

Je lis qu'un corset a été prescrit, effectivement il "bloquera" un peu les mouvements afin d'adopter une meilleure posture pour ensuite ne plus avoir autant de douleurs.
Être active c'est bien pour nos muscles, mais le dos n'aime pas certains mouvements ou positions qui déclenchent des douleurs.

J'espère que le port ce corset pourra se faire au plus vite afin de te soulager !

Bib'bisous :bisous

PS : attention au règlement du forum qui stipule que nous n'avons pas l'autorisation de citer le nom de médecin(s) et de médicament(s) :content
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284552
le médecin et le kiné te l'ont confirmé, tu en fais de trop! tu n'es qu'à 6 mois post-op! il faut être raisonnable sinon tu risques d'en subir les conséquences à la longue. et puis tes muscles ont besoin de travailler; dommage que le centre de rééducation n'a pas retenu ton attention car y travailler durant 3 semaines à fond t'aurait certainement permis de remettre ton dos en route.
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#284555
:Merci1 cigalinette de ton appel aujourd'hui et sache que je suis ravie de te lire à nouveau. Eh oui à chacune ses douleurs et son ras le bol par moment, mais toi au moins tu auras un beau corset hyper sexy, sans rééducation intensive :mdr
C'est presque dommage (pour moi) que tu ne me rejoigne pas au centre de réeduc cela aurait été rigolo de s'y retrouver ensemble, mais moins pour ton mari, c'est sûr.
J'espère que tu as trouvé un orthopédiste pour te le fabriquer, tiens nous au courant !! on va te jalouser avec ta nouvelle taille de guêpe. Pleins de bisous :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284562
Bonsoir Cigalinette

Il est vraiment très important de se donner le temps de la consolidation et bien respecter les consignes de prudence des premiers est une des clés pour aller mieux ensuite.
Le chirurgien fait un super boulot, à nous ensuite de nous donner les moyens que ce travail ait un effet bénéfique, la chirurgie fait 50% du boulot et nous on fait une grosse part du reste, après certes il y a aussi des facteurs imprévisibles qui parfois viennent se greffer.
Donc pour t'obliger à plus de prudence tu auras un corset en coutil, sage décision.
Si tu ne trouves pas de prothésiste pour le fabriquer je suis sure que des membres de SP sauront t'aiguiller.
Et si en plus ton corset pouvait être sexy ça l'égayerait un peu :jerry

N'as tu pas de centre de réeducation vers chez toi ? car je pense que ça pourrait être un gros plus car en même temps tu pourrais y apprendre les bons gestes à faire au quotidien pour préserver ton dos, car je lis que tu te penches beaucoup en avant, alors ça faut l'oublier, vraiment en cas de nécessité, donc très rarement, et il y a une façon de le faire et de se relever pour ne pas se faire mal au dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284565
Bonjour Cigalinette, Quand je dis prudence et patience, c'est par expérience...il faut faire "équipe" avec son dos réparé et ne pas lui infliger ce qu'il n'est pas en capacité de supporter. Alors moi aussi j'ai vécu un séjour en centre des plus positifs , je continue encore aujourd'hui à suivre les conseils et à m'entretenir.
Pince de préhension , gestes et postures adaptés et pauses...le bon tempo ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#284580
super les filles de me répondre et aussi de ..me tancer un peu !! lol ..je sais que je me plie trop en avant ..on dirait que les choses font exprès d'être dans le bas des placards , par terre , dans le bas du frigo , dans le bas du lave vaisselle ...etc etc vous connaissez tout ça n'est ce pas ? et j'ai beau faire le chevalier , me mettre sur les genoux et garder le dos bien droit , les lombaires , souffrent quand même ...
Je vais me renseigner auprès de mon mèdecin traitant pour un centre de rééduc ..dans ma région ..Oui Choupina , dommage que le nôtre soit aussi loin de chez moi...On aurait passer de bons moments de rigolade !!
cet après midi rdv pour les mesures de mon corset , j'essaierai d'envoyer une photo quand je l'aurai , ça pourrait aider quelques personnes
Allez ! on continue à se soutenir les unes , les autres :theiere :croissant :kawa :cafe

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284591
Cigalinette, il me vient à l'esprit ce que j'ai appris en centre de rééducation au tout début, soit une semaine après l'intervention : réfléchir comment atteindre tel ou tel objet en préservant son dos,la kiné me posait des objets très en hauteur ou coincés sous un meuble et il fallait trouver la bonne méthode et cela sans pince de préhension . Au début , tu penses "comment je vais bien pouvoir faire " puis cela devient automatique, comme pousser un objet avec son pied, se mettre en chevalier servant. Nos ressources sont en nous, mais autrement. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284599
Ce qui est important aussi ce sont les aménagements chez soit afin de faciliter les choses et d'avoir les objets usuels à porter de main pour limiter le fait de se baisser.
Au début ce n'est pas évident de bien faire les gestes du quotidien, mais si on s'y applique dès le départ très vite cela devient un réflexe.
Et comme le souligne Nath, la pince de préhension est un ami indispensable.
Mais surtout n'oublie pas que tu n'es qu'à 6 mois post op et qu'il est vraiment très important de limiter encore tes activités.
Tu trouveras ici des conseils et astuces pour bien protéger ton dos au quotidien, lis bien tout très attentivement, cela va t'être d'une très grande utilité
viewtopic.php?f=14&t=5792
viewtopic.php?f=14&t=1298
viewtopic.php?f=16&t=2454

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285830
Bonne année Cigalinette, je te souhaite moins de douleurs en 2016 pour un quotidien plus facile, avec toujours de la prudence et de la patience.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285961
Meilleurs voeux à toi aussi Cigalinette :bonne annee_6 en espérant que tout continue pour le mieux pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286494
Coucou Ciganlinette

Comment vas tu ?
J"espère que tu as moins de douleurs :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !