Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275737
Bonsoir Titia

Ca y est tu as franchi le pas, j'espère que tout va bien et que tu ne souffres pas trop :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275793
une pensée pour toi; :positif :courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#275922
Bonsoir, à toutes et tous.

Je viens vous donner de mes nouvelles.
L'opération c'est très bien passée, et le résultat est blefant. Ma colonne vertébrale se replacé très bien au fure et à mesure de la fixation des tiges. Suite au bilan avecla radio heos, il me l'a entièrement redressée. Un vrai I. Plus de gibosité, ma hanche et de nouveau à sa place, mon tronc est totalement métamorphosé, et ça me plait vraiment.
Mon réveil ne c'est pas très bien passé tant qu'à lui. Mes poumons ont mal réagis à l'extubation ce qui a généré une hypertension pulmonaire et pour le coup, j'ai été trèsagité. Arrivé en soint intensif j'ai fait une emoragie. J'étais très fatiguée je mardi à jeudi, ils ont attendu en mes faisant des perfes de venofer si mon taux de sang pouvait se régénérer tout seule mais se n'étais pas le cas. Les prise de sang et les électrocardiogramme montrés que je faiblissais d'heure en heure, ils ont donc pris la décision de me transfuser jeudi après midi et tout est rentré dans l'ordre. Je suis rentrée en chambre vendredi soir, et dès le samedi, je me debrouillai toute seule. Une infirmière m'a aidé à me lever et ensuite tout c'est enchaîné. La preuve je suis rentrée à la maison lundi en début d'après midi.
Mais dans des condition la me table. La chef de secteur m'a fait sortir sans me faire rencontrer le chir, je me suis aperçue qu'il me manquait l'ordonnance pour les piqure pour la flebite... mon taxis n'étais pas adapté. Berling classique. Enfin le tout cumulé ça à fait beaucoup. Mon mari a téléphoné à la chef de service est lui a passé un savon. Pour le coup le chir m'a téléphoné dans l'heure je lui ai tout expliqué et s'est excusé. Et dans les 5 minutes qui suivaient c'est la chef qui m'appeler pour s'excuser.
Je vais tout de même faire un courrier à la direction de l'hôpital pour leur expliquer mon mécontentement par rapport au cadre de santé. Mais par contre je vais souligner le gentillesse et la disponibilité du personnel soignant.
Sinon niveai douleur ça va je ne prend paracetamol toutes les 6 heures et un decontractant musculaire le matin et le soir. Donc ma douleur est largement supportable.
Je vous embrasse. À plus tard

Titia
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275930
déjà rentrée! tu as passé des heures difficiles après l’opération mais heureusement tout est rentré dans l'ordre rapidement grâce aux bons soins. de plus, tu as un super dos bien droit!!! quelques soucis pour ce retour avec des oublis mais le médecin a pris le téléphone lui-même pour s'excuser! la preuve qu'il est sensible aux remarques! je vois que tu arrives à gérer tes douleurs avec du paracétamol, c'est super ça! reste bien prudente et repose toi un max! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275937
Bonsoir Titia

Tu as eu des débuts plutot difficile mais tout semble bien aller maintenant, tu as déja beaucoup d'autonomie et niveau douleur tu ne prends presque plus que des choses plutot légères ce qui est rare à ce stade là.
Mais pour l'instant il te faut encore du repos et de la prudence :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275970
Bonsoir Titia, des moments difficiles qui sont derrière toi maintenant , tu as pu exprimer ton insatisfaction sur le transport tout à fait justifiée. Espérons que le protocole de sortie sera revu désormais.
Aujourd'hui place au repos, à la maison en prenant ton temps pour tout et en ne forçant pas. Patience et prudence. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276032
j'espère que la convalescence se passe du mieux possible sans trop de souffrance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#276040
Bonsoir à tous,

Tout se passe très bien. Ma première semaine à la maison c'est passer. Les douleurs sont toujour Supportables avec le paracetamol. Il m'arrive même d'oublier de le prendre.
l'infirmier a refait mon pansement ce matin comme tous les deux jours. La cicatrice est très jolie. Elle n'est pas boursouflée. Un peu rosé aux niveau des agrafes des cervicales, dû au fortement.
Le chir m'a envoyé ma radio après opération. Rien a dire. Le résultat est très réussi.
Prochain rdv le 11/2/2015. D'ici là, du repos.
Moi qui angoissais, aucun regret d'avoir fait cette opération. Fixée de la C5 à L3. Et des douleurs supportables. L'infirmier n'en revient pas de mon etat.
Toute ma petite famille est au petit soin avec moi. Mon fils de 5 ans est très dévoue et ma petite dernière qui a 3 ans, m'attendait à la sortie de la douche ce matin pour m'aider à m'habiller. Et mon mari gère comme un chef.

gros bisous à tous

laetitia
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276133
Bonsoir Titia

Ravie de voir que tout se passe bien.
Wahou ton opération monte haut.
Bonne continuation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#276170
Bonjour Chris,

Oui tout se passe bien. Mieu que tout ce dont j'avais imaginé.
Et oui il est monté bien haut, et encore il devait monté jusqu'à la C2, mais
heureusement mes vertebres de la C4 à la C2 se sont redressées d'elles même.
Quelle chance.
aujourd'hui on m'a enlevé les agrafes, la cicatrice est très jolie, pas de boursouflure.
Enfin vraiment super contente. Aucun regret pour l'opération.

Bise. Titia
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#276174
J'espère que ta convalescence va se produire dans cette belle lancée, tout en prudence et avec de larges plages de repos. Bonne continuation Titia :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276190
C'est bien si les autres vertèbres se sont redressées d'elles-mêmes t'évitant ainsi d'être fixée plus haut.
En plus tu as une jolie cicatrice, c'est un plus non négligeable.
Et comme te le conseille si bien Fanette, maintenant surtout repos et prudence :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276204
tout suit son cours, encore mieux que tu ne l'avais imaginé! alors que ça continue ainsi avec ce si beau résultat :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#276246
Bonjour à vous tous,

Oui je suis contente du résultat.
Je suis tombée sur un chirurgien, très à l'écoute de ses patients.
Je peux le contacter par mail et me repond dans la journée.
Je n'ai pas de douleurs osseuses, mes muscles eux me rappellent qu'ils sont là après une ballade. Mais rien dinsurmontable. Ma kiné vien me masser un jour sur deux pour decontracter mes muscles au niveau eenmon épaule droite. Ou j'ai une contracture.
Sinon je dors mes.12h par nuit. Ça faisais longtemps que je n'avais pas fait de grasse matinée, la journée je me pose sur le canapé et ballade pour me dégourdir les jambes.
vendredi, je suis allé chercher mes titis à l'école, ils étaient tout content d me voir. Et moi ca ma fait un bien fou.....
Enfin je ne cesserai de me répéter mais vraiment aucun regret davoir fait cette opération.
Ce n'est que du positif, mon corps et ma tête étaient prêt.

Bises a vous tous, encore merci de votre soutien.
Titia
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276275
que du bonheur! :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !