Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274041
derniers examens sous peu et ensuite le rv avec le chir! tu en sauras bientôt plus! :bisous
Par steph58
#274119
Bonsoir Titia,

Je me retrouve un peu dans ton histoire, tu as du faire tous les examens. un vrai marathon tous tes examens à faire. J'espère que ça été ? Il te reste le rdv avec le chir...
Moi je sais que je dois me faire opérer mais comme toi je stress.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#274188
coucou à toutes et tous,

Et oui ça y est tous les examens son terminés, et tout va bien.
Vendredi 12 je suis aller faire la radio eos et irm, et vu le pneumologue. Mes poumons vont bien.
Vendredi 19 donc dans J-5 je vais voir le chir et l'anestésiste.............

Finalisation et point sur tous les résultats, car je n'ai pas vue le scasnner, irm et les radios, surprise.

Maintenant je me rend compte que le temps commence à défiler un peu vite, j'aimerai claquer des doigts et être déjà à dans un an et me dire que le plus dur et derriere moi mais il est encore devant.

Je vous donne des nouvelles quand j'ai vue le chir et son équipe.

A plus

Titia
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274195
Tes examens sont faits, reste plus que la dernière consultation pour en savoir plus et finaliser les derniers détails :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#274366
Bonjour, à toutes et tous,

ça y est j'ai passé mon vendredi matin à l'hopital.
8h50 rdv CHI B..... Il est vraiment super sympa..... Nous avons fait le point pour l'opération avec les scanner et irm. Tout va bien pas d'artrose, et mes disques sont bien hydratés et concervent un bon écart régulier entre mes vertèbres.
9h30..+1h de retard rdv avec l'anethésite: Mes résultats sont parfait, pas besoin de me préléver du sang pour m'autoperfuser. Simplement deux perfusions de venofer. 1ère le 2 octobre et seconde le 3 novembre veille de l'opération.

Le fait de voir le chir m'a permis de vérifier la date de l'opération qui n'est pas celle annoncée au départ. Je rentre le lundi 3 novembre à 16h et me fait opérer le mardi 4 à 11h. Durée du séjour estimé 1 semaine. Et je rentre chez moi, pas de centre de rééducation. Il préfère que je rentre chez moi......... cool.

Je me sent plus rassuré matenant que nous avons fait le point avec les résultats.
J'ai avoué au chir que j'avais la trouille....... sa réponse: "ça me rassure, vous m'auriez dit le contraire je me serai inquiété".

Mon mari toujour aussi zen, il a confiance a 100% en l'équipe. Quand il parlait de l'opération avec le chir, j'avais l'impression d'être une voiture qu'on allait réparer. Ils sont tombés d'accord tout les deux concernant l'opération sur le fait que c'était purement mécanique. Ces hommes !!!!!!!!!!!!

L'après midi je suis allée voir mon osthéo pour lui aprendre la bonne nouvelle et lui aussi, "à recalé et reconnecté mon dos, la distribution est en place". Décidément, je suis bien entourée. Heureusement que j'ai ma petite kiné pour ne pas me prendre pour une voiture......

Sinon comme vous pouvez le constater je vais bien et le stress est retombé. Je pense qu'une hausse devrait être prévue pour dans quelques semaines....

Bises à vous tous

Titia
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274368
te voilà rassurée sur tes résultats d'examens et les réponses à tes questions. la confiance en l'équipe est essentielle! en plus tu as pu avoir ta date d'opération exacte! eh oui, c'est vrai qu'on peut comparer ces opérations avec de la mécanique! et il faut que ça fonctionne après, que ça tourne bien sur les 4 roues!! :lol-rose le stress est retombé, tu sembles sereine, te reste maintenant à préparer les derniers préparatifs! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#274374
Bonjour Titia, Tout va bien, tu es soulagée par les résultats des examens et ce rv avec le chirurgien et l'anesthésiste ont confirmé ta confiance dans cette équipe médicale. C'est important d'être entouré de personnes qui te rassurent tant sur le plan médical que personnel et qui vont t'aider à te préparer.
Et un peu d'humour pour te faire sourire...cela aussi est utile, même "décalé" ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274385
Bonsoir Titia

Quand je lis ton message j'ai un sourire en repensant à ma dernière consultation juste un mois avant l'opération. Mon mari et le chirurgien regardait mes radios et parlait de la technique opératoire, j'ai eu aussi cette impression qu'ils parlaient mécanique.
Tes disques ne sont pas usés c'est déjà une bonne chose.
Le chirurgien et l'anesthésiste ont pu t'expliquer les derniers détails ce qui a pu te rassurer.
Ton chirurgien a raison, c'est normal d'avoir peur. Et cette envie d'être un an plus tard on l'a eu aussi, tellement envie que tout ça soit derrière et plus qu'un souvenir. Mais tu y es presque, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274765
tu as eu ce jour, ta première injection de fer, j'espère que cela s'est bien passé! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#274781
Bonjour Rosy,
Oui j'ai eu première injection de fer hiers. Tout s'est bien passé.
C'était juste un peu long. Mais pas d'effet secondaire.
Maintenant je suis à J-1mois de mon hospitalisation.
Un peu la boule au ventre. Mais je vais m'occuper et profiter de tout
ce mois d'octobre pour voir du monde et faire plus de sortie avec mes petits.

bises
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274801
reste à attendre donc la suivante avant l'hospitalisation. profite bien de tes proches en faisant ce que vous aimez ensemble, histoire de penser un peu à autre chose avec ce grand jour. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#274937
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je finalise la mise en place d'une aide pour mes petits loulous.
D'après vos expériences combien de temps me faudra t'il pour pouvoir me débrouiller toute seule avec mes petits.
Mon mari devrait rester à mes cotés tout le mois de novembre, mais je n'arrive pas a me projeter pour la suite. Je sais que la rémission est propre à chacun mais d'après vos vécus au bout de combien de temps vous avez commencé à aller mieu.
Que pouvez vous me conseiller pour une rémission en douceur mais efficace.

Bonne journéee à tous
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#274944
Bonjour Titia, Tu t'organises pour la suite , c'est important pour arriver sereine le jour J. Je te conseille de lire l'histoire de Cristalle, opérée il y a bientôt un an avec quatre bambins à la maison. Déjà pendant un mois, ton mari va assurer la "logistique" pour que tu te reposes. Ensuite, tes enfants sont à la maternelle, je crois ? dois-tu prendre ton véhicule pour les déposer à l'école?.
Les chirurgiens ne donnent pas de délai fixe mais estiment un arrêt de travail d'environ 6 mois, ce qui ne veut pas dire que tu ne retrouves pas ton autonomie avant. Mais Il faut impérativement les premiers mois, ne pas forcer, ne pas soulever , et t'écouter , car ta greffe est en cours. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274952
Bonsoir Titia

Comme tu l'as compris il est difficile de te donner un délai.
Une chose de sure, au moins les 3 premiers mois ne rien faire. Après c'est au cas par cas avec l'avis du chirurgien.
Quand tu auras son feu vert tu pourras petit à petit commencer à reprendre quelques activités du quotidien mais avec prudence :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275178
j'imagine que les jours filent vite pour toi maintenant, à si peu de l'opération. tu dois finaliser les derniers préparatifs pour tes loulou. j'espère que tu arrives à rester le plus zen possible pour arriver en forme le jour J :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !