Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283904
J'espère que tout s'est bien passé et que cette fois ta récupération est bien lancée, tu sais déjà bien appliquer les conseils au quotidien. à bientôt pour de bonnes nouvelles :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#283917
Bonjour à toutes,

Déjà, merci pour vos messages de soutiens.
Je suis rentré depuis mercredi. Ce 3ème séjour a été un peu plus délicat, pas sur le plan des douleurs, mais plutôt sur le plan physique. J'ai dû avoir recours à quelques remontants. Mais depuis ça va.
Du coup, je fais encore plus attention à chacun de mes mouvements.
Et surtout, j'ai retrouvé les petits plats de la maison :manger1 , rien de tel pour se restructurer.
C'est reparti pour une longue remise sur pieds.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283918
Bonjour Ziggy, merci pour ton message, ton organisme a été soumis à rudes épreuves, anesthésies répétées, pas étonnant cette petite baisse de forme. Tu sembles avoir trouver la bonne méthode :manger pour te requinquer ! une saine alimentation et de petites marches sous le soleil de l'automne. :marcheapied
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283923
bonsoir ziggy et ravie de te savoir chez toi. eh oui, un tel "traitement" fatigue l'organisme tout comme le moral. maintenant, tu as tout le temps pour remonter tout cela et te refaire une santé, avec de bons petits plats! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283926
Bonsoir Ziggy et merci d'être passé donner des nouvelles.
Trois chirurgies en peu de temps, ton organisme est très fatigué et maintenant il te faut reprendre des forces mais l'appétit semble y être alors cela va bien t'aider :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284214
Bonsoir Ziggy

Cela fait un petit moment qu'on n'a pas eu de nouvelles, j'espère que tout se passe bien et que tu reprends des forces petit à petit :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#284277
Bonjour,
Quelques nouvelles.
3 semaines ont passé après cette 3ème intervention. J'ai arrêté les plus forts des antalgiques depuis quelques jours, et là je me suis mieux rendu compte des restrictions dans les mouvements. La douleur est bien là, même si elle n'est pas d'un niveau important et passe au fil du temps.
Le temps justement, le temps s'écoule doucement, très doucement. C'est long. Allongé beaucoup, assis un petit peu, et debout peu. Ca limite les activités; lecture, lecture, lecture et télé. :marre
Je fais des sorties quotidiennes, pas très longtemps, mais régulièrement. J'aurai envie de passer la démultipliée, mais il va falloir ronger son frein. Ca n'est pas pour rien que l'arrêt de travail est si long.
Quelques douleurs lors de ces sorties sur une hanche, j'espère que ça passera avec la régularité. Peut-être le fait d'avoir une position différente, dos plus droit, hanches au même niveau.
Le plus dur, c'est de ne pas voir de progrès plus rapide, mais quand je me ramène 40 ans en arrière, après 3 semaines j'étais encore à l'hopital.

Donc patience, PATIENCE... :siffler
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284279
Bonsoir Ziggy, nous parlions de toi justement le week-end dernier à Lyon avec Rosy et Chris, nous demandant comment tu allais. Alors patience, prudence ... cela conditionne ton avenir, cela vaut vraiment la peine. Tu as bien compris, petites activités de courte durée mises bout à bout. Pense au grand chamboulement réalisé sur ton corps , il mérite bien une récupération en douceur et en longueur. La convalescence réussie est à ce prix. Une parenthèse de lenteur dans cette vie trépidante :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284292
C'est sur que c'est une grande leçon de patience, le temps parait long, mais c"'est au prix de beaucoup de sagesse qu'on se donne le plus de chance possible.
La télé c'est sur qu'on en mange beaucoup et c'est là qu'on se rend compte de la catastrophe des programmes
Les progrès sont lents mais c'est normal, il faut y aller progressivement sans bruler les étapes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284325
je suis contente de te relire et de voir que tu es à nouveau chez toi. il te faut maintenant faire ta convalescence avec une grande patience. tu sais ce que c'est pour l'avoir déjà expérimenté avant. c'est vrai que c'est long quand on ne peut rien faire d'autre que d'être allongé et un peu en ballade. mais chaque jour qui passe, devrait t'amener un mieux. et puis, tu as aussi surement cette fatigue après ces 3 interventions qui se sont suivies. allez, encore télé et lecture! comme tu le dis, il y a 40 ans, on était couché 3 semaines après l'opération..... j'espère que les douleurs vont aussi te lâcher petit à petit. courage à toi :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284700
Bonsoir Ziggy

J'ai vu que tu étais passé par ici ces jours ci, cela nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
J'espère que tu récupères petit à petit :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285300
toujours pas de nouvelles, et pourtant tu passes de temps en temps par ici. j'espère que cela va bien pour toi et que tu récupères doucement mais surement :couronne
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285321
Bonjour Ziggy, c'est vrai que les nouvelles sont toujours les bienvenues pour nous qui suivons le parcours des jeunes opérés, en tout cas, je te souhaite de retrouver la forme pour te permettre plus de marche et moins de fatigue :noela
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#285350
On m'espionne, on m'espionne :siffler

Bonjour à toutes et tous.
Le temps passe, pas très vite, mais passe quand même. Bientôt 2 mois après cette dernière inter :chir1 . Quelques complications avec ma jambe gauche. Mes douleurs à la hanche se sont un peu estompées, les toubibs penchent pour une tendinite. Je préfère ça à un problème osseux.
J'ai aussi eu un pied gauche très enflé. Après contrôle au DOPPLER, ça n'était pas une phlébite, OUF!! Trop longtemps assis et peut être aussi le coutil qui fait de mauvais appuis .Je vois un des chirurgiens semaine prochaine pour le premier contrôle. On verra ce qu'il en dit.
Autrement, marche tous les jours. Je fais ce que je peux avec cette douleur à la hanche qui me bloque, souvent au bout de 200m. Je m'arrête quelques temps là où je peux et je repars. Sans cette douleur, je pourrai faire beaucoup plus long :rando . Le maxi que j'ai fait, avec quelques arrêts, c'est 1,6 km (aller/retour). Mais la plupart du temps, ça se limite à 800m.
Sinon, encore (rarement) quelques douleurs de temps en temps la nuit, mais rien d'insurmontable.

Voilà, les fêtes approchent, je vous souhaite un très joyeux Noël. :noel5
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285356
Alors Ziggy, c'était pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Presque si ce n'est cette douleur à la hanche et ce pied gonflé . Espérons que ce contrôle la semaine prochaine sera positif et t'éclairera sur ces symptômes qui limitent tes distances de marche. Si tu passes par là... :noela
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !