Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302757
Bonjour Ziggy

Merci pour ta visite de jeudi sur notre stand.
Nous sommes toujours ravis de te revoir et de voir que cela va plutôt bien pour toi.
Il faut juste que tu apprennes à doser tes efforts et ne pas en faire trop d'un coup.

Et comme je te l'ai dit, nous n'avons plus 20 ans non plus :jerry
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302780
j'ai été ravie de te revoir . quel changement physique depuis cette opération! je me souviens de "l'avant" quand tu penchais en avant, une vraie transformation! merci d'être passé nous faire un petit coucou comme tu le fais d'ailleurs toujours quand nous sommes près de chez toi! foot3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323316
Bonjour Ziggy

Cela fait plus de 3 ans que nous n'avons plus de nouvelles.
Comment vas tu ?
Est ce que tu continues toujours la marche ?

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#324743
Bonjour Chris et bonjour à toutes et tous,
3ans déjà sans être venu donner des nouvelles, c'est vrai, le temps défile à vitesse grand V.
Concernant le travail, j'ai atteint la "date limite de consommation". Je suis passé à la retraite à 62 ans. Ca, c'est fait. :relax
Sur le plan santé, j'ai eu la confirmation que mon problème de scoliose (entre autres), était dû à une mutation génétique, ce que les médecins subodoraient, la recherche génétique l'ayant confirmé. Un syndrome apparenté au syndrome de Marfan.
Sinon, presque pas de douleurs depuis les opérations si ce n'est des douleurs cervicales si je reste trop longtemps dans des positions où je les sollicite.
Et oui, j'essaye toujours de garder la forme en marchant le plus régulièrement possible selon l'envie ou la motivation.
Voilà, en gros tout va pas trop mal et surtout beaucoup mieux qu'avant mes opérations en 2015.

A bientôt lors d'une prochaine AG quand ça sera possible.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324755
Bonsoir Ziggy

3 ans sans donner de nouvelles, ah oui quand même !

N'attends plus si longtemps et reviens de temps en temps donner des nouvelles et mettre un petit mot de soutien de temps en temps chez d'autres amis de SP.

Voilà le verdict confirmé, tu n'as pas une scoliose idiopathique mais secondaire à un syndrome de Marfan, c'est vrai que tu es très grand, ce qui peut être aussi un signe.
En espérant que tu n'en n'as pas d'autres symptômes.

As tu fais récemment un controle de ton dos ? le dr R arrête les consultations à la fin de l'année.

Je vois que tu as trouvé ton rythme pour prendre soin de ton dos et profiter de ta retraite. Pour ma part encore 2 ans à attendre

Même si l'AG ne peut pas encore être physique, nous comptons sur ta présence le 18 sur le forum

Et peut être aussi un petit mot sur ce lien pour soutenir SP
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=37&t=9525

:excellent
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324791
bonjour ziggy, ravie de te relire et surtout de voir que tu vas bien et que tu continues à bien prendre soin de ton dos avec la marche. tu connais maintenant l'origine de ta scoliose. et te voilà maintenant aussi en mode "date limite de consommation" :ptdr de quoi te laisser encore du temps pour toi. au plaisir de te revoir lors d'une prochaine AG.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !