Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285359
loin de nous de t'espionner! tous les membres connectés sont notés en bas de page! ouf, ce silence était positif! une tendinite et cette jambe qui t'embêtent encore, espérons que tout rentrera vite dans l'ordre et te permettra de bouger davantage. là, c'est sur, le fait de ne pas pouvoir marcher plus, t'oblige à te reposer un max et donc tes interventions se consolident tranquillement mais surement. à toi et aux tiens, un joyeux noël aussi :sapin3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285908
Bonsoir Ziggy

Comment se poursuit ta convalescence ?
Pour la marche, il faut du temps, y aller à ton rythme et petit à petit tu progresseras :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#286033
Bonjour à toutes et tous, et bonne annee_1

Mon histoire épisode 15:

La radio de fin d'année dernière n'a pas décelé, cette fois ci, de vis arrachée...OUF. Le toubib était globalement satisfait. Il m'a confirmé l'état de tendinite pour ma hanche et pas de problème osseux... RE OUF. Quand je vois mes radios, à chaque fois je me fais la même réflexion: les portiques de sécurité vont clignoter comme des sapins de Noël à mon passage. Mais, on en est encore pas là.
J'essaye de progresser régulièrement dans mes parcours de marche. J'ai fait, à plusieurs reprises 2 Km aller retour, avec encore plusieurs arrêts, à cause des douleurs de ma hanche. Hier j'ai changé de parcours pour faire un peu plus long et avec une légère montée sur le 1er km. Je sens que je suis au maximum pour l'instant.

Le toubib m'a donné l'autorisation de commencer à quitter mon coutil progressivement, le temps que le corps réapprenne à se tenir seul. C'est toujours un soulagement de l'enlever.

J'ai aussi repris le volant pour la 1ère fois sur un petit parcours, j'ai eu l'impression de retrouver une liberté que je n'avais plus depuis mi septembre. La position de conduite n'est pas géniale, le coutil étant blessant sur l'aine, mais bientôt, ce sera sans.
Encore quelques petites douleurs dans le bas du dos la nuit sur les mouvements, mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien.

Voilà, je vous dis à bientôt pour un nouvel épisode. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286045
comme tu dis, ouf! tout va bien point de vue matériel. reste cette hanche, une tendinite semble t'il, qui t'embête encore bien. ton périmètre de marche augmente doucement mais surement et nul doute qu'avec ton coutil en moins par moment, tu vas te sentir mieux aussi. c'est vrai que reprendre la voiture donne un sentiment de liberté après tous ces mois où tu ne pouvais rien faire d'autre! les progrès se font, c'est une bonne chose! prochain épisode à venir... avec très certainement de nouveaux progrès :galette
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#286056
Voilà un épisode positif, c'est vrai que les bilans sont source de questionnement sur l'état de nos dos réparés. Tu sais mettre en place des marches progressivement plus ardues, ainsi le bon dosage te permet d'éviter d'avoir trop mal ensuite au niveau de ta hanche. Alors la conduite libérée du coutil sera un vrai bonheur, encore un peu de patience !

et très bonne année ..l'année du renouveau :bonneannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286058
Bonsoir Ziggy

Le dernier contrôle est bon, c'est rassurant.
Pour le reste tu évolues, c'est l'essentiel, certes pas assez vite à ton gout, mais cela viendra petit à petit :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286496
Bonsoir Ziggy

J'espère que tu continues à progresser et que ta convalescence continue du mieux possible
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#286697
Bonjour toutes et tous,

Je voulais commencer mon épisode 16 par "BLUES, COUP DE BLUES".
Mais en relisant certaines histoires (et la mienne), je me suis rendu compte que rien ne justifiait cet état. :positif

Je galère toujours pour retrouver une forme "normale", j'ai toujours quelques douleurs cervicales, une sensibilité aux changements de temps (j'en souri encore) et surtout, je pensais ne pas progresser. Mais, finalement, en regardant bien les choses, je ne porte plus mon COUTIL, j'ai augmenté mes distances de marche, même si c'est toujours avec beaucoup d'arrêts, j'ai repris la conduite.

La tendinite de la hanche est toujours présente, malgré des séances de kiné avec massage et ultrasons. Il faudra peut-être passer à la mésothérapie. Mais je pense attendre les séances de kiné du centre car je suppose que c'est un problème collatéral à l'intervention. Mes épaules ont bien été ré équilibrées, mais j'ai, depuis, les hanches décalées, ce qui doit être la cause de cette foutue tendinite. Sans ça, ça serait presque parfait.
Je me dit aussi que ça pourrait être un problème musculaire (par manque, bien sûr), c'est pourquoi j'ai augmenté la difficulté dans mes sorties. Wait and see!!!

L'impression, j'avais l'impression de ne pas progresser, ou pas assez vite à mon goût. Du temps, il faut du temps...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286726
Bonsoir Ziggy

Ce que tu dis ''j'avais l'impression de ne pas progresser, ou pas assez vite à mon goût. Du temps, il faut du temps...'' cela résume tout à fait ce qu'on ressent tous à un moment donné de la convalescence.
On continue à progresser et on a l'impression de stagner car cela ne va pas assez vite à notre gout. Mais oui il faut du temps, de la patience.
Pour mieux voir les progrès il faut prendre des notes de que qu'on arrive à faire et aussi des photos, revoir et relire tout cela un peu plus tard et on se rend que depuis ce qu'on a écrit on a progressé.

Tu vas de l'avant c'est l'essentiel, ton opération est encore récente et tu as encore besoin de temps pour récupérer.
Quand on parle de la longueur de la convalescence c'est parce que l'organisme a vraiment besoin de ce temps là pour guérir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286738
tu as subit 3 opérations en peu de temps, ton corps a besoin de beaucoup de temps. la récupération se fait tout doucement à ton goût et pourtant tu vois les progrès qui sont réels. j'imagine que tu aimerais encore plus vite;... hélas, patience est le maître mot dans ces cas-là. et quand tu regardes en arrière, ta dernière opération n'est pas si loin et déjà que de progrès! marche, voiture,.... je pense que c'est aussi cette tendinite de la hanche qui te bloque et les douleurs qui font que ..... c'est long! espérons que la kiné en centre arrivera à te soulager et à pouvoir bouger davantage. as-tu déjà une période de prévue? :carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#287631
Bonjour,

6 mois, ça fait maintenant 6 mois que la 1ère des 3 opérations s'est passée. :heureux

Je viens de voir le dct R. en consultation. Le matos n'a pas bougé. J'avais une crainte, quelques douleurs à la flexion du dos s'étant invitées. Mais non, de ce coté tout est OK. :cool
Côté tendinite de la hanche, toujours là, mais en train de régresser. J'ai réussi à faire 8 km sans m'arrêter. Je suis rentré sur les rotules, mais, y a du mieux.
Je vais attaquer fin avril les séances de remise en forme au C.D.M. Ca devrait m'aider à retrouver un minimum de physique.
Le toubib m'a prolongé d'une paire de mois en arrêt de travail. Après ces 2 mois?????? A bientôt 58 ans(ça s'approche), il me reste encore un peu de temps avant la retraite. Je ne sais pas bien quel impact aura cet arrêt??
On verra bien, le plus important, c'est quand même de pouvoir vivre "presque" normalement. Je n'ai pas encore retrouvé le plaisir de la marche (ça reste pour l'instant un exercice), mais ça viendra. Je peux de nouveau rester debout sans avoir de douleurs. Beaucoup de progrès, donc.

Voilà le point de l'épisode 17.

A bientôt. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287635
Bonsoir Ziggy

Ton controle des 6 mois s'est bien passé, les nouvelles sont bonnes.
Et en prime tu vas faire un peu de remise en forme au CdM, tu verras c'est très profitable.
Tu as encore quelques douleurs résiduelles mais avec le temps cela va encore s'atténuer.
Pour l'instant ton arrêt de travail est encore prolongé, il faut se donner le temps de bien récupérer.
D'ici les 2 mois tu verras comment tu te sens et si tu as besoin encore de temps pour récupérer,
:jongleoeuf
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287638
Bonsoir Ziggy, merci pour le nouvel épisode ...déjà 8 km de marche, c'est une performance à 6 mois post-op. L'essentiel est que tu réussisses à doser ce qui est à ta portée, mois après mois. Et la rééducation va te porter encore plus loin grâce aux conseils avisés, on apprend encore sur soi dans ces structures , sur nos capacités à avancer et sur la confiance dans nos mouvements. Le retour au travail se fera à son heure , il est sage de prendre cette convalescence comme elle vient, chaque étape l'une après l'autre. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#287641
Bonsoir,

Merci pour le partage de ce bilan post opératoire à 6 mois. Les nouvelles sont excellentes, les progrès bien présents et l'avenir très prometteur avec un stage au CDM en vue. J'ai eu la chance de participer à ces cessions (sans être opérée) et c'est un concentré d'informations pratiques, de conseils avisés, un "rebooster" de moral et bien sûr une aide physique incontestable.
Je n'imaginais pas que l'on pouvait parcourir 8 km à 6 mois post op, je suis impressionnée et je trouve cela très rassurant et encourageant...

Très bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#287647
Merci pour vos messages de soutien.

Oui, j'arrive à faire ce parcours depuis très peu de temps. J'ai essayé de m'astreindre très rapidement à faire des sorties quotidiennes dans les limites de ce que je pouvais endurer et toujours en essayant de progresser au niveau des parcours.
Mes premières sorties, je l'avais écrit, se mesuraient en nombres de bancs (de 50m en 50m). :bravo1
Puis, je suis arrivé à faire les 2 km maxi sur le plat que m'autorisait ma situation géographique (j'habite sur un plateau).
J'ai ensuite, et c'était peut-être une erreur, commencé un parcours plus long, un peu plus de 5km, moitié/moitié qu'en montée/descente. Je l'ai entrepris pour retrouver un minimum de physique. Physique que je n'avais déjà pas beaucoup, mais aussi beaucoup perdu par manque d'activité avant mon opé.
Bien sûr, toutes ces sorties étaient jalonnées d'une multitudes d'arrêts (tendinites et souffle). :ouie
Et depuis peu, j'ai entrepris une longueur un peu plus importante sur du plat (sauf pour commencer et finir), et je suis beaucoup moins gêné par ma hanche, peut-être le bénéfice du travail précédent?? J'ai senti, là, les progrès que j'avais fait.
On en est encore pas à de la ballade ou de la rando pour le plaisir, mais j'espère que ça reviendra. :jo

A bientôt. :revoir
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !