Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289777
Bonjour Ziggy

As tu du nouveau pour la reprise du séjour en réeducation ? bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#290321
Bonjour à toutes et tous,

1 an, déjà à 1 an post op. :annif7
Le bilan est mitigé à mon goût, pas temps sur le plan du gain sur les douleurs, mais plus sur un plan "liberté de mouvements". Je sais, c'est aussi dire que l'eau mouille, bloquer une grande partie du dos ne rend pas plus mobile... :chut1
Sur le plan des douleurs, il n'y a pas photo, même s'il reste des douleurs lombaires (et cervicales), rien à voir avec l'avant qui m'empêchait de vivre normalement.

Comme je l'ai écrit précédemment, je n'ai pas pu faire mes séances de réentrainement à l'effort, je devais résoudre certains points avant avec mon cardio. C'est fait depuis mai. Du coup, des séances ont été programmées sur novembre et décembre au CDM et en individuel. J'espère vraiment que ça m'apportera un plus.
Ce qui me mine, c'est d'avoir autant pratiqué de marche et ne pas (trop) en récolter de bénéfice. Mais, ça c'est peut être dû aussi à mon syndrome de marfan. D'ailleurs je fais pratiquer un test en octobre pour le confirmer.
Le retour de vacances bronze , où je n'avais pas fait de marche pendant 3 semaines, juste le quotidien, a été plus que difficile, 5km maximum, je n'ai pas pu faire plus et pas facilement (mais toujours sans forcer). Depuis j'ai repris petit à petit les distances habituelles. Je m'oblige à faire ses sorties en attendant la rééduc.
Je pensais pouvoir récupérer plus rapidement. Ca n'est pas le cas. On récupère moins bien à 58 ans qu'à 15 ans (tiens l'eau qui mouille revient!!!). :chut1

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290325
tu espérais mieux un an post-op! tu n'as pas eu ta rééducation comme prévu, cela te manque surement. aussi, novembre et décembre permettront cette rééducation en espérant que tu en récoltes un maximum de bienfaits. tu penses ne pas avoir récolté assez de bénéfice suite à tous les kms de marche effectués. mais ou en serais-tu si tu ne l'avais fait? d'ailleurs, à ton retour de vacances, cela est plus difficile de t'y remettre. tu nous diras pour le test prévu.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290335
Bonsoir Ziggy

Peut être es tu trop exigeant envers toi même et trop impatient.
On ne le cache pas, la convalescence est très longue et au cours de la 2ème année, souvent là on acquiert souplesse et résistance et la kiné aide beaucoup en ce sens là.

Je trouve que niveau marche ce que tu fais c'est presque des records. Effectivement à 14 ans et à plus de 50 ans on ne récupère pas de la même façon. Il faut apprendre à accepter les choses et apprendre à apprécier ce qu'on a. Surtout ne pas se fixer la barre trop haute, c'est comme ça qu'on est déçu.
Chaque chose arrivera en son temps.
Déja tu trouves quand meme du progrès niveau douleur, c'est déjà énorme.
Tu verras tu repenseras à tout ça dans 6 mois quand tu auras encore fait des progrès, penses à tout le chemin que tu as déjà parcouru et tu verras à quel point les choses sont bien mieux.

Aura t'on le plaisir de te revoir à l'AG cette année ?
bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#290340
Oui, je viendrai à l'AG.
J'ai rempli le bulletin hier, mais pas sûr que l'envoi soit parti??
Au plaisir de vous revoir.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290343
Ah effectivement ça n'a pas du fonctionner car nous avons rien reçu
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290345
Je suis certaine que les efforts fournis pour t'imposer de marcher régulièrement n'ont pas été vains... Même si c'est moins que tu ne l'espérais, ça a forcément jouer en ta faveur... Et en plus, de belles balades, c'est bon pour le moral ! Réussir à faire l'est également, à chaque étape sa victoire et ses progrès... La rééducation en centre et en individuel te permettra encore de franchir de nouveaux caps...

Quant à "l'eau qui mouille", on a beau savoir, entre imaginer et le vivre il y a un monde, c'est l'éternel opposition théorie et pratique. Il s'agit de se réapproprier un corps, des gestes, des réflexes, des habitudes et cela demande du temps... Des douleurs amoindries, c'est déjà une très belle promesse pour l'avenir...

Tiens nous au courant, à bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290349
on sera ravi de te revoir à l'ag!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291271
Bonsoir Ziggy

J'espère que le retour d'AG s'est bien passé.
Nous n'avons pas eu le temps d'échanger mais ces journées sont très chargées pour nous et nous laissent peu de temps pour échanger avec tous automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291410
flûte, vraiment pas eu le temps de discuter quelques mots avec toi! en tous les cas, tu es un fidèle des rencontres lyonnaises! merci à toi! as-tu déjà commencé ta rééducation aux M?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291485
Bonsoir Ziggy

As tu pu commencer ta kiné en journée au CdM ? autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#291532
Bonjour,

J'ai été aussi très content de vous revoir à l' AG. C'est une journée toujours très enrichissante. Merci à vous (toutes et tous) pour l'organisation. :fank

Concernant mon petit cas perso, oui, j'ai commencé les séances individuelles de rééduc au CDM, à raison de 2 matinées par semaine depuis début novembre. Elles se termineront fin décembre avec un point, d'une part avec le toubib du service rééduc et d'autre part avec le docteur R.
L'entrainement est beaucoup moins intense que les séances collectives, dont j'avais eu un petit aperçu en mai dernier :step . Moins intense, mais adapté à ma condition physique et je repars quand même fatigué, la sieste de l'après midi s'impose d'elle même :divan . Ca fera une petite quinzaine de séances en tout.
Du coup, avec ces séances j'ai réduit mes sorties marches. :marcheapied , la participation aux jeux olympiques s'éloigne...

Voilà, le travail est en cours, la récolte des bénéfices pour Noël. Un beau cadeau...

:revoir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291536
Bonsoir Ziggy

Ton programme est plus allégé qu'en hospitalisation mais cela va quand même t'apporter des effets bénéfiques.
Le travail est bien là car tu en ressens bien la fatigue.
Parfois on ne les ressent pas de suite, et il ne faudra pas hésiter à continuer les exercices chez toi pour continuer à progresser.
autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293083
comment vas-tu? la rééducation a t'elle pu t'apporter du positif? où en es-tu de ta reprise professionnelle? crepe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294006
Bonjour Ziggy

Nous n'avons plus de nouvelles. Que deviens tu ?
Comment s'est passée ta réeducation ? et où en es tu actuellement ?

carna2
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !