Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#270423
Bonjour à toutes et à tous,

Je prend enfin mon clavier pour écrire :1er , ça fait plus d'un an que je parcours ce site, super d'ailleurs.
Opéré en 73 à l'age de 15 ans par le Dct M. à LYON, technique tige droite de Harrington, j'ai passé 20 ans en "oubliant" mon dos. Et les premières douleurs lombaires sont apparues, et depuis amplifiées. "Plus qu'hier, moins que demain " colle très bien à la situation.
J'ai bien sûr, consulté depuis, et j'en suis à me demander maintenant quand je prendrais la décision d'y retourner. A un moment je pensais bêtement qu'il suffirait de bloquer le bas du dos. Le chirurgien m'a vite calmé. Démontage du matériel posé, découpage d'une vertèbre pour retrouver la bonne courbure, pose de bas en haut du nouveau matériel :cherche . Outch!!!
J'aimerai entrer en contact avec les personnes dans le même cas que moi, réopérés ou non pour connaître leurs situations (je me suis reconnu dans l'histoire de Chris publié dans le ZIGZAG).

Amicalement.

:topla
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270428
Bonsoir Ziggy et bienvenue sur SP :welcom4

C'est vrai que ton témoignage me fait penser au mien quelques années en arrière.
Opérée en 1976 non pas par le dr M mais par le dr J à Lyon également (clinique E d V). Vertèbres non soudées qui se sont détériorées avec de plus en plus de difficultées au quotidien.
J'avais d'abord consulté un premier spécialiste dans ma région qui m'avait d'emblée annoncé qu'il n'y avait qu'une solution, il fallait réopérer, mais qu'il n'y avait pas urgence. Décision difficile à prendre, peur d'y repasser, j'avais bien retenu ''pas d'urgence'' et au fil du temps et de certains témoignages, j'avais décidé de consulter le dr R au CdM à Lyon. Même diagnostic, tout enlever et tout recommencer en prolongeant vers le bas et 3 ostéotomies vertébrales afin de refaire le profil car je piquais du nez en avant.
J'ai pris encore un peu de temps pour réfléchir, mais ma situation ne s'arrangeant, j'ai donné mon accord en 2009 pour l'intervention qui a eu lieu en mars 2010. Cela a été une totale réussite et depuis je revis.
Tu as pu me voir à la dernière AG à Lyon en novembre 2013, j'étais aux entrées avant d'être derrière le micro. Tu as pu voir qu'effectivement je vais plutot très bien.
Si tu as des questions, besoin de renseignements, surtout n'hésites pas, c'est avec plaisir que je t'aiderai :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270440
bonsoir ziggy69 et bienvenu à toi sur le site et bravo à toi d'avoir osé faire le pas, d'y mettre ton témoignage. je suis aussi une ancienne opérée, comme toi, du dr M., une année après toi en 1974. j'étais à L. , opérée à E. d. V., harrington comme toi. c'est vrai qu'avec les années, nos vertèbres se dégradent et nous font bien souffrir. pour ma part, je consulte toujours à lyon mais au CDM. le médecin m'a parlé d'une opération nécessaire qui fixera aussi le sacrum. j'ai encore un peu de temps, après cela dépend aussi de mes douleurs si elles deviennent intolérables. actuellement, je ne suis pas encore prête, ce n'est pas une décision facile à prendre. je laisse faire le temps. étais-tu aussi à L.? dommage que nous n'avons pas eu plus de temps pour échanger à l'ag. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#270603
Merci pour vos messages.
Je ne l'avais pas précisé, opération à E.d.V. aussi.
Pour répondre à ROSY, oui je suis venu à l'AG à LYON. Tu as dû me voir. 1m92 un peu bancal, ça se remarque. Bancal, c'est la remarque que m'a faite une voisine un matin en allant au boulot. Ca n'était pas méchant, juste une remarque pour prendre de mes nouvelles, mais c'est à ces petits riens qu'on se rend compte des changements. La douleur, je dirai presque qu'on s'habitue.
ROSY, je suis dans le même état d'esprit que toi. Je n'ai pas encore répondu à la question du quand, même si je suis persuadé qu'il s'agit d'un passage obligé.
Et Chris, oui, j'ai mille et une questions sur avant, pendant (quand même pas, je suppose que tu dormais un peu), et après cette 2 ème intervention.

:merci2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270608
C'est une décision qui ne se prend pas en un jour.
Il m'a fallu du temps pour m'y résigner également, la dégradation continuelle de mon état m'a aidé à prendre cette décision.
Et puis un jour une grosse crise qui ne passait plus,dégradation plus rapide et là je regrettais de ne pas avoir pris la décision un an auparavant, mais je n'étais pas prête dans ma tête, quoi que meme au dernièr moment je ne pense pas que j'étais complètement prête. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270613
oui, oui, je me souviens de toi à l'ag. on a d'ailleurs échangé quelques mots rapides avant que tu ne partes. c'est vrai, que l'on s'habitue à la douleur, à force! mais un jour viendra, où elle risque de devenir plus forte... une décision bien difficile à prendre mais je crois que quand ce sera le moment, on le saura. continues-tu à te faire suivre à E.D.V. ou as-tu changé de spécialiste? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#270861
:welcome Bienvenue sur le site !!
A moins d'un "gros pépin", je pense qu'on a toutes et tous "mûrement" préparé l'intervention (que ce soit parce que c'est la première ou une ré-op), ce n'est pas comme si on partait manger une pizza .. :bouh
J'ai vécu dans le même "ordre" que Chris l'évolution, on en arrive à avoir tellement mal et être encore plus "handicapée" par ce dos, qu'un jour on fini par souhaiter de tout coeur de passer au bloc ..
N'hésites pas à venir partager tes doutes, tes questions, ton ressenti, etc .. par ici !
Au plaisir de te relire, Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#273456
Merci pour l'info Chris.
Effectivement cela m' intéresse. Je m'y rendrai.
J'ai avancé sur le sujet. J'ai pris rendez vous pour un 2ème avis au CDM de LYON, mais pas avant novembre, tant pis pour l'attente. Même si je suis sûr que la solution, c'est cette 2ème opération, j'ai quelques questions complémentaires pour le chirurgien du CDM.
De toute façon, je ne pense pas avoir d'autre choix. Comme pour toi avant ton opération, la marche devient un calvaire.
Voilà, je n'aurai plus qu'à décider.

:merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273461
Bonsoir Ziggy

C'est bien d'avoir pris un autre rdv pour un 2ème, cela devrait t'aider à avancer dans ta démarche.
Et venir à la conférence est une bonne chose aussi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#274691
:hello Zyggy ..original le speudo...! ravie d' avoir fait ta connaissance hier au congrès de Lyon. Juste 2 ponts à traversés pour rentrer chez toi ...!! faaaccille...!
je reviendrai prendre de tes nouvelles, car oui j' ai lu ton histoire...!
je me permets de te :bisous1
Par baval1
#274768
Contente d avoir fait ta connaissance et merci de m avoir déposer au mag. C bon, combinaison et chaussons de voile trouves, le fiston était content. Bonne fin de semaine. Valerie
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#274788
J'ai été très heureux d'avoir fait votre connaissance :amis . C'est toujours bien de mettre un visage sur un nom.
Conférence très intéressante et petit repas très sympa :trinquer

Je vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274807
ravie d'avoir partagé quelques heures en ta compagnie et en celle d'autres membres de SP. c'est vrai que rencontrer des membres, est toujours positif et permet d'échanger autre que virtuellement; et là, autour d 'un petit repas sympa, c'était génial! on sera avec toi en pensée en novembre! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274987
Bonsoir Ziggy

C'est vrai que la conférence était très intéressante et à la portée de tout le monde. J'espère que ça t'a permis d'y voir un peu plus clair pour ton futur parcours.
ET le petit repas après c'est vrai que c'était vraiment sympa :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !