Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286799
c'est bien de voir le médecin du travail, il aura peut-être un autre avis. tu as tout intérêt à demander une prolongation de ta RQTH. ce n'est pas à ton médecin de dire non, mais c'est à la MDPH de statuer. :carna2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286808
Bonsoir Isa

Je pense aussi qu'il faut que tu fasses renouveler ta RQTH, mais dépêche toi, sachant qu'il faut plusieurs mois pour avoir une réponse.
Cette reconnaissance te permet de pouvoir faire appel à l'AGEFIPH pour ton aménagement de poste.

C'est bien de prévoir de voir le médecin du travail en pré visite de reprise afin de voir tes besoins éventuels :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#286987
Coucou isa 2000, j'ai demandé auprès de la MDPH le renouvellement de la RQTH, ils me l'ont même envoyé par mail; :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287085
merci pour le partage de tes radios. un très beau résultat!!! bravo!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287415
tu avais aujourd'hui ton rv avec le médecin du travail. j'espère qu'il était bien à ton écoute et a pu t'aider à préparer ta reprise. :easter1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287421
Bonsoir Isa

J'espère que tu es tombée sur un médecin du travail qui a été à l'écoute de tes besoins pour te permettre une reprise dans les meilleures conditions possibles :easter3
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#287507
Bonjour à tous,

J'ai eu en effet rdv avec le médecin du travail. Elle m'a parlé d'ergonomie au poste de travail. Comme j'ai déjà un siège ergonomique correct, elle m'a conseillée de reprendre d'abord mon travail et de voir comment je me sens. Elle m'a dit que la cicatrice est parfaite ;-).

J'ai bien déposé mon dossier de rqth en début de mois, j'attends la réponse. La Mdph m'a dit dans les 4 mois. J'ai reçu aujourd'hui un courrier de mon employeur, je dois prendre rdv avec un médecin agréé afin de pouvoir prétendre à une reprise de mon activité professionnelle à mi-temps thérapeutique. Je vous tiendrai au courant.

J'arrive à sortir plusieurs heures maintenant, je suis très contente. Tous les jours, mon conjoint me met de la crème sur la cicatrice je sais pas si c'est vraiment efficace. Je suis allée à la piscine 2 fois, ca m'a fait du bien même si faire des longueurs avec le monde autour de soi au début c'est pas évident.

Je fais des sorties, ca fait du bien. Je ne porte pas les courses mais j'arrive à cuisiner un peu.

Je vous embrasse :easter2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287509
Bonsoir Isa

Le médecin du travail semble être à l'écoute de tes besoins, c'est très bien.
Je vois que tu recommences à avoir certaines activités mais vraiment en quantité restreinte, est ce que tu es sure d'être apte à déjà reprendre le travail ?

Pourquoi doit tu voir un médecin agréé ? et agréé en quoi ?
pour ma part c'est mon médecin traitant qui m'a fait la demande de mi temps thérapeutique :easter2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287510
espérons que le médecin du travail, te suivra, la reprise effectuée! je pense que c'est du fait de ta profession que tu dois voir un médecin agréé? surtout ne brûle pas les étapes, vas-y doucement! :easter1
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#287582
Bonjour à tous,

J'ai fait la demande de mi temps thérapeutique à ma direction avec un certificat médical qui vient de ma médecin traitant mais je dois quand même rencontrer un autre médecin.

Je suis fonctionnaire d'état, c'est peut être différent du privé. C'est très long. J'ai envoyé ma demande de mi temps à ma direction début mars. J'ai reçu ma convocation pour voir un médecin généraliste agréé vendredi 25/03. J'ai appelé ce médecin ce matin, la secrétaire m'a dit qu'il fallait que j'attende qu'elle reçoit elle aussi la même convocation pour prendre rdv. La secrétaire m'a dit aussi que ca pouvait durer très longtemps. Elle m'a dit qu'en fonction des dossiers, ca pouvait être 1h à 4h. Je dois ramener l'intégralité de mon dossier médical. Ca va être surement dans le détail même si un médecin généraliste ne pourra pas tout connaître de ma pathologie et des suites de l'opération.

Ce médecin devra envoyer le compte rendu au comité médical de mon travail et ce comité statuera sur ma demande.
J'espère que ca va bien se passer. De toute façon, si mon mi-temps est rejeté je ferai un recours.

L'assistante sociale de mon travail m'a conseillé de demander au médecin agréé 6 mois tout de suite car sinon c'est 3 mois et pour renouveler il faut compter 2 mois avant. Je trouve ca assez compliqué. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai mon rdv. J'attends donc l'appel du cabinet médical.

Je me sens capable de reprendre le travail mais que le matin et avec des pauses et si dans la semaine je souhaite prendre des jours, ma chef m'a dit que je ne devais pas hésiter.

J'ai aperçu le zig zag, c'est super. Il y a beaucoup de pages. Je vais pouvoir prendre le temps de le lire tranquillement.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#287584
Médecin agréé, c'est ce qu'il est écrit sur ma convocation. Je pense qu'il est agréé par la préfecture du département. Je pense que ce sont des médecins qui ont un agrément, une autorisation du département pour statuer sur l'état des agents de l'Etat. A mon avis.

Mon arrêt s'arrêt le 11 avril. Si le comité médical n'a pas encore statuer sur ma demande de mi-temps je dois redemander à ma médecin traitant une prolongation de mon arrêt principal.

Si je comprends bien, ce sera le comité médical qui stoppera mon arrêt principal pour mon éventuel reprise à mi temps. Je sais pas trop comment la transition va se faire.

Pour l'instant, c'est ma mutuelle qui complète une partie de mon salaire même si je ne perçois pas 100% de mon salaire.

J'espère que mes explications sont claires. Je m'y perds un peu :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287600
Bonjour Isa, oui effectivement, cette procédure semble complexe mais chaque statut est particulier. Si le médecin prend autant de temps pour regarder les éléments de ton dossier avec soin, il rendra la décision adéquate. Car tu n'es qu'à 6 mois post op, donc un retour à temps plein serait prématuré. Tu auras vraiment besoin de repos en seconde partie de journée. Pendant la convalescence , on peut se se sentir apte dans le quotidien ( car on a envie bien logiquement de reprendre le cours de sa vie active) mais dans le cadre professionnel , la fatigue arrive plus rapidement. Tu sauras expliquer tes sensations à ce médecin agréé. Pour ma part, j'avais remis une brochure de dépistage au médecin conseil devant statuer sur mon "cas" car la scoliose lui était presque inconnue...bonne continuation avec patience et prudence.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287607
Bonjour Isa

Effectivement la démarche est bien différente que celle que j'ai connu dans le privé. Cela semble relativement complexe.
Par contre si sur ton lieu de travail il est accepté que tu puisses te reposer un peu si tu en ressens le besoin c'est un atout important, car cela n'est pas toujours réalisable.
Comme le dit Nath parfois on se sent bien dans son quotidien à la maison mais une fois au travail, les conditions et le rythme sont souvent très différents et nos dos s'en ressentent.
Il reste plus qu'à espérer que tout soit bien mis en oeuvre pour une reprise dans les meilleurs conditions pour toi :easter6
Avatar de l’utilisateur
Par Isa30900
#287632
C'est vrai qu'à la maison je peux m'allonger dès que j'en ai envie.

J'espère que ma reprise se fera au mieux. J'ai mon rdv chez le médecin agréé le lundi 25 avril. Y a plus qu'à se reposer jusqu'au 25.

:club
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287639
Oui Isa, c'est cette liberté d'écouter son corps qui fait défaut quand on reprend l'activité professionnelle. Mais pour le moment, tu continues les progrès et la récupération à ton rythme en appréciant le chemin parcouru. :bisou1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !