Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#273538
Bonjour à toi,

Je viens de lire ton histoire après l'opération, et j'imagine que cela a du être très éprouvant. Je peine à imaginer que les bas "disparaissent" comme ça... Renseigne toi, quitte à demander ton rapport médical, mais assure toi que ce soit un "risque imprévu" et non pas une erreur médical.

Pour les suites opératoires, les douleurs dépendent des personnes. Pour certaines, l'opération est une délivrance, d'autre un fardeau. A toi de faire ton petit bonhomme de chemin !

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire des exercices pour soulager ton dos, en fonction de tes possibilités et de ta douleur. Sans les muscles, c'est la colonne vertébrale qui prend tout les petits chocs du quotidien, et les douleurs peuvent être pire. Mais ne va pas te tuer en salle de sport pour autant !

Bisous et bonne suite ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#273905
Bonjour !

Excusez moi pour le temps de réponse, je n'avais plus internet !

Merci pour vos réponses, j'ai eu plus de nouvelles sur l'embolie pulmonaire et ce serait venu de la jambe.

Mais le chirurgien m'a mise en arrêt encore jusqu'à janvier 2015, et je dois commencer la rééducation. Du coup, en tout, j'ai 9 mois à la maison, grande convalescence. Mais j'espère vraiment que les douleurs partiront.

Les journées sont longues à rien faire !!

Pour vous répondre,

En fait Chris je n'ai pas arrêté la pilule avant l'opération. Personne ne me l'avait demandé.
Votre message est encourageant Martine ! Il m'arrive d'avoir des petits coups de mou mais j'ai toujours été très positive, je vais m'en remettre !
Merci pour tes conseils noeru kitsune, oui je dois commencer la rééducation pour remuscler le dos.

Merci vraiment à tous, ça fait du bien !! Je vais continuer à positiver, maintenant l'opération est derrière moi. En espérant que les douleurs partent vite !!!! Et qu'enfin en janvier je puisse retrouver une activité professionnelle :)

Bisous :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#273908
Bonjour Loutchie, Tes nouvelles sont encourageantes, et ta rééducation prochaine va t'aider à reprendre tes mouvements progressivement. Est-ce que tu as déjà programmé des rv de kiné ? Pour le moment, ta convalescence est bien nécessaire , et s'il fait encore beau temps, profites-en pour te promener tous les jours. :marcheapied . Surtout ne force pas , si tu as mal, allonge toi pour reposer ton dos. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273918
Bonjour Loutchie

Effectivement, l’embolie souvent vient d'une phlébite, c'est un risque souvent causé par l'immobilité. C'est aussi pour ça qu'il est souvent conseillé d'arrêter la pilule au moins un mois avant la chirurgie.
Pour la convalescence il faut souvent compter entre 9 à 12 mois.
La réeducation devrait t'apporter beaucoup de bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#273988
Merci Nath72 ! oui j'ai déjà commencé la rééducation, et je vais faire ce que tu me dit. Merci pour tes conseils ;)

Et merci à toi Chris !!! Oui j'espère bien !

:soleil
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275403
Bonjour Loutchie

Comment se passe la réeducation ?
J'espère que ça t'a déja apporté du mieux pour avancer dans ta convalescence :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#275479
C'est très gentil de prendre de mes nouvelles, merci !!

J'ai commencé la rééducation à l'hôpital depuis la semaine dernière. J'ai des séances de sports, de piscine, de kiné et d'ergo. Tout ce passe bien pour le moment.

J'ai l'impression d'aller mieux, je tiens plus longtemps assise et debout sans douleurs. Mais elles ne sont jamais loin !

Et j'espère que d'ici peu de temps les douleurs partiront !!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275489
le mieux se fait sentir! il faut encore de la patience pour que ton état s'améliore encore! bonne continuation à toi dans ta rééducation :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275503
Tu ressens déjà des progrès grâce à la réeducation.
Tu as encore des douleurs mais ton opération est encore assez récente, il faut du temps pour bien récupérer. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#278009
je viens de lire ton histoire .
tu a bien raison de dire que tu ne vie pas avec les regrets
maintenant ce qui compte c'est que ton opération est réussit

quand au risque cela reste toujours présent .
bonne continuation
amicalement fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#280082
Bonjour!!

Je ne suis pas bien du tout.. Depuis des mois j'ai denouveau très mal au dos et c'est encore monté d'un cran lorsque j'ai travaillé de fin février à avril. Pour vous dire j'ai démissionné avant hier tellement c'est la cata.

Des grosses douleurs à la marche, debout, assise, allongée, nuit et jour je suis désespérée. J'ai 20 ans et j'ai du quitter mon travail, alors que j'ai tellement galéré, pour des douleurs au dos...

Les médoc n'aident en rien ni la kiné et la piscine que je fais 3 fois par semaine.

Tous le monde me parle de passer en invalidité, l'hôpital m'a donné le dossier de travailleur handicapé de la Mdph.

Mais ce n'est pas mon but et je vais vivre de quoi. J'ai tellement les boules d'avoir dû démissionner mais je ne peux pas assumer un temps plein.. même une matinée c'est la misère. J'avais bossé un samedi matin et je n'ai pas pu marcher de tous le week-end javais tellement mal.

J'aurai aimer savoir ce que vous pensez de tous ça.

Bisous!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#280084
Bonjour Loutchie,
Désolée de lire que tu ne vas pas bien. J'ai cherché quel était ton métier, je n'ai pas retrouvé. Peut-être, ta convalescence n'a pas été assez longue ? Qu'en pense ton chir ? Je comprends très bien que tu ne veuilles pas rentrer dans le système d'assistanat. Dans l'attente d'autres nouvelles, courage Loutchie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#280085
J'avais commencé la formation d'assistante dentaire en apprentissage mais comme dit je ne peux plus du tout.

Le chirurgien me dit que le matériel est bien en place et que je ne devrais pas avoir mal. En août et en décembre il me disait qu'avec de la kiné ça ira mieux.

Merci pour tout :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280086
Bonjour Loutchie,
Bien sûr, c'est très difficile à admettre de devoir interrompre une formation que tu avais choisie. Visiblement, cet apprentissage te demande trop d'efforts. Tu as repris après 9 mois de convalescence, en février, tu avais envie de repartir. Parfois, notre organisme n'est pas encore prêt, on lui en demande trop et les douleurs deviennent chroniques. C'est compliqué à accepter de ne pas pouvoir" tenir" comme tu le dis.
Pour le moment, même si la problématique de ton avenir professionnel est prenante, il te faut calmer ces douleurs, refaire de la kiné et prendre soin de ton dos.
Tu peux prendre conseil auprès de la MDPH, et d'autres organismes tel que l'Agefiph. Il ne s'agit pas forcément d'assistanat mais trouver quelle filière est compatible avec ton dos réparé. Bon courage
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#280087
Merci beaucoup pour ton message et tes conseils !!!!! Je vais me renseigner.

C'est sûr j'ai les boules.. C'est chaud pour trouver un travail et j'ai eu la chance d'en avoir un mais je dois le quitter. C'est rageant!! Souvent j'aimerais m'ouvrir le dos et m'arracher les barres !! Même si je sais que ça n'enlèvera pas mes douleurs haha.. :bouh

Enfin bref, c'est pas evident !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !