Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#297066
Bonjour Loutchie,

Je pense savoir de qui tu parles comme chir Dr R aux M à Lyon c'est un excellent chirurgien, tu peux lui faire confiance, il travaille très bien. Moi ce n'est pas mon chirurgien, mais j'entends des bons retours de celui-ci.

Si il faut y repasser, repasse-y !!!

Je te souhaite bien du courage et si tu as besoin, n'hésite pas, tu le sais ...

Delph 17124

depist6 bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297108
Ton prochain rdv avec le dr R devrait t'aider à y voir plus clair dans le choix de la longueur de la fusion en bas.
Pour ma part opérée jusqu'en S1 je ne dirais pas que je n'ai pas perdu en souplesse, mais c'est vraiment peu par rapport au gain de qualité de vie quotidienne.

C'est vrai que cette période avant opération est la plus difficile pyschologiquement, on se pose plein de questions, on a plein de doutes et d'angoisses, c'est normal. C'est un peu une avancée vers l'inconnu.
Si tu respectes bien les consignes des premiers mois, cela devrait t'aider à t'assurer un meilleur avenir.

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#297282
Oui merci Delph, je sais que le dr R est très bien et je lui fait entièrement confiance.
Comme le dis Chris c'est l'attente avant l'opération qui est longue et on a le temps de cogiter et de se poser plein de questions, de douter. Un jour je suis confiante à 100%, le lendemain je doute et j'angoisse. Surtout le soir avant de dormir ! Tu m'encourage et me rassure vraiment Chris, merci beaucoup. Ma décision reste encore en suspend pour la longueur de la fusion mais le 12 septembre approche et je pourrai être fixée avec le dr R.
Oui Rosy merci, pouvoir déballer ses angoisses, son expérience, les bonnes nouvelles ici ça fait beaucoup de bien, et en plus on peux tous avoir des réponses et du soutien.. c'est un précieux cadeau ! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297300
Bonjour Loutchie

Cet état d'esprit avant l'opération est normal, on vacille régulièrement entre la peur et l'envie d'y aller.

Prépares bien ton rdv avec une liste de questions écrite pour être sur de ne rien oublier, les réponses que tu y recevras vont te rassurer et t'aider dans le choix de la longueur de la fusion

bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297309
ces sentiments partagés, ces doutes, rien de plus normal à ce stade! bientôt le rv, ensuite ayant les réponses à tes interrogations, cela devrait être plus rassurant pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#297325
Oui ça ira j'en suis sûre !! Il faut rester positive de toute façon car le moral joue bcp. Après le rdv j'aurai mes réponses et je pourrai mieux me projeter pour la suite des événements.

J'ai travaillé ce matin et là je sors du bassin médical, l'eau ça fait tellement du bien sur le moment !

:plonger1
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#297429
Je me demandais, après l'opération est-ce que quelqu'un sait si le dr R à Lyon prescrit un corset pour la convalescence ?
Je lui poserai la question mais en attendant ça m'intrigue car en tout cas le dr S a Strasbourg ne l'avait pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297430
Généralement le corset est prescrit chez les adultes de plus de 40 ans avec une fusion qui descend bas, mais chaque cas étant différent demande lui si pour ton cas il y en aura un

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#297457
Tu verras bien, Loutchie, mais souvent le corset est bien apprécié, car on se sent très vulnérable après l'op, et cette carapace rassure. Courage Loutchie :bisous1
Par Delph171214
#297459
Bonsoir,

Il n'y a pas que les adultes qui ont des corsets, tout dépend de ce que décide le spé et le chir, moi j'étais censé ne plus en avoir et j'en ai un pour me soulager, et en attendant les prochaines interventions ... ce n'est pas nous qui décidons, sinon pas beaucoup l'accepterait !!!

Bonne soirée,

Delph
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#297478
Oui c'est vrai vous avez raison, merci Fanette et Delph, je demanderai au chirurgien. C'est juste que je garde un très mauvais souvenir de mes corsets. Mais si je dois en porter un après l'opération ben je ferai bien avec !! Toute façon je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que ma convalescence se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297486
Bonsoir Loutchie

Au cas où, dis toi que le corset post op est différent que celui pour corriger la scoliose, c'est juste du maintien donc il est moins serré et plus confortable.
Et au CdM, souvent maintenant un coutil est proposé au lieu d'un corset en dur.

Mais pas de stress avant d'en savoir plus, tu verras avec le chirurgien lors de ton prochain contrôle si tu auras besoin d'en avoir un ou pas

SP3
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#297497
Oui comme toi avant l opération le chirurgien m avait proposé de porter le fameux coutil (corset) mais je ne l avait pas fait par exemple apres l opération pas le choix et vivement recommandé et heureusement pour moi car quand même sa aide beaucoup au début avec un peu de recul je ne le porte plus même quand je force beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#297571
Merci pour vos réponses, oui on va dire que c'est un détail l'histoire du corset ! Je lui demanderai la semaine prochaine lors du rdv. Je ne vois pas ce que c'est un coutil je ne connais pas du tout, mais j'ai lu ce mot plusieurs fois sur le forum.

Encore hier m'a kiné, comme mon ostéopathe m'a dit de ne surtout pas prolonger l'arthrodèse jusqu'au sacrum. Je suis complètement perdue... Je n'arrive vraiment pas à me décider c'est atroce !! j'en dors plus et la semaine prochaine je dois donner une réponse au dr R.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !