Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300717
Bonsoir Loutchie

Te voilà rassurée tout va bien, mais il faut encore patienter, c'est le parcours normal.
La réeducation se fera en son temps, pour ma part, cela a été 9 mois après l'opération. Quand la greffe est en partie consolidée, c'est plus facile d'en faire plus sans crainte.
Tu vas pouvoir commencer à bouger un peu, c'est important

neige2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300873
tout n'est pas encore consolidé, il faut encore laisser le temps au temps. et quand tu pourras faire de la rééducation , cela t'amènera du meilleur aussi. ce long voyage en voiture a du bien fatigué ton dos, encore bien secoué par l'opération et il n'a pas aimé. d'où surement ces douleurs plus fortes.
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#301615
Bonjour à tous !! Je viens donner qqls nouvelles, ça fait plusieurs semaines que je ne suis plus venue. Je vais plutôt bien, j’ai commencé la kiné début mars en libéral. J’ai une alternance de séances dans une petite piscine (je ne nage pas c’est que des exercices), des massages, étirements et renforcement musculaire. Ça me fait du bien mais le corps me rappelle vite quand j’en fait de trop, ma kiné est super et s’adapte au mieux pour m'éviter de trop en faire, et surtout elle reste avec moi pendant toute la séance et me coach, je n’ai jamais vu ça et c’est tellement bien !! Côté douleur c’est en fonction de mon activité, si je ne fais rien je n’ai pas mal, si j’enchaîne les activités les douleurs s’installent très vite. Toujours cette douleur vive qui m’empêche de marcher le soir quand j’ai fait plus d’une activité dans la journée. Donc encore de la patience et de la kiné.. Le moral ça dépend des jours comme tous le monde mais dans l’ensemble je vais bien. J’essaye de profiter des beaux jours qui arrivent, me promener, sortir.. retrouver enfin une vie « normale » ! :biz
Par Delph171214
#301617
Coucou,

Ça m'a fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite bon courage et prompt rétablissement. Moi je suis rentrée chez mes parents hier pour continuer ma convalescence.

Bonne journée à vous 2 depist6 prin prin2

print4 force1SP :bisou1

Au plaisir mais pas au C.D.M. ;)

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301619
je suis contente de te relire et surtout de lire que tu as trouvé la kiné qui te coache bien. la piscine est excellente, en plus. ton dos reste sensible quand tu en fais de trop. il faut surement encore un peu de temps pour te soulager, mais on croise les doigts que cela se fasse. le moral reste bon, et ça, c'est important. spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#301622
Merci à toi Delph, bon rétablissement à toi aussi, tu as passé le plus dur maintenant il faut se reposer et j’espère tu verras vite des bienfaits. Merci Rosy, j’espère aussi et qu’enfin dans qqls mois ça passera et que je pourrais enfin retravailler !! prin2
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#301630
Contente d'avoir de tes nouvelles , avoir trouvé une bonne kiné c'est essentiel . J'espère que tout va continuer pour le mieux .Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301671
Merci pour ces nouvelles. Les progrès continuent peu à peu. C'est super d'avoir une bonne kiné, c'est plus motivant et plus efficace d'avoir quelqu'un qui prend son rôle de coach à 100%.
Bon week-end de Pâques
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301694
Bonjour Loutchie

Tu as trouvé une kiné super qui prend bien le temps de te coatcher, je confirme que c'est rare alors garde là bien préciseusement.

Tu as encore des douleurs en fin de journée, surement un signal de ton corps qui réclame du repos. Il te faut encore apprendre à gérer tes activités et ne pas trop en faire et mieux les repartir sur la semaine

esat2
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#302801
Bonjour !! Je viens donner qqls nouvelles, j’ai revu le dr R à Lyon la semaine dernière. Le rdv a été assez mitigé, les points positifs c’est que la greffe est prise, tout est en place et bien consolidé, il m’a donné son accord pour reprendre le travail à 50%. Mais je lui explique que j’ai toujours des douleurs, que c’est quasiment comme avant l'opération. Je pensais qu’il allait me dire qu’il faut encore de la rééducation et que ça partira avec le temps mais pas du tout.. il n’était pas encourageant, pas rassurant du tout. Il m’a même dit qu’il n’aurait peut-être pas du me réopérer. Il dit que si à 8 mois post-op j’ai toujours mal, il ne voit pas comment miraculeusement les douleurs vont partir alors que ça fait plus de 6 ans maintenant que les douleurs sont là. Il m’explique aussi que plusieurs patients qu’il a réopérer lui ont dit la même chose... que les douleurs étaient revenues. Donc je peux comprendre qu’il était dépité. Il m’a donné rdv dans 1 an et m’a dit soit les douleurs vont quand même s’atténuer avec le temps, soit elles resteront. Et c’est là où malheureusement il n’a aucune explication à m’apporter. Il dit qu’il n’a pas assez de recul pour comprendre pourquoi j’ai tellement mal alors que sur la radio ma colonne est presque droite maintenant.. donc j’ai mis qqls jours à encaisser tout ça, c’est difficile mais maintenant j’essaye de rester positive même si c’est très dur, hier j’avais tellement mal que je voulais qu’on m’arrache ma colonne pour ne plus ressentir de douleurs. J’ai aussi commencé les démarches pour reprendre le travail, j’ai contacté l'hôpital où je travaille et j’ai eu un entretien hier. J’ai demandé à changer de service car je travaillais aux urgences et le rythme de travail est vraiment trop intensif pour moi. Et la DRH m’a proposé un poste à 50% dans un service de gériatrie ou j’aurai un poste de secrétariat classique donc moins sollicitant pour mon dos. Une chaise ergonomique va aussi être commandée grâce à ma reconnaissance travailleur handicapé. Et je commence normalement lundi !! J’appréhende la reprise, j’espère que ça ira.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302806
Bonjour Loutchie

On a du se rater de peu car nous étions jeudi 14 au CdM pour y tenir un stand d'information sur le dépistage de la scoliose.

Les nouvelles ne sont pas des meilleurs.
C'est vrai qu'il y a des cas où la douleur reste, mais parfois aussi chez certaines personnes il arrive qu'elle finisse par partir et qu'il faille un peu plus de temps que pour d'autres. J'espère que ce sera ton cas.
Tout est bien en place au niveau chirurgical ce qui rend cela difficile à expliquer;
Mais un corps, des nerfs qui ont souffert très longtemps n'arrivent pas toujours à bien cicatriser de cela.

J'espère que la reprise du boulot ne sera pas trop difficile. Ton employeur te reprend à un poste moins difficile avec quelques aménagements.

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#302816
Bonsoir Chris, merci pour ce message. Effectivement on a du se louper de peu ! J’espère aussi que les douleurs finiront par partir.. il faut rester positive car le moral est aussi important. Je suis contente de pouvoir commencer un nouveau poste à l’hôpital qui j’espère, sera plus facile à gérer physiquement. Il me reste 3 petits jours et je reprend le travail !!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#302822
Bonjour,
Le médecin a fait preuve de franchise, même si l'absence de solution ne t'aide pas, espérons que le temps arrange ta situation malgré tout. Pour le travail par contre, c'est une super nouvelle de pouvoir avoir un poste adapté et le matériel également, j'espère que la reprise se passera bien et te permettra aussi de tenir bon côté moral, parfois cela permet aussi de penser à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302831
ah mince, dommage de s'être loupée de peu! la greffe a pris, c'est déjà bon. mais ces douleurs qui restent et sans explication trouvée, c'est pas le top. espérons comme le dit chris qu'avec le temps, elles finiront par disparaître tout de même. je ne sais plus, as-tu déjà vu un centre anti-douleurs? un ostéopathe? cela pourrait être une solution à essayer. voilà la reprise du travail lundi, moralement, cela va te faire du bien surtout que tu changes de service et plus facile à gérer physiquement. espérons là aussi que tout ira pour le mieux. tiens nous au courant de la suite, si tu veux bouee bonvac
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !