Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280091
Bonsoir Loutchie

C'est dommage d'avoir démissionné, car tu perds ainsi tes droits d'indemnistation chomage, il aurait fallu te mettre en arrêt maladie et peut être que ton employeur t'aurait licenciée ou le médecin du travail t'aurait déclaré inapte

Peut etre qu'assistante dentaire demande trop de station debout prolongée et que ton dos n'a pas apprécié.

Les conseils de Nath sont judicieux, tu devrais, si ce n'est pas encore fait, faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé à la MDPH (attention les délais de réponse sont longs, ça prend généralement plusieurs mois). ET une fois cette reconnaissance tu pourrais demander un reclassement, une formation. ET aussi avec cette reconnaissance tu peux ensuite prendre contact avec l'AGEFIPH pour des aménagements de poste.

Tu es encore très jeune et c'est normal de vouloir avec une vie active.

Par contre tu souffres beaucoup et cela fait déjà un an que tu es opérée. Il faudrait peut être voir avec ton chirurgien, car tout semble bien en place mécaniquement, mais si tu souffres ainsi il y a surement une cause, certes pas toujours facile à déceler. Pourtant tu sembles prendre soin de ton dos avec kiné et piscine et malgré tout la douleur est encore vraiment bien présente.



:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#280098
Oui c'est vrai.. mais je ne savais pas vraiment quoi faire, démissionner ou pas. Mais en tout je cumulle peut être 2 mois de travail donc ce n'est pas assez pour avoir le chômage ou le rsa.

Merci également pour tes conseils, je vais lancer le dossier de la mdph que l'hôpital m'a déjà donné.

Oui justement depuis mon opération je suis tellement motivée à travailler donc j'ai tout fait pour me rétablir vite. Et j'ai été en hôpital de jour 3 jours par semaine pendant des mois avec kiné piscine sport et même ergotherapie. Et là je continue la piscine à l'hôpital et la kiné. Après on m'a clairement dit que la kiné sera a vie.mais je pensais au moins ne plus souffrir.

C'est abusé et rageant ! Cet après-midi juste 30 min de courses m'a tué.. Oh ye!

En tout cas merci pour tout. A voir au prochain rdv ce qu'il en est. Mais là une chose est sûr je ne peux pas travailler.
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#280101
bonsoir Loutchie je viens te relire ton histoire je vois que tu souffre encore de ton dos , mais tu sais peut être que tu devrais trouvé certaine façon de te poser debout ou assise pour te soulagé ,puis surtout avoir des endroit bien adapté en hauteur pour ne pas courbé car cela fait souffrir énormément car vois tu cela est important pour le bien être de notre dos .
puis voir si tu ne souffre pas de contractures musculaires , moi je met souvent un coussins chaud en fin de journée pour assouplir mes muscles bien sur je suis plus âgées que que toi , opérée plusieurs fois aussi .
mais je doit bien reconnaitre que la vie est nettement mieux depuis ma dernière opérations .
aller courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement fleurs de métal .
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#280106
Bonjour
je viens de lire ton histoire c est quand bizarre cette histoire de bas ce n était pas à toi de fournir des explications tu étais sous anesthésiés et sous la responsabilité du chirurgien et de l infirmière tu devrais demander ton dossier médical avec les relèves des infirmières et protocoles opératoires pour ma propre expériences car j ai été opère et c est l infirmière qui m a mi mes bas au retour du bloc infirmière aurait du te les remettre c est un actes de son rôle propre il y a des protocoles je suis infirmière on l apprend pendant notre formation je suis scandalisée une embolie c est très grave j espère que ton moral va bien pour ton dossier MDPH demande aussi de bénéficier d une formation!! tu es jeune tu va rencontrer des professionnels qui savent faire !
Pour la lettre à l hôpital je peux t aider si tu veux il y a une participation au frais de photocopies tu peux aussi demander des explications la commissions des usagers !
courage bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#280108
Bonjour ! Merci pour ton message :)

Pour l'embolie pulmonaire sincèrement j'essaye de ne plus y penser car c'était affreux.

Mais depuis des mois je reste essoufflé et oppresse et après des mois j'ai enfin découvert grâce à un bilan de trombophilie, que j'ai un trouble de la coagulation j'ai une mutation du facteur 5 leiden. Donc ça peut expliquer ma phlebite et mon embolie. Car meme si l'hôpital n'avait pas décelé de phlebite mon angiologue m'a clairement dit que le caillot de sang est parti des jambes.

Après c'est sans doute la faute de la kiné qui m'a levé sans les bas, et au bloc où ont me les avaient enlevé, car juste après j'ai fais cette embolie.
Mais je ne me vois pas demander des comptes un an après... car qqls mois après j'avais déjà demander des explications et le chirurgien m'a juste dit que j'ai fait une complication et que c'était un risque.

Donc tu me conseilles d'écrire une lettre?

Pour la mpdh je lance le dossier dès que j'ai le certificat du medecin. Mais j'avoue je suis perdue dans tout ça.... et un peu abbatue.
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#280115
Je voulais également demander 2 petites choses !

Est ce qu'au bout d'un an votre dos était encore endormi? Car je ne sens encore rien dans le dos et j'ai oublié de poser la question au médecin.

Et est ce qu'au bout d'un an votre dos à bouger? Mon matériel est bien en place mais mon dos est de nouveau diforme, j'ai un nouveau plis de peau et ma bosse refait surface, les lombaires creuses etc.

Bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280116
Bonsoir Loutchie, Pour le dossier MDPH, je peux t'aider si tu me dis ce qui te pose problème : il te faut tout bien compléter. J'avais ajouté tous les compte-rendus des médecins , kiné et même les copies papier de mes radios.
Tu as eu confirmation lors du rv de contrôle que ton matériel est bien en place. Ce qui peut évoluer, ce sont tes muscles qui reprennent forme.C'est sûrement cette évolution que tu remarques. Mieux vaut demander l'avis de la kiné qui te suit.
Au bout de trois ans, je peux vraiment dire que tout mon dos est redevenu sensible et que ma souplesse est bien meilleure. C'est encore de la patience qui est nécessaire à ton stade. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#280123
Ah d'accord merci beaucoup !!!!!!

Ce qui me pose problème? Ah c'est le paragraphe qu'il faut ecrire sur nos attentes?Justement je ne sais pas du tout quoi y marquer. je ne travaille plus maintenant et je ne sais pas quoi écrire mis à part expliquer mes douleurs quotidiennes...

Il faut que je demande des comptes rendus alors. Mais pour les radios je n'ai pas de copies papiers.

Sincèrement merci beaucoup pour tous ces conseils ça m'aide énormément car je suis perdue !
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#280128
Bonjour

En effet tu as cumulé certes on connait les risques et ton déficit connu maintenant + la pilule n a fait que aggravé ton problème mais avant chaque opération on fait un bilan sanguin ! tout patient dispose d un délais de 5ans pour demander des comptes à l hôpital et tu peux demander ton dossier d ailleurs si tu n as pas eu tes contres rendus de ton chirurgien c est obligatoire tu en as besoin pour ton dossier MDPH à Marseille il y a des bénévoles qui aident les personnes à remplir leur dossier renseigne toi insiste bien sur l avenir que tu as besoin de faire un bilan professionnel pour envisager une formation tu es jeune mais en évidence ton expérience prof et tes acquis
tu prends des antalgiques pour tes douleurs il faut en parler à ton médecin référents c lui qui va remplir la partie médicale du dossier;
si tu veux d autres conseils je peux t aider bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280133
Bonjour Loutchie, tu peux évoquer les soins que tu as mis en place pour aller mieux après ton opération récente, puis parler de ton essai d'apprentissage avec les contraintes et conséquences pour ton dos.
Puis expliquer qu'à partir de maintenant, tu souhaites trouver une voie professionnelle compatible avec tes restrictions physiques et que tu sollicites pour cela, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.Et que tu seras prête ensuite à contacter une structure qui te conseillera dans tes démarches d'orientation, de formation..Pour l'instant , c'est difficile pour toi de te projeter, mais garde confiance. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#280146
bonsoir Loutchie
que tu sente encore des sensations fourmillant oui tu a été opérée c'est normal car tu sais il faut que les chairs guérisse .
quand au plis est t'il permanant ou seulement en fin de journée ?.
tu sais c'est des opération qui demande beaucoup de savoir au Chirurgien pour la réalisée , quand au malade beaucoup patience pour que tout rendre dans l'ordre .
aller courage
amicalement fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#280202
Merciiiiii infiniment ça maide vraiment !!!!!!

Fleur de métal, le plis que j'ai est apparu plusieurs mois après l'opération et il n'était pas là avant l'opération.

Aujourd'hui le médecin a rempli la première partie du dossier mdph. Donc j'ai encore la 2ème partie à remplir moi. Je vais demander les comptes rendus et les radios papiers si possible.

Merci également isak ! 5 ans de délais c'est bon à savoir ! Pour le moment je ne suis pas encore décidée à porter plainte ça me fait peur en fait. Mais je garde précieusement tes conseils, je te tiens au courant si j'entre dans ces démarches.

Merci aussi nath72 et tout le monde vous m'aider à avancer :)

Gros bisous :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#280205
bonsoir loutchi
je pense que ce pli n'est pas très grave tu peut toujours demander a ta prochaine consultation .
quand a ton dossier MDPH c'est bien mais il te faut l'appuie de ton médecin traitant et chirurgiens .
tu sera convoqué .
je suis passée par la pour avoir ma carte orange et le gig pour me stationné
bon courage
fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280218
Pour les convocations à la MDPH, cela dépend des départements. Pour ma part, j'ai reçu la réponse par courrier après 6 mois de délai. N'oublie pas de joindre des photos au cas où pour les cartes ..( priorité pour handicapé, voire stationnement quoique celle-ci n'est pas toujours accordée) :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#280222
Ah d'accord merci nath72 ! Je n'aurai jamais pensé aux photos.

Oui bien sûr le plis n'est pas grave je le sais mais en plus d'être laid c'est désagréable. Je me demandais juste si après l'intervention vos dos avaient aussi bougé.

Merci pour tout :bisous1

Bisous à vous !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !