Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#79650
Bafa52 bonjour
J'espère que le moral remonte un peu en ce moment.
Souvent les problèmes arrivent tous en même temps et à ce moment là on a du mal à y voir claire. Il faut un peu de temps et parfois d'un coup la solution apparait.
bon courage et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79658
Quand tout s'enchaine c'est difficile de faire face, mais bats toi pour ton idéal, tu as trouvé une orientation qui te plait alors baisse pas les bras et continue dans cette voie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#79920
Je vous remercie tous pour vos messages de soutiens. Il est vrai que je n'en ai pas beaucoup, seul mon mari me dit de me lançer. Hier, mercredi 18 juillet, j'ai été à la chambre du commerce pour demander des renseignements sur la création d'entreprise. Je vais profiter des vacances de mon mari pour qu'il m'emmène à Amiens pour d'autres renseignements. Lundi prochain, je m'inscris au assedic et donc à l'anpe. Je risque de perdre mon AAH et le complément. Je suis toujours perdue, est-ce que je fais bien ????
Les vacances, jolie mot, mais pas encore cette année. Réparation grave et cher pour la jolie 306 rouge lucifère qui nous permet de nous déplacer encore. Alors nous faisons du vélo, beaucoup de vélo. aujourd'hui, par exemple, 15 km.
Sinon je vous souhaite à tous de bonne vacances.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#79993
Bonjour Bafa, il y a effectivement des impératifs auxquels on ne peut malheureusement y échapper (par exemple les frais pour la voiture). Mais faire du vélo, c'est aussi se ressourcer, tu en as bien besoin ces temps-ci. Je ne sais quoi te dire quant à ton choix, est-ce qu'il y a des conseillers dans ces établissements ? Histoire de savoir ce qu'ils en pensent et peut-être t'aiguiller au mieux pour ton avenir professionnel ?
J'espère vraiment que tu pourras être aidée au mieux. Courage, à très bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#82819
Mon entretien à Amiens a été constructif. Je me suis rendu compte des compétences qu'un interface en communication devait avoir. Malgré un niveau d'étude faible, mon envie d'aider les sourds ou malentendant part en fumée. Je ne sais pas si je dois repartir sur les bancs de l'école ou recommencer dans mon ancienne profession. Là est le dilem !!!

Les enfants ont repris le chemin de l'école. Pour l'instant rien à signaler. J'ai repris mes séances en spychothérapie ainsi que mon dernier fils.

Je reprends mes cours en LSF, le 5 septembre.

Je vous embrasse tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#82820
ravie de lire de tes nouvelles. pas facile de prendre cette décision de reprise d'école! je te souhaite de faire le bon choix :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#115244
Bonjour à tous,

Après cette longue absence, je ne vous ai pas oublié. 2008 est pour moi une année difficile aussi bien pour des raisons de santé que pour des raisons professionnelles. Un autre handicape vient s'ajouter à la liste. Je ne peux plus rien porter. Fini le bricolage dans la maison, le jardin ... Je ne peux plus forcer sur les bras, sinon, c'est des douleurs, les os me font mal. Alors professionellement, c'est le noir complet. J'ai terminé ma formation en LSF. J'ai rencontré d'autres sourds, c'est super. Maintenant je me questionnes professionnellement avec ce nouveau handicap, j'ai peur.
Ma petite famille est formidable. Mon mari m'aide à la maison. Lorsque je vais mal, les enfants font attention.
Maintenant j'ai plus où moins accepté ce handicape. Je dois revoir mon mode de vie. Pas facile.
Salut, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#115254
Bonjour Bafa,
Grosse remise en question, c'est vrai que par moment quand l'état physique change il faut bien y penser...S'adapter à sa nouvelle situation, pas toujours facile mais bon allez courage ma Belle
:chance et de gros :bisou1 A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#168704
Je viens d'apprendre le décé du professeur D - B - - S - - t. Je sais que nous sommes tous de passage sur Terre, mais cette nouvelle m'attriste. Il était formidable. Je présente toutes mes sincères condoléances à sa femme et à sa famille. Il y avait avec lui, un lien particulier, du faite que je n'ai plus de parent lorsqu'il c'est occupée de moi. Il a pu voir mes enfants. Il était heureux pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168730
Bonjour Bafa
Pour le médecin tu as mal compris, il s'agit d'un chirurgien de Dijon.
Et toi comment vas tu ? et ton dos ? il y a bien longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#168819
En effet, je me suis trompée de médecin, cela est malgré tout bien triste pour les patients qu'il a pu rencontrer.

Pour moi, j'ai toujours comme vous des anti-douleurs pour le dos. L'on fait avec, cela fait parti du quotidien.
Ayant maintenant de vrai gène d'audition dans le travail, j'ai décidé d'aller voir un ORL. Il a confirmé mes craintes. La perte d'audition est une conséquence de la cypho-scoliose sur disostose cléido crânienne. Une fois de plus, elle fait parlé d'elle. J'ai fait une demande d'aide financière à la MDPH pour l'achat d'appareil auditif. J'ai eu un premier refus. J'ai demandé a être entendu à la commission pour leur explique que je m'avais pas que les appareils auditifs à financer puique j'ai appris en décembre 2009 que je devrais également mettre la main au porte monnaie. En effet, le redressement de me dents arrivant à terme (cela fait 16 ans) , il faut maintenant finir le travail par le pose de bridges et d'implant. Le traitement étant pris jusqu'à maintenant dans mon ALD, (déformation dûe à la cypho-scoliose sur disostose cléido-crânienne), la pose de matériel me rentre pas dans ces conditions, alors de dois également dépenser 6 000 € pour que le travail accompli pendant ses 16 ans me partent pas en fumée. Si je me comble pas le manque de dents, mes dents vont cotinuer à être mobiles. Mais, bon, il faut rester positif. Il y a pire que moi. J'attends donc le décision définitive de la MDPH pour les appareils auditif.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173595
eh oui que de conséquences dues à la scoliose!! et de soucis: as-tu eu la réponse de la MDPH quant à la prise en charge des appareils auditifs? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#173825
Pour les appareils auditifs, j'ai eu un refus. Normal, puisque j'ai une perte que de 30 décibels. Mais, j'ai appris que mon cas avait demandé réflexion. L'on m'a recommandé de faire appel de la décision de la CDA devant le tribunal du contentieux. Ce que j'ai fait, maintenant j'attends la convocation. J'ai appris que la CDA, m'avais accordé une aide financière mais que s'était le conseil général qui avait refusé car je n'ai pas de perte à 70 décibels. J'ai également fait une demande d'aide à la sécurité sociale. J'avais mis mon dossier pour les dents et les appareils auditifs. Il n'accorde 1 000 € pour les oreilles et un refus pour les dents. Il vont faire des écomonies puisque je m'achéte pas les appareils auditif. Je choisie en priorité les dents qui ne peuvent pas attendre. De plus je n'ai pas d'aide de l'agefiph, ni du fiphfp pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#294219
Grâce à un mail de votre part pour soutenir votre projet, je suis de retour parmi vous. Cela fait longtemps que je ne vous ai plus suivi. Le site a bien changé. BRAVO à vous tous.
Amicalement print12
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294220
Bonjour bafa. que cela fait longtemps! je suis ravie de te relire. comment vas-tu depuis tout ce temps? comment va ton dos? pas trop douloureux? as-tu finalement pu résoudre tes problèmes dentaires et auditifs? eh oui, le site a bien changé, il est encore en pleine reconstruction, mais tu peux toujours y trouver les rubriques habituelles et surement pleins de nouvelles "nouvelles" que tu ne connaissais pas! print12
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !