Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By Webmaster
L’association de recherche du CdM en collaboration avec Scoliose et Partage a mis en place une démarche d’ETP (éducation thérapeutique) dans le traitement de la scoliose par corset.
Dans ce but, nous vous avons déjà sollicités il y a quelques temps par mail car nous avons besoin de témoignages d'adultes et d'adolescents portant ou ayant porté récemment un corset.
Si vous même correspondez à ce profil et que vous vous sentez concerné par la recherche, contactez nous par mail à webmaster@scoliose.org

Nous avons besoin très rapidement des témoignages, merci d'avance de votre implication dans cette démarche,

Nous manquons cruellement de volontaires suffisants correspondants au profil, c'est bien dommage ! Nous avons enfin la possibilité d’être acteurs actifs de nos traitements et de notre santé, sachons saisir cette opportunité.
Il est important que les premiers concernés (nous les patients) nous impliquions nous-mêmes directement à l’amélioration de nos traitements et que nous ne les subissions plus.

N'oubliez pas qu'il s'agit de l'affaire de tous et que c'est en agissant tous que les choses bougeront.

Un grand merci d’avance.
By equipe-du-site-SP
Si vous ne voulez plus être les acteurs passifs de vos traitements et que vous voulez que les choses évoluent en mieux, vous avez la possibilité d'y participer en apportant juste un témoignage,
On vous donne l'occasion de prendre la parole, saisissez cette opportunité, Vous êtes directement concernés, n'attendez pas que les autres le fassent à votre place http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7679

Que vous soyez très satisfaits de votre corset, ou que vous le vivez très mal, ceci vous concerne, c'est important si on veut que les soins s'améliorent.
Si les patients ne participent pas, les traitements ne s'amélioreront plus. Cela serait vraiement dommage.

Vous pouvez vous exprimer, alors montrez que vous êtes intéressés par la recherche et que vous voulez que grace à vous les traitements s'améliorent.

A quoi bon vanter un traitement ou s'en plaindre et ne pas profiter de l'occasion de le crier haut et fort pour la recherche

Merci d'avance aux volontaires qui nous contacteront par mail à webmaster@scoliose.org
By vachette60
J'ai porté un corset à l'adolescence y a 5 ans, je l'ai porté 2 ans.
Est-ce que mon profil vous intéresse ?
Auquel cas, je porte volontiers mon témoignage pour ETP !
By Fanny06
Bonjour le Webmaster , moi aussi je porte un corset depuis 18 mois et j'aimerais savoir en quoi consiste cette démarche ETP ?
Cordialement
By Webmaster
:hello Bonjour Fanny

Merci de ton message :fankiou

Pour mémoire tu nous as déjà posé la question à plusieurs reprises et nous t’y avons répondu à chaque fois afin de t’expliquer ce qu’il en est exactement, voir ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=300

Voir aussi nos mails du 29 juin 2013, du 30 juin 2013 et du 16 août 2013 en réponse à tes différents mails dans lesquels tu nous faisais part que tu pensais que l’association n’avait pas les compétences à se lancer de ce genre de démarche. Nous t’avons à ce moment là tout expliqué en détail cette démarche. :courrier

Tu trouveras une nouvelle fois ici les différentes informations concernant l’ETP
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7556
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7508
Ces différents liens ont déjà été transmis à plusieurs reprises dans le cadre des newsletters envoyées aux membres de l’association par mail. Si ces sujets t’intéressent, n’aies pas peur de t’exprimer sur le sujet dans les différents topics en question. C’est important d’en parler tous ensemble.

Si tu as changé d’avis et que tu penses maintenant que le sujet te concerne, c’est avec plaisir que nous accepterons ton témoignage. Pour cela il suffit de nous contacter par mail à webmaster@scoliose.org :ecrire

Merci à tous de contacter directement le webmaster à webmaster@scoliose.org pour faire part de vos propositions de candidatures afin que nous n’ayons pas à chercher les différentes propositions sur le forum. Merci d’avance à tous

:love
By Nath72
:cinema Témoigner est une démarche volontaire mais très simple, juste guidée par le souhait de partager ma modeste expérience et d'aider celui ou celle atteint de scoliose dans son traitement par corset. Et c'est ausi tout le sens de mon adhésion à S&P. Alors, lancez vos caméras, ce ne sont que 5 petites minutes de votre temps...:partage1
By sivi29
je l'aurai bien fait mais je ne correspond pas aux critères!
By sasa.35
Bonjour Webmaster, je porte un corset depuis avril-mai 2012 donc au environ de 20 mois et j'aimerais savoir si j'ai le profil adéquate et en quoi consiste la démarche ETP car je veux bien donner mon témoignage ?
Cordialement
By chris
Bonsoir Sasa

Merci à Nath de t'avoir donné les explications nécessaires.
Autrement si tu veux participer, comme précisé plus haut il faut contacter le webmaster par mail à webmaster@scoliose.org mais dépêches toi, car la demande de témoignage a été lancée par mail à l'ensemble des membres du forum en mai dernier et elle va être terminée :bisous1
By Webmaster
La transmission de témoignages est maintenant terminée.

Merci aux quelques volontaires qui ont compris l'importance de partager un vécu pour faire avancer la recherche et qui ont répondu à l'appel dès le mail envoyé par le webmaster en mai dernier à l'ensemble des membres du site.

Merci également à tous deux qui ont été volontaires mais qui malheureusement ne correspondaient pas au profil demandé. Mais n'hésitez pas à partager lors d'une prochaine demande d'aide qui pourrait correspondre à votre profil.

:bisou1
By Margot
Ne correspondant pas du tout au profil, je ne me suis pas manifestée cette fois-ci mais j'espère que les témoignages recueillis permettront à la recherche d'avancer! :1er
Je remercie donc les personnes qui ont témoignés au nom de toutes les personnes atteintes de scoliose :coeur2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !