Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par isak
#259999
bonjour à tous

Je m appelle isabelle j ai 50ans je suis mariée sans enfants je suis infirmiere je me fais operer de ma scoliose le mois prochain j ai peur de l aprés ma vie avec cette tige dans le dos ?
J ai une autre interrogation étant fonctionnaire territorial je voudrasi savoir si je peux pretendre à CLM ,
Le chirurgien ma laissé entendre que j en aurais pour 6 MOIS D ARRET
MERCI POUR VOS TEMOINAGES
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260000
bonjour isa et bienvenue à toi sur le site. quand tu auras lu mon message, je transférerais ton message dans la partie haute du site, dans les témoignages d'adultes. plus de monde lit cette partie, donc plus de chance de réponses. une vie après l'opération avec une tige est possible sans souci. nous sommes nombreuses à être opérée sur le site. je ne sais pas ce qu'est CLM et ne peux donc te répondre à ce sujet. pour ton métier d'infirmière, il faudra ensuite voir comment tu te sens. mais ce qui est sur, c'est qu'il faudra privilégier ton dos et lui éviter les charges lourdes. quant à l'arrêt de travail, oui, très souvent, il faut minimum 6 mois de temps. il y a une greffe qui doit prendre et comme tu le sais, il faut plusieurs mois. ton opération est maintenant proche, j'espère que tu arrives à bien gérer le stress. ta scoliose n'a jamais été soignée avant? n'hésite pas à poser tes questions. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#260036
Bonjour
Merci de votre réponse .Ma scoliose a étè soigné des l age de 13 ans avec de la kiné 2 x par semaine mais le kiné me laissé dans un box seule sans aucune surveillance et corection il avait plusieurs patients à la fois!!Puis les médecin m on prescrit un appareil de traction de nuit insuportable .
Je nai jamais porté de corset à l age adulte j ai toujours fait de la kiné j ai éte opéré de fois d une hernie discale .