Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par isak
#259999
bonjour à tous

Je m appelle isabelle j ai 50ans je suis mariée sans enfants je suis infirmiere je me fais operer de ma scoliose le mois prochain j ai peur de l aprés ma vie avec cette tige dans le dos ?
J ai une autre interrogation étant fonctionnaire territorial je voudrasi savoir si je peux pretendre à CLM ,
Le chirurgien ma laissé entendre que j en aurais pour 6 MOIS D ARRET
MERCI POUR VOS TEMOINAGES
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260000
bonjour isa et bienvenue à toi sur le site. quand tu auras lu mon message, je transférerais ton message dans la partie haute du site, dans les témoignages d'adultes. plus de monde lit cette partie, donc plus de chance de réponses. une vie après l'opération avec une tige est possible sans souci. nous sommes nombreuses à être opérée sur le site. je ne sais pas ce qu'est CLM et ne peux donc te répondre à ce sujet. pour ton métier d'infirmière, il faudra ensuite voir comment tu te sens. mais ce qui est sur, c'est qu'il faudra privilégier ton dos et lui éviter les charges lourdes. quant à l'arrêt de travail, oui, très souvent, il faut minimum 6 mois de temps. il y a une greffe qui doit prendre et comme tu le sais, il faut plusieurs mois. ton opération est maintenant proche, j'espère que tu arrives à bien gérer le stress. ta scoliose n'a jamais été soignée avant? n'hésite pas à poser tes questions. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#260036
Bonjour
Merci de votre réponse .Ma scoliose a étè soigné des l age de 13 ans avec de la kiné 2 x par semaine mais le kiné me laissé dans un box seule sans aucune surveillance et corection il avait plusieurs patients à la fois!!Puis les médecin m on prescrit un appareil de traction de nuit insuportable .
Je nai jamais porté de corset à l age adulte j ai toujours fait de la kiné j ai éte opéré de fois d une hernie discale .
J ai fait sueveillé ma scoliose qui resté stable mais j ai commencé à souffrir du faite de mon métier d infirmiere aux urgences j ai quitté les urgences depuis 3 ans je vois un kiné avec la méthode Meziére qui je dois le dire ma soulagée mes douleurs;;
mais aprés un arret maladie ja i consulté un chirurgien qui ma fait faire un gros bilan radio et on a constaté que j avais une dislocation lombaire importante entre la S1 et l4(le bending est exelent car ma scoliose se reduit parfaitement .)
ma scoliose a progressé et l opération est programmé donc je vais avoir 2 chirurgies une pour réparer la dislocation et une semaine aprés il opere la scoliose .
Je suis trés stressée !Je suis en arret de travail car j ai subi un arcelement au travail du faite de mes arréts de travail ....Le CLM conge de longue maladie et CLD Congé longue duré accepté pour certaine affection mais j ai pu lire que la scoliose faisait partie de cette liste ;
:ambulance merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260048
c'est hélas parfois le cas quand le kiné prend plusieurs patients et l'on se sent abandonné, à faire ses mouvements seuls sans surveillance, sans savoir si c'est bien fait! c'est bien de faire de la kiné Mézières. la dislocation nécessite maintenant l'opération, plus trop le choix! c'est compréhensible que tu sois stressée à un mois de l'opération. mais n'hésite pas à lire les témoignages des opérés pour te rassurer et te montrer qu'après l'opération, il y a une vie! as-tu déjà fait une demande d'ALD? grâce au travail de l'association, les adultes ayant une scoliose y ont droit aussi. si ce n'est déjà fait, vois rapidement ton généraliste pour la demande. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260091
Bonsoir Isak et bienvenue sur SP

Je ne sais pas comment les arrêts de travail fonctionnent pour les fonctionnaires. Tu devrais te renseigner auprès de ta caisse d'assurance maladie. Mais c'est certain qu'il te faudra au moins 6 mois d'arret voir plus.
Si tu as une importante dislocation c'est certain que tu ne peux rester ainsi.
Tu sera opérée dans quelle ville ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#260093
je me fais operer à Marseille dans le nouvelle Hopital qui vient d ouvrir .Mais pour le reducation je pense partir sur Hyere .
Je stresse un max !!!
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#260094
Etant fonstionnaire je vais bénéficier d un congé de longue maladie qui peut durer 12 mois à pleins traitement puis d un mi temps thérapeutique de 3 mois renouvelable une fois!
La douleur l emporte sur le stress si je pouvais me faire operer demain j irais pas en courant car je ne peux pas :ambulance !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260152
Comme je te comprends, il y a 4 ans j'oscillais entre l'envie d'y aller tout de suite car je n'en pouvais plus et en meme temps la crainte de sauter le pas

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260162
c'est bien car tu pourras vraiment prendre le temps, s'il le faut, pour te refaire une santé grâce à un long temps de longue maladie. et tu verras, la reprise à mi temps thérapeutique sera bien appréciable aussi. en tout cas, tu te rends compte que tu n'as malheureusement plus le choix: :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#260981
:welcome

C'est bien normal ce stress, d'autant plus que tu as été "malmenée" au niveau professionnel, ce qui a certainement accentué ton état de stress.

Essaies un maximum de privilégier les moments de détente (bains chauds, coussin chauffant, etc ..) balades dehors, etc .. tout ce qui aide autant à "vider la tête" que le corps de ses douleurs, même si bien entendu (et malheureusement) rien n'est "magique" au point de ne plus rien avoir du tout .. !

Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#261044
isak




Inscrit le: 27 Fév 2013

Posté le: Jeu Oct 17, 2013 4:13 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

je suis à 15 jours de ma 1er opration j ai la "la trouille"Tout d abord le chir me repare ma dislocation puis je rentre chez moi et 3 semaines puis il opere la bref le stress monte j ai lu toute les recommandations je vais aller en centre de reeducation 4semaine puis à mi temps je dois prevoir chaise haute rehausser mon lit ,,les wc j ai prevu une femme de menage
je remercie les menbres de scoliose et partage pour l info sur ALD j en ai fait la demande cela m a étè accepté !
merci à tous ,,


isak




Inscrit le: 27 Fév 2013

Posté le: Jeu Oct 17, 2013 4:16 pm

--------------------------------------------------------------------------------

J ai oublié "il opere la scoliose " acte manqué
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261500
te voilà à quelques jours de ta première intervention et j'imagine que la trouille est toujours là. les derniers jours sont souvent difficiles et c'est bien compréhensible. tu es prévoyante, tu as tout prévu pour ton retour. mais en attendant, tu seras entre de bonnes mains entre l’hôpital et la centre de rééducation. courage à toi, et pleins de bonnes choses pour la suite :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261562
tu y es presque. courage, SP sera à tes cotés :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261602
jour de départ, demain sera le grand jour! courage :bisous
Par MimiBat
#261614
Bonne Chance ! :positif
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !