Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#263171
pensées dominicales vers toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263181
:cava :cava j'espère que tout s'est bien passé !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#267289
isak
Membre de l'Association



Inscrit le: 27 Fév 2013

Posté le: Mer Fév 12, 2014 2:30 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

J ai étè operé le 21 novembre bien que j ai eu des complications hémoragiaque et infectieuxe je crois que les effets de cette chirurgies se fera sentir dans queques mois;
Mais cela restera une epreuve physique et moral !!!
J ai décidé d aller voir un médecin psy pour evaucer le stress
Merci à SP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267307
c'est vrai que cette opération n'est pas rien! tu as raison d'aller voir un psy si tu en sens le besoin, il faut évacuer tout cela. comment vas-tu point de vue dos? sois encore bien prudente dans ta convalescence, la chirurgie est encore si récente :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#267322
J ai eu d enormes douleurs en post hop du à l intolerance de la morphine ! ils ont fait un relais a..... et d........ p.............. p .....puis l infection avec reprise au bloc pour laver le materiel
Un mois d hopital au lieux de 10 jours !
Puis je suis partie en reeduc 6 semaines de grosses douleurs musculaires puis petit à petit elles se sont attenuées mais toujours presente ma scoliose etait importante les muscles étaient rétractés d un coté j ai toujours des douleurs et des contractures musculaires.
Je fais trés attention à tout je suis assez fatiguée les antiobiotiques sont difficils à suporter j en ai encore pour 3 semaines !
Voilà pour pour résumer !
Je suis infirmiére je me suis retrouvée de l autre coté et je comprenais tout j ai étè en vigilence 24 h sur 24H en constatant de bonne chose et de mauvaises pratiques !
Je suis trés soutenue par mon mari ma soeur mes frere ma famille mes amis forte heureuxement
J ai fait une demande auprés de la MDPH je pense serieuxement à changer de métier à cause tout cela meme si l intervention a bien réussi pas troubles neuro scoliose 0° j ai aussi grandi de 3;5 cm perdu 5 kilos une cicatrise impecable je peux m habiller comme je veux !
A bientot SP



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267331
effectivement, tu en as bien bavé, tu as eu la totale. le risque on le sait, est toujours là dans ces opérations et malheureusement quand on en fait les frais, cela laisse des traces. de plus, par ton métier, tu as tout compris. heureusement, tu es bien entourée et je lis le résultat, qui est vraiment superbe. tu as raison de faire un dossier MDPH, tu as compris l'importance de chouchouter maintenant ton dos. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267361
Bonsoir Isak

Je vois que ça ne s'est pas passé simplement pour toi, tu as cumulé plusieurs problèmes post op.
Maintenant il te faut prendre le temps de récupérer progressivement sans forcer.
Le dossier MDPH devrait pouvoir t'aider pour une reconversion professionnelle. Peut etre pourrais tu continuer à exercer le métier d'infirmière mais dans une orientation qui ne solliciterait plus ton dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#267362
Bonsoir Isak,

J'ai relu tout ton parcours et il n'a pas été simple. Maintenant, te voilà soulagée et bien prudente pour continuer ta convalescence. Tu as pu apprécier le personnel médical qui s'est occupé de toi , avec un regard particulier puisque c'est ton métier. C'est une expérience malgré tous les aléas enrichissante dont tu pourras parler avec tes collègues. Ta priorité , après ce que tu as vécu, est aujourd'hui de préserver ton dos, et je le comprends bien; je te souhaite de trouver ta voie . :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#267507
:hello Merci de venir poster directement sur ton histoire, car du coup on a pas de tes nouvelles dans l'ordre :content

Il me semble d'avoir lu que tu souhaitais te faire aider psychologiquement, bravo pour ta démarche :bravo il ne faut pas "rester" avec des séquelles pour pouvoir aller de l'avant.

Et concernant ton métier d'infirmière, tu as fait des démarches ?

Courage à toi. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#268891
Bonjour Isak, Un mois est passé depuis ton dernier message, comment vas-tu aujourd'hui ? :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268896
j'espère que tu te remets bien de tout ce que tu as vécu avec cette opération j'ai lu sur un autre topic que tu disais être restée discrète pour ne pas faire peur. c 'est vrai que quand on est une future opérée, lire les complications peut faire peur. après, nous savons tous que ce n'est pas une petite opération et que le risque de complication, quoique rare, est plausible. en tout cas, j'espère que cela va mieux pour toi de jour en jour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268904
J'ai vu aussi que tu n'avais pas osé parler de tes problèmes.
C'est vrai que quand c'est ainsi on craint de faire peur aux futures opérés, mais d'un autre coté il faut des témoignages de ceux pour qui ça s'est bien passé mais aussi de ceux pour qui il y a des soucis. Ca permet aussi aux futures opérés de prendre leur décision en toute connaissance des risques
J'espère que tu récupères bien et que tous ces problèmes sont maintenant loin derrière toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#269367
J e suis à 4 mois de l operation!
Je me sents mieux depuis 2 semaines j ai integré un centre de reeducation 3 fois par semaine je peux enfin profité au max de cette réducation car au début j étais trés fatiguée avec les antibio le moral au plus bas .
J ai moins de douleurs musculaires!
j ai commencé des leçons de natations 1h par semaine j apprends à nager sur le dos et cela me fait du bien !
Je n ai pas eu de chance avec cette infection qu à retardé la reeducation aprés le dernier control qui date d un mois l infectiologue m a suprimé les antibios ouf!!!!un soulagement totale!!!!!
La radio de control est parfaite
Merci à SP pour vos messages de soutien!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269373
La convalescence après une telle chirurgie est longue c'est vrai, mais tout semble bien en place et tu commences à progresser, c'est l'essentiel.
Maintenant que tu peux faire de la kiné en centre tu devrais progresser encore mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269382
les progrès se font et se feront bien plus vite encore grâce à cette rééducation. c'est vrai que cette infection a tout retardé mais elle est derrière toi! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !