Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287177
oh oui, pascal, ton récit du plâtre est tout à fait identique à ce que j'ai vécu! quel horreur ce cadre! et après ce plâtre qui pue, qu'il faut sécher au séchoir à cheveux et puis aussi 2 jours de régimes pour ne pas gonfler!!!! jambon-purée..... mais moi, j'ai jamais pu rentrer à la maison avec mon plâtre, aussi les mois se succédaient en centre..... raconter tout cela, pour extérioriser, c'est une bonne thérapie! et le jour où tu nous rejoins au sein de l'association, tu pourras si tu le veux, entre autre, écrire ton récit pour le journal de l'association. c'est vrai que psychologiquement, on ne s'attardait pas du tout sur le patient.on encaissant, c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287199
Bonsoir Pascal, je n'ai pas connu le plâtre, mais vos récits m'ont fait froid dans le dos....et le faire lire au plus grand nombre au travers du journal de l'Association serait important pour prendre conscience des avancées de la technologie qui assurent plus de confort. Ce sont des épreuves endurées tout jeune , réjouissons-nous que l'accompagnement des enfants d'aujourd'hui soit plus bienveillant. :mot
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#287200
Je suis content que mes récits vous fassent réagir, en effet vos réactions me permettent de me poser pleins de questions et de peut-être comprendre pourquoi j'ai toujours eu cette volonté d'avancer, de me battre pour que ce handicap fasse partie de ma vie sans anéantir toutes mes ambitions d'avoir une existence "presque" normale. On ne se forge pas un caractère dans le confort ni le coton mais en affrontant les épreuves telles qu'elles se présentent. Des plâtres à répétition et sous traction en plus, une mise sous halo cauchemardesque car sous anesthésie locale, des épisodes de douleurs intenses (fort heureusement soulagé par des toubibs ou radiologues compétents, une opération pleinement réussie) et bien forcément tu ne vois pas les choses de la même façon. On a passé, je dis ON car mon cas est loin d'être unique, de sales moments, mais c'est certain que cela n'a pas fait de nous des pleurnichards. Il a toujours fallu se battre plus que les "valides", mais quelle fierté d'être toujours debout et de continuer à avancer. Mais je suis très content que la médecine ait fait de gros progrès sur la prise en charge des patients et que certaines techniques nouvelles minimisent les douleurs que l'on a ressenti lors de ces passages dans le "cadre", ou la pose du halo. Allez stop, je m'emballe, j'en ai tellement a raconté, j'en garde pour les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#287267
Tes mots font plaisir à lire, parce que, bien évidemment, on se reconnaît. Bizarrement, je pense à une tante qui disait à ma mère en parlant de moi," ta fille se contente de ce qu'elle a. La mienne est plus compliquée, alors, je dois faire des efforts pour la contenter". Ca me vexait parce que ça faisait un peu mouton. Mais, elle avait raison. Nous, nous connaissons la valeur de chaque pas, de notre autonomie de gagnée, la chaleur du soleil sur notre peau après les années de plâtres et de corsets. Le reste, reste le futile, la cerise sur le gâteau. On l'apprécie aussi, mais d'une autre façon. Merci Pascal :spring4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287277
Et tu vois Fanette pour reprendre les paroles de ta tante qui disait que tu te contentais de ce que tu avais, je l'exprimerais autrement, on sait apprécier ce qu'on a dit, et comme tu le dis si bien, le reste c'est du bonus en plus, et on est plus heureux à savoir apprécier au lieu de toujours courir après ce qu'on n'a pas :spring1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289062
Bonsoir Pascal

Plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi.
Nous attendons avec hâte la suite de ton récit comme tu nous l'avait dit

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#289111
Oui tout va bien, je viens très régulièrement sur le forum, je vous suis avec attention. Coté santé à part les poumons encombrés, tout va bien, je me sens un peu privilégié par rapport à bon nombre d'entre nous qui souffrent au quotidien. Très peu de douleurs, une vie presque normale (pourvu que cela dure), mais quand ton toubib te dit "j'ai toujours été admiratif de votre courage", et bien tu n'as pas le droit de baisser les bras, tu continues d'avancer, parfois tu serres les dents, mais tu continues, pour toi et ceux qui t'entourent. Il faut dire que mon toubib m'a vu à 2 reprises très mal en point, mais il m'a remis debout. Je ne l'ai pas consulté depuis plusieurs années et c'est plutôt bon signe. Courage à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289126
Tout comme la plupart d'entre nous tu as appris à vivre avec.
Par contre je ne sais pas dans quelle mesure cela peut jouer, mais je remarque souvent dans la plupart des témoignages que ce sont les femmes qui ont eu des enfants qui ont le plus de soucis

depist12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297296
Bonjour Pascal

Cela fait longtemps que tu ne nous a pas donné de nouvelles.

J'espère que tout va bien pour toi

cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316755
Bonsoir Pascal

Il y a très longtemps que nous n'avons pas eu le plaisir de te lire.

Si tu passes par ici, n'hésites pas à nous donner des nouvelles

:hall7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !