Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
#286706
Bonjour Pascal

je lis ton malaise, un jour alors que jetait seul à la maison, j'ai fait comme toi un malaise dans ma salle de bain, j'ai chuté en me tapant la tête sur la baignoire, par chance en acrylique.
j'ai de suite appeler mon toubib qui me connaissant m'a pris en urgence, j'ai fait un malaise vagal, un tour par les urgences pour vérifier que tout était normal.
Une nuit a l'hôpital et ressorti le lendemain, RAS
Si ce n'est que quelques contusions et le nez un peu ouvert par mes lunettes
Pour le poids, idem que toi, c'est la bagarre pour en perdre 5/6kg.
Voilà ce que c'est d'avoir une bonne cuisinière à la maison

Je répond à t'a question sur un autre Post
Pour les radios les faire parvenir au webmaster@scoliose.org qui se chargera de les mettre sur le site
Au plaisir de te lire ..... :coccinelle1


><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286712
ravie de te lire et de voir que pour toi, niveau dos, cela va bien. reste ces quelques kilos qu'il faudrait perdre mais avec ta volonté, tu vas y arriver, je n'en doute pas. ce malaise est arrivé sans avertissement et sans raison apparemment. je ne saurais te dire, bien que en t'écrivant, me revient un malaise il y a 2 ans environ, à l'entrée d'un supermarché, mes jambes m'ont lâchées, je me suis retrouvée sur la pile de corbeilles à dispo des clients, impossible de marcher. après bien des minutes qui m'ont semblé très longues, les pompiers m'ont embarquée..... mais je pense rien à voir avec la scoliose. as-tu vu le médecin? peut-être a t'il pu évoquer un diagnostic?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286727
Bonsoir Pascal

A surveiller si cela devrait se reproduire ou pas, c'est peut etre un malaise sans rapport avec ton dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287033
ton médecin a t'il trouvé une raison à ce malaise?
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#287044
Non le toubib n'a pas été à même d'identifié ce malaise, il m'a dit malaise vagal peut-être mais sans grande conviction. Comme il était d'ordre musculaire, le corps à peut-être répondu de cette façon à un gros coup de stress suite au malaise cardiaque de ma maman 3 à 4 semaines plus tôt (mais tout est rentré dans l'ordre pour elle grâce à la pose d'un pacemaker). Depuis tout va bien, quelques séances de kiné pour des douleurs cervicales (là encore le stress ??). merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287052
Bonjour Pascal

A priori si ton médecin n'a pas trouvé c'est qu'il n'y avait rien de grave, surement un malaise vagal du au stress du moment :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287058
c'est vrai que le stress peut beaucoup et parfois difficile de faire la différence. peut-être un peu de kiné pour détendre tes cervicales?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287149
merci pour ton message sur mon histoire. eh oui, nos parcours ont pas mal de similitudes. heureusement que l'on a été opéré, car comme tu dis que serions-nous devenus sans elle? tu dis que tu étais aussi au centre L. en 1975? y serions-nous croisés?
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#287157
je me suis peut-être mal exprimé Rosy, en 75/76 j'ai été hospitalisé à l'hôpital E......-H...... à L..., en effet j'étais suivi depuis l'âge de 3/4 ans à S....-E......, puis une clinique s'ouvrait dans ma ville alors que l'âge de l'opération approchait. Une connaissance m'a indiqué que le chir orthopédique qui venait s'installer dans la nouvelle clinique était un futur très grand. Je prend contact avec lui en 1975 et là retour à la case départ, re-plâtre à E.-H. (2 hospitalisations) puis courant 1976, consultation à la clinique de ma ville, je m'en souviendrai toute ma vie : le chir me dit ... ben il va falloir y aller ... opération le 15 septembre 76, que ce grand Monsieur en soit remercié. Voilà tu sais tout, mais qui sais on s'est peut-être rencontré entre 2 salles de plâtre.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287158
ah ok, là, je comprends , car en lisant ton parcours j'avais pas trouvé notion du centre L; (le nom de la ville est autorisé en entier). c'est bien, du coup tu as pu te rapprocher de chez toi pour te soigner, ce qui n'était pas mon cas et de beaucoup d'autres. non, on n'a pas pu se croiser pour les plâtres car à l'époque on nous les faisait sur place à L; il y avait une salle de plâtre! d'ailleurs que de souvenirs dans cette salle...... bons et mauvais! par contre, on m'avait emmené à E.H. durant mon séjour pour me faire opérer un ongle incarné, mais ça c'était une autre histoire! :ptdr
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#287161
Parlons en de cette salle de plâtre, pour ma part plutôt que des mauvais souvenirs. En traction et tiraillé à gauche, tiraillé à droite et ces bandes de plâtre dégoulinantes dont on t'enrubanne...beurk. Je sais pas pour toi et les autres de notre génération, mais pour moi, le plâtre était laissé BRUT, il mettait plusieurs jours à sécher vraiment, pendant ce temps l'humidité te faisait grelotter, puis 2 jours avant la sortie d'hospitalisation il y avait les "finitions". Coupes définitives aux bonnes dimensions, création de fenêtres ventrales et dorsales, et fixation du "jersey". Et voilà c'était reparti pour 3 mois. Et le bruit de la scie, c'était pas quelque chose ??? çà ne risque rien, ça ne coupe pas qu'ils disaient, peut-être mais P..... que ça foutait les jetons. Souvenirs, souvenirs .....
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#287162
Nous sommes des résilients des salles de plâtre, Pascal. Même vécu que toi. Je crois que j'ai oublié de te mettre le lien qui présente l'association S&P et quelques unes de ses actions viewtopic.php?t=2527
A bientôt Pascal :hello
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#287163
Merci Fanette pour ta réponse, j'ai bien compris le rôle de l'association, je trouve que ce vous faites est fantastique. j'aime partager mon histoire et mes souvenirs, par pour parler de moi mais pour ouvrir des portes aux autres. Des portes et des fenêtres sur la vie et l'avenir, tout n'est pas rose tous les jours c'est sûr. Mais en couple avec Mme Scoliose depuis ma plus tendre enfance, je voudrais juste par mon vécu, donner de l'espoir aux membres de ce forum. J'ai toujours essayé de faire un petit peu plus (un gros plus) que ce qui aurait dû normalement m'être permis. Le physique me l'a bien rendu en me permettant de vivre toutes ces années presque normalement et lorsqu'il s'est mis en travers, j'ai lutté pour me relever. J'espère juste donner un peu de mon optimisme à ceux qui sont dans la difficulté. Je fais tout avec passion, j'apprécie ce forum et suis de tout cœur avec vous. Mon adhésion est proche, vos réponses et messages me confirment dans le bien fondé de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287166
Opérée en 1976 et en 2010
A l'adolescence j'ai eu deux corsets lyonnais et 4 plâtres
Mes plus mauvais souvenir de traitement resteront à jamais la pose des plâtres. Pas par l'odeur du plâtre ou les bandes humides, mais par la douleur de l'étirement. Pourtant je suis très endurante à la douleur mais là elle était très forte et semblait interminable. Quand je suis rentrée à la maison une semaine après la pose des plâtres, j'avais encore comme des marques de strangulation au cou. Heureusement de nos jours cette traction est beaucoup moins forte.
Je me souviens aussi des ''plâtriers'' qui faisaient beaucoup d'humour pendant que nous on souffrait, en fait ils se parlaient comme si nous n'étions pas là, aucun mot à notre égard, et je me souviens depuis 1974 d'une phrase vraiment pas délicate du tout, l'un deux s'adressait à l'infirmière qui bossait avec eux ''voila une belle femme bien droite'' de façon à encore bien nous faire culpabiliser d'être ainsi.
D'ailleurs à la clinique ils étaient la bête noire des jeunes, la souffrance est une chose, et le manque de psychologie et le désintérêt total du patient en sont une autre
Heureusement que les professionnels de maintenant s'intéressent plus à leurs patients et que les prises en charge ont évolué :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !