Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284194
Bonjour Chrisli

Je crois que Midou t'a tout bien résumé.
Il est vraiment important de ne pas brûler les étapes et de donner du temps à ton corps de se renforcer et d'être à son écoute.
Les conseils donnés au centre et ici sont le résultats d'années d'expériences et crois moi cela marche bien
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#284307
hello !!

oui je sais que j ai fait de petites imprudence mais mon compagnon a eu de gros pbs de sante ici : moi au cdm et lui aux urgences a l hopital !! je voulais qu il reparte en pensant que tout allait bien ! alors je me suis pimponnee et fait une longue promenade : jusqu au bout du couloir..... Mais vu que j etais anemie trois jours ou j ai vraiment cru mourir et en plus j avais tjs soit le masque oxygene soit les lunettes, je me suis tres vite fatiguee

il est reparti rassurre et jai souffert mais c fini !!!

le dr R m a annonce jeudi dernier q je n aurai pas besoin de la 2eme intervention !!! Trop contente !

pour la 1ere fois cette nuit je ne leur ai pas demande de morphine. La aussi contente car qu est ce que j ai pu delirer ! un truc de fuu vraime t.

ce matin on m a enleve environ 30 agrafes !


je sors en fin de semaine prochaine et je reparts en voiture jusqu au centre de convalescence ou je devrais restee 3 semaines.

desolee pour les fautes mais je fais avec la tablettee et je ne vois ce que j ecris.

merci a toutes pour vos soutiens cela fait du bien.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#284308
Très heureuse de savoir que tu n'auras pas de 2ème op. et que, dans l'ensemble, malgré ton anémie, tout va vers le mieux. J'espère que, pour ton compagnon, tout va aller aussi. A bientôt Chrisli
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284327
la prudence est de règle!!! en tout cas, je suis heureuse pour toi qu'il n'y aura pas d'autre opération et que ton départ est prévu pour la fin de cette semaine. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#284332
Bonjour Chrisli,

Te voilà dejà sur la tablette !

On te sent très impatiente de profiter de ce nouveau dos et de dépasser les épreuves mais je ne peux, comme tu le vois aussi dans les autres messages de ceux qui sont passés par là, que t'inciter à la plus grande patience, car ton dos a justement besoin de repos, de temps et de ménagement ; c'est la garantie de la réussite du bon travail accompli par le chirurgien.

On est tous très contents pour toi.
Amitiés à tout le forum et de gros :bisous pour toi

Tatiane
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284346
Bonsoir Chrisli

Je comprends que tu voulais rassurer ton conjoint, mais il ne faut pas non plus t'oublier et prendre des risques, tu n'as rien à prouver, juste te protéger.
Tu sembles avoir la forme, l'anémie au début c'est normal avec la forte perte sanguine. ET cette forme te donne envie d'en faire peut être un peu plus mais il est très très important de te freiner et d'aller au rythme dont ton dos a besoin. En suivant ce rythme là tu te donnes un maximum de chances d'aller bien plus tard. Au centre tout le personnel me l'a répéter pendant tout mon séjour et je l'ai appliqué à la lettre et presque 6 ans plus tard ça va très bien.

Te voilà rassurée, pas de 2ème intervention et un retour prévu pour cette fin de semaine, que de bonnes nouvelles.
AS tu déjà ton corset ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284377
Bonsoir Chrisli, anémie et anti douleurs forts, c'était bien difficile pour toi de tenir longtemps debout, mais tu vas voir en t'écoutant que tu trouveras le bon rythme, celui que ton organisme sera en capacité de supporter et pas plus. Rassure ton entourage ( on peut comprendre que tout cela soit stressant aussi pour les proches) , tout ira bien si tu respectes le processus de la convalescence. Déjà, un grand soulagement, pas d'autre intervention ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#284412
Super pour toi, pas de nouvelle intervention, juste maintenant à prendre soin de toi. Ne t'inquiète pas pour l'anémie, c'est normal après une opération pareille, je l'ai été aussi au début, poches de sang et tout va mieux. Va surtout doucement pour la suite, pas d'imprudence c'est le plus important. Pleins de bisous à toi :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#284463
Bonjour à tous,

Chrisli vient de m'appeler et me demande de mettre ces nouvelles sur le forum.

Il y a 2 jours, elle est montée à 40 de fièvre. La fièvre est redescendue ce matin à 37 sous paracétamol. Les analyses sanguines ne révèlent rien d'anormal. La cicatrice est belle et en cours normal de cicatrisation. Excepté des douleurs, surtout nocturnes, dans la hanche droite, elle ne ressent aucun point douloureux particulier et il n'y a pas d'hématome. Pour l'instant, l'origine de cette température n'est pas connu et on lui fait d'autres bilans sanguins de surveillance aujourd'hui.

Chrisli pense que cet épisode est dû à une contrariété qu'elle a eue concernant sa date de sortie du Centre pour une journée près et qui l'a mobilisée pour trouver une solution avec la maison de convalescence au lieu de se reposer.
Toujours le même problème que l'on connaît partout maintenant de restrictions budgétaires. Il est dommage que Chrisli ne soit allée voir MF qu'en dernier recours, car MF a aussitôt arrangé le problème mais tout cela a fatigué Chrisli, physiquement et surtout moralement.

Avec cet épisode fiévreux, sa sortie de l'hôpital est de toute façon repoussée à présent. Elle est prévue pour mardi prochain, soit 5 jours supplémentaires. Son compagnon viendra la chercher et ils feront la route en voiture avec une halte à l'hôtel en chemin et les pauses qui seront nécessaires car elle voyagera semi-couchée.

Je vous tiens au courant et vous souhaite une bonne journée.

Tatiane
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284479
Bonsoir Chrisli, les tracas , les émotions pèsent encore plus lorsque l'on est convalescent, notre résistance est moindre , donc garde le moral malgré ce report . repos maximal ce week-end ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284483
Bonsoir Chrisli

Pour l'instant ton corps est plus sensible qu'avant et réagit surement fortement aux émotions.
C'est plus prudent de rester quelques jours de plus pour s'assurer qu'il n'y a rien et ensuite tu vas pouvoir entamer ta convalescence en centre
N'hésites pas quand il le faut à aller voir MF, elle est vraiment formidable et sait dénouer plein de situations et se met en 4 pour les patients. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284489
la fièvre est redescendue, c'est bon signe! mais ces quelques jours supplémentaires permettront à l'équipe médicale de vérifier que tout va pour le mieux. allez, ce n'est qu'une question de jours. courage :amis
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#284523
Plus de fièvre c'est le principal et il est préférable de rester 5 jours de plus à se reposer car le trajet voiture risque d'être long et fatiguant, allez courage encore plus que quelques jours :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !