Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262205
à déjà plus de 15 jours de ton opération, tu dois déjà bien te débrouiller pour bouger un peu. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#262220
:hello
J'imagine que d'avoir revu tes enfants t'as donné encore plus d'énergies et de réconfort !
Bonne continuation en espérant que chaque jour t'apporte du meilleur !
Bib'bisous :bisous
Par sadie
#262271
bonjour christalle,

j'espère que tu te remets doucement.

Je reviens sur ce qu'ont dit les filles, il est vrai qu'il est très important que tu te retiennes de vouloir porter ton fils, tu peux le faire mais en étant assise et sans faire d'effort, tu peux même lui demander à lui de s'approcher pour que tu puisses lui faire un câlin, par exemple.

Je t'en parles car j'ai fait comme ça avec ma fille, à chaque fois que je voulais la porter ou lui faire un câlin, soit je demandais à ce qu'on me la porte, soit (quand elle a commencé à marcher) je lui demandais à elle de se rapprocher de moi. Tu ne dois pas perdre de la tête que le moindre effort que tu vas faire aura une conséquence directe sur ton dos.
Aussi, il est vraiment très important que tu puisses te faire aider par tous les moyens possible, la famille , les amis, les proches et n'hésites pas à faire intervenir les services sociaux, ils te trouveront sûrement des aides financières ou des aides ménagères et choses comme ça.

C'est pas facile de demander mais malheureusement pour l'instant il faut que tu privilégies ta santé en premier, et en plus la convalescence est longue mais ton dos travaille pendant tout ce temps pour être plus costaud par la suite.

Bon courage et prends patience, tout cela ne sera qu'un souvenir par la suite

:bisous1 :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#262276
Bonjour Cristalle,
Sages conseils que vient de te donner Sadie , elle est vraiment passée par cette situation qu'elle arrive bien à t'expliquer !!....
Moi aussi j'ai vécu ce genre de problèmes surtout après la naissance de ma fille que j'ai élevée en la portant le moins possible , c'est elle qui a appris à me grimper dessus ou à escalader les sièges ou poussettes dans lesquels elle devait monter ...les enfants s'habituent fort bien à notre handicap et dès que j'étais assise elle me sautait dessus , ça aussi tu pourras lui montrer comment faire où à côté de toi avec des coussins , tu verras il sera ravi de t'aider pour votre "rencontre" !!!
C'est vrai qu'au départ , il faut que tu ménages ta colonne "greffée" mais ensuite il faudra économiser les articulations qui te restent valides et qui vont travailler doublement à la place de celles qui sont fixées ....
Courage , tu as un super nouveau dos qui va tellement t'aider à poursuivre une vie bien "entourée" , tu devrais y arriver sans regrets , simplement "autrement" !!!
J'espère que tout se remet dans l'ordre pour cette reprise de nouvelles "fonctions digestives" , parfois c'est un peu long mais ça finit par rentrer dans l'ordre....
Gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 que tu vas pouvoir partager avec tes visites très bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#262396
Bonjour Cristalle,

Je te souhaite un bon dimanche avec le sourire et les frimousses de tes chérubins et de leur papa..de quoi positiver pour passer une autre semaine, petit à petit et très doucement, ton organisme va se remettre en état de marche. Reste à cultiver la prudence et la patience dans ton beau jardin de convalescente. :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262825
un nouveau dimanche où tu as très probablement la visite des tiens, un coup de fouet au moral! bonne continuation à toi dans ta convalescence :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#263117
Bonsoir Cristalle

J'espère que ta convalescence se poursuit au mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#263639
Juste un petit coucou Cristalle , pour te dire que je ne t'oublie pas et tiens à te souhaiter un Heureux anniversaire comme le site l'a fait sur Scolio-anni si bien animé par Midou...
Esperant que tout se passe pour le mieux , tu ne dois pas avoir d'internet pour le moment , ce n'est que partie remise ....
Je t'envoie plein d'ondes positives pour la poursuite de cette convalescence...
Et mille :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#264377
Comment vas-tu Cristalle ? Les vacances commencent, j'espère que ta convalescence se passe bien , et que tu es rentrée à la maison pour Noël :sapin4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264394
nous espérons que ta convalescence se passe au mieux et que chaque jour, tu fais de beaux progrès entourée des tiens. nous serions heureux d'avoir de tes nouvelles quand tu le pourras. passe un joyeux noël entouré de toute ta famille. :sapin3 :bonomeneige :noelsapina
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264407
:hello idem pour moi, j'espère que ta convalescence se passe bien et que tu te sens de mieux en mieux, même s'il faut rester prudente et "sage" !

J'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année :renne1

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#265365
Bonsoir à toutes,

Tout d'abord merci pour vos messages avant, pendant et depuis mon opération et aussi pour mon anniversaire.

J'ai été opérée le 30/10 à l'hôpital de G' opération de 7h30 a 14h. Tout s'est très bien passé. J'ai ouvert un œil en remontant dans ma chambre vers 20h !
Les jours suivants ont été très durs, surtout à cause de la constipation. Quelques hallucinations dues à la morphine difficile également de manger totalement couchée sans pouvoir bouger seule. J'ai du apprendre car je n'avais personne pour m'aider.
1 ère fois assise à J +3 mais j'avais trop mal au ventre et 1er lever à J+5. Quelques pas en déambulateur (3 autour du lit puis retour !).


Âpre cette semaine très éprouvante je suis pàrtie en rééducation dans le bâtiment d'en face pour presque 4 semaines.
Équipe très sympathique mais en chambre double avec toujours une constipation d'enfer. En arrivant je marchais en donnant la main et 3 jours après toute seule. 1ère douche à J+10, un grand moment de bonheur.

Ensuite kine tous les jours sauf le WE (et j'ai eu le 1er et le 11 novembre). Équipe de kine extra, super compétente et une kine vraiment adorable. Par contre dans un service avec 4 malades ortho et les autres étaient de la neurologie (avc, malade qui ne connaît j'ai son nom ni sa chambre...) et cela fut assez éprouvant car au début on se dit qu'on a de la chance car on a presque rien puisqu'on marche et qu'on est physiquement normaux, puis quand on a des bas c'est pesant de peur de devenir pareil. C'est idiot mais c'était dur et les journées sont longues à l'hôpital même si on est très fatigué.

Petit a petit j'ai fait des progrès et je suis rentrée le 29 novembre. Une vraie libération. J'étais en pleine forme et en même temps je dormais le 3/4 de la journée. Mais rentrer chez soi, retrouver mon mari et les enfants, quel bonheur.
Ensuite repos, un peu de marche et repos. Puis mon anniversaire, les fêtes, les enfants.... Et en ce début d'année un coude cassé pour le dernier et des points de suture à la tête pour numéro 2... Je commence à m'asseoir mais pas encore très longtemps, je marche très bien plusieurs kilomètres, je récupère en souplesse petit à petit mais je suis encore très vite fatiguée et sui s beaucoup allongée.

Voici un bref compte rendu. C'est une sacrée aventure !

Bonne année à toutes et tous merci pour votre soutien et continuez car c'est important. Allez j'ose même le :champ car pour le moment tout s'améliore.

:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265369
Bonsoir Cristalle

Merci pour ton compte rendu détaillé.
Après des premiers jours difficiles, cela semble aller plutot bien pour toi. Surtout n'oublie pas de rester bien prudente pendant encore quelques temps.
Effectivement voir des cas plus difficiles quand on ne va pas trop bien ça n'aide pas à garder bon morale.
Dommage que les cas différents soient ainsi mélangés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#265371
Bonjour Cristalle,

Contente de lire que tu vas mieux de jour en jour. Ton témoignage me rappelle de bons souvenirs et les autres..les premiers jours, s'alimenter couchée ( avec une paille à l'envers par ex), la première douche, le transit..et les patients du centre que l'on apprend à connaître. Leçons de vie. Je vois que tout se passe bien et que tu restes prudente car la convalescence continue et la vie de famille aussi !
merci d'être passée par ici :biz
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#265415
Bonjour Christalle ! Bonne année 2014 et plus jamais ce que l'on a vécu en 2013...!! Je suis contente que tu sois de retour parmi nous après ce long silence... on se pose toujours des questions quand on n'a pas de nouvelle. Le résumé de tes péripéties me rappelle les miennes qui suis un peu plus avancée que toi. Pour ma part je suis à bientôt 8 mois de l'intervention et ça va nettement mieux : je conduits, je marche très souvent et longtemps. Par contre, il faut absolument faire attention à ne rien porter au début et puis ça vient progressivement après 6 mois de greffe (si tu en a eu une).
Voilà et bien bonne continuation dans ta convalescence. Bizzz
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !