Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#268617
Chanelle,

J'ai posté sur ton histoire.
Je suis à 4,5 mois post op, je m'asseois bien mais encore du bout des fesses. Tout va lentement mais sûrement. Prudence et patience. Pas mal de douleurs aux cervicales...je vais changer d'oreiller.

Courage Chanelle. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268628
Je ne sais pas si c'est possible, mais au cas où renseignes toi sur les possibilités de pouvoir essayer un oreiller chez toi avant de finaliser ton achats car il n'est pas toujours évident de trouver celui qui nous convient le mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#268634
Oui merci. Malheureusement pas d'essai possible..

Qui connaît la célèbre marque très chère T....R ???
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268635
Il y a déja eu des sujets de discussion sur cette marque
je te laisse voir

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=789
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=241
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6176

Pour les essais, je crois que certains magasins qui vendent du matériel médicalisé font ce genre de prestations. Ils ne vendent pas du T, mais ont des oreillers egonomiques à mémoire de forme.
Ce serait dommage d'investir dans un oreiller assez cher sans être sure qu'il te convienne :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#268637
Bonsoir Cristalle, Je connais le matelas de ce type qui me convient bien mais l'oreiller que j'ai testé en magasin ne me correspondait pas , trop épais et lourd. L'oreiller, c'est vraiment du "sur mesure"....
J'ai opté pour un tout simple composé de micro billes moelleuses en synthétique que tu peux enlever ( sans en mettre partout) pour qu'il soit à ta convenance, plus haut et ferme, ou plus plat. Et cette boutique de linge de maison en centre-ville acceptait les échanges au cas où , sous réserve de revenir après une nuit seulement. :polochon
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#268639
Merci beaucoup Chris.... Je vous dirai...
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#268664
Merci Chris, surtout pour mes cervicales !!!

:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268684
Oui, il faudrait idéalement trouver un endroit où tu puisses tester l'oreiller ! Chez nous les kinés ou les pharmacies les mettent à disposition pour quelques jours, histoire de tester .. !
J'espère que tu trouveras celui qui soulagera tes cervicales et qui te donnera de meilleurs nuits ! :chance
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269114
Bonsoir Cristalle

As tu pu trouver une solution pour ton oreiller ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#269970
Bonjour les filles, quelques nouvelles. Cela progresse doucement 5 mois et demi...heureusement que vous m'aviez prévenue...
Je marche beaucoup, entre 3 et 7 km par jour. Mais toujours très vite fatiguée alors mes activités restent limitées et j'ai encore beaucoup besoin d'être allongée.
Je ne sais pas si à presque 6 mois post op c'est normal ? Je suis censée reprendre le travail en juin...cela me semble impossible pour le moment car je ne suis pas capable de tenir la maison et les enfants..

Combien de temps dure un arrêt total en moyenne ? Dois je remplir un formulaire à la MDPH ?
Mon médecin traitant m'a dit que je n'aurai droit à rien. Peut être cela pourrait m'aider ensuite avec le médecin du travail ? Qui peut me renseigner sur les procédures éventuelles ?

Long ce chemin et je rêve quelquefois de ne pas avoir ce socle en métal ne serait ce que 5 mn...et en même temps il me tient ! Contradictoire...

Merci à scoliose et partage, c'est bien de traverser ensemble la même épreuve.

:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269975
Ton corps a subit un très grand chamboulement avec l'opération et il est normal de fatiguer encore. Il lui faut encore du temps pour récupérer et retrouver son énergie. Tu marches beaucoup, c'est très bien. Le reste reviendra petit à petit.
Pour la reprise du travail, je te dirais de ne pas te poser d'objectif, tu reprendras quand tu te sentiras capable de le faire. Souvent à l'age adulte l'arrêt de travail est en moyenne de 1 an.
Concernant la MDPH je te dirais que c'est important de le faire, mais ne tarde pas, les réponses sont longues (plusieurs mois) car par leur biais tu peux bénéficier d'un aménagement de poste de travail si besoin.
Parfois certains ont une carte prioritaire pour ne plus attendre dans les files et d'autres ont eu aussi une carte de stationnement.
En fait ce sont des commissions qui décident, d'où beaucoup de différences de choses accordées d'une personne à l'autre. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269983
mon médecin disait qu'il faut 9 mois, comme un accouchement, pour récupérer d'une anesthésie! sans compter l'opération en soi, le chamboulement dans le corps. aussi, je pense que ta fatigue est compréhensible à ce stade. as-tu déjà vérifié le taux de ton fer? tu fais de belles et longues ballades, c'est super. ton dos doit bien aimer. pour la reprise, il faut vraiment la faire si tu le sens. sinon n'hésites pas à revoir ton médecin. pour la mdph, oui, il faut le faire. tu peux demander la reconnaissance de travailleur handicapé, la carte station debout pénible et/ ou de stationnement. c'est à ton généraliste de te remplir une partie du dossier, ensuite c'est la mdph qui tranchera, malgré que ton médecin pense que tu n'as droit à rien! mais qui n'essaie pas, n'obtient rien! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#269986
Bonsoir Cristalle, Tout est dit par Chris et Rosy . Je partage leur point de vue sur la fatigue que tu ressens, logique après une telle intervention, et tu as de nombreuses activités déjà à la maison. Regarde plutôt tout ce que tu réussis à faire, cela t'encouragera ( je sais , on a aussi le droit de saturer...) . Reste persuadée que ce matériel fait corps avec toi positivement , et que sans, tu te serais écroulée un jour.
Sur le dossier MDPH, est à remplir avec attention la partie sur ton "projet personnel" . Fais le sans tarder. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#270006
Merci c'est toujours rassurant de vous avoir à mes côtés.

J'ai imprimé le formulaire MDPH... Je ne sais pas ce que je vais mettre en projet de vie car se projeter, c'est justement ce que je n'arrive pas encore à faire.

Mon mari me disait hier " veux tu être reconnue comme handicapée ?"... Après ces quelques mois, même en ayant le sourire, je crois que oui j'aurai toujours un handicap. Peut être rien par rapport à un tétraplégique mais oui certaines choses sont désormais impossibles. Peut être que cela sera plus facile, par exemple pour obtenir une bonne chaise de bureau non ergonomique !!

'bon WE plein de soleil et de vitamine D
Bises à toutes et courage :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !