Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#270012
Quand on sait que 80% des handicaps sont invisibles... c'est justement parce que notre particularité physique ne se voit pas que cette reconnaissance peut nous aider à obtenir un aménagement au travail. Prend le temps de la réflexion , les idées vont venir
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272349
Bonsoir Christalle

As tu pu faire ton dossier MDPH ?
Et as tu fait prolonger ton arrêt de travail ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#272708
Bonjour Chris et bonjour à toutes.

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles. Et je sais que c'est aussi important pour ceux qui réfléchissent que pour moi.

Cela fait pile 9 mois que j'ai été opérée. J'ai beaucoup récupéré en terme de souplesse et quand je marche dans la rue personne ne voit rien. Normal je suis droite maintenant !
Les choses progressent tout doucement mai seule la marche est facile. Je déteste toujours la voiture, la position assise est encore assez fatiguante et je ne fais pas de travaux ménagers. Je dors encore beaucoup et j'ai besoin d'être allongée. Pour le moment je suis arrêtée jusqu'à début novembre.
C'est quand même dur dur de s'habituer à cette tige même si c'était indispensable et que cela ne tient pas chaud comme un corset.
Toujours aucune sensation dans tout le bas du dos /hanches. Comme si l'anesthésie était toujours là. Je ne sais pas si d'autres ont la même chose. Le moindre effleurement me fait sursauter.

J'ai reçu aujourd'hui un accusé de réception à ma demande du 16/05 de la MDPH. Ils disent qu'ils pourront me demander plus de renseignements. C'est vague.. Pour le moment je ne sais pas ce que cela va donner.
J'espère pouvoir reprendre le travail en fin d'année. Pour le moment c'est une suite de ????? car travailler 10 h par jour avec le stress et s'occuper de 4 enfants.. Physiquement je n'y arriverai pas. En même temps il faut faire bouillir la marmite...vais je y arriver ?
Un jour après l'autre, je me dis que le principal est que cela n'empêche pas de vivre ni de profiter des bons moments. C'est juste qu'il faut tenir compte de cette contrainte.

Pour celles qui hésitent, sachez que la pire période est avant car c'est avant que le stress est le plus important. Ensuite les progrès sont lents mais ils sont là. Alors courage et profitez de cette fantastique association qu'est scoliose et partage. Des bénévoles qui donnent un soutien permanent et qui sont extraordinaires. Bravo à eux :1er

C'est l'été profitons du soleil et du calme !
:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#272713
Bonjour Cristalle, les vacances approchent, tes petits vont être ravis de ta présence. Pour le moment, tu restes à la maison , et en même temps tu dois penser à une reprise :cherche Casse-tête mais après une si longue absence, le temps partiel thérapeutique devrait t'être prescrit pour que tu évalues ce que tu es en capacité de faire les premiers mois.
Je n'ai pas connu cette absence de sensibilité en bas du dos, plutôt autour du matériel , et c'est revenu je ne saurai pas dire quand.
Pour ton dossier, c'est juste un accusé de réception , leur formulation est standardisée. Il se peut que tu ne sois pas contactée jusqu'au jour où tu recevras la réponse ( délai variable , fin d'année peut être ??)

Savoure cet été avec plus de légèreté que l'année dernière....le stress s'est envolé. :zen_2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272720
Bonjour Cristalle

Je suis bien d'accord avec toi, cette période qui précède l'opération est vraiment très dur psychologiquement, c'est je crois mon pire souvenir de l'opération.
Ce stress est vraiment très dur. Quand il y a certaines choses qui me rappellent cette période, je revis ce moment très difficilement.

J"ai aussi à certains endroits une insensibilité et ça ne me gène pas. Mais tu n'es qu'à 9 mois, beaucoup de choses vont encore revenir.
Tu doutes car le chemin n'est pas terminé, mais tu vas encore continué à progresser, comme tu le dis c'est un jour après l'autre.
La fatigue est normale, ton corps a subit un très gros chamboulement, il a besoin de temps pour récupérer.
Tu vas continuer à retrouver souplesse et endurance.
10 heures de travail par jour c'est vraiment beaucoup, comme te le conseil Nath les 1ers temps il faudra prévoir un mi-temps thérapeutique pour déja y aller progressivement et aussi voir comment tu supporteras.
Et concernant la MDPH Nath t'as déja bien expliqué

Merci pour tes gentils mots concernant l'association
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#272745
Courage Cristalle !! et bonjour ! Pour ma part j'en suis à 13 mois 1/2 de post op. et j'ai toujours des douleurs dans le bas du dos et dans la fesse droite. Mais je ne désespère pas ! j'arrive à faire quelques 1/2 heures de jardinage à quatre pattes mais je ne force pas. Pour ce qui est de la MDPH : je suis reconnue travailleur handicapé entre 50 et 80 %, j'ai une carte de stationnement et une carte de priorité (toujours pas arrivée!!!) mais bon j'ai ma notification. Par contre au niveau boulot, j'ai plus de problèmes car je suis chauffeure et j'ai du contester l'avis médical de la médecine du travail et j'attends la réponsede l'Inspection du travail qui pencherait plus vers l'inaptitude... Tu sais le boulot... pense d'abord à ta santé ... on n'en n'a qu'une... Bizzz. CATH41 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272766
ravie de te relire. tu n'es qu'à 9 mois post-op et les progrès se feront encore dans les prochains mois. à chacun de sentir à quel rythme il peut évoluer, chaque cas est différent et chaque personne réagit différemment. pour le travail, ne presse pas. il n'y a pas d'urgence, d'abord ta santé. comme te le dit cath, on n'en a qu'une! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273529
Bonsoir Cristalle

J'espère que ta convalescence se poursuit bien

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275480
Bientôt un an depuis ton intervention Cristalle....tu mesures sûrement tout le chemin parcouru. J'espère que tes nouvelles seront bonnes, pour le moment , ce sont les vacances ... :soleil
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275490
cela fait un moment sans nouvelle de ta part. nous espérons que tu vas bien. as-tu repris le travail? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275504
Bonsoir Cristalle

J'espère que tout va bien pour toi et que ta convalescence s'est continué du mieux possible.
As tu eu des nouvelles de la MDPH ?

J'espère que la sensation que tu avais avec le matériel s'est atténuée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276544
je te vois connectée sur le site. si tu pouvais nous donner de tes nouvelles, cela nous ferait plaisir de savoir comment tu vas. as-tu eu des nouvelles de la mdph finalement? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276869
Bonsoir Cristalle

Que deviens tu ? comment vas tu ?
Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277352
Bonjour Cristalle

Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles et savoir comment tu es remise de ton intervention :bonne annee_4 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290807
pas de nouvelles, bonnes nouvelles, nous l'espérons. en tout cas, nous ne t'oublions pas. autumn2
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !