Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254913
Bonsoir Cristalle

Alors pour s'assoir ça dépend de plusieurs choses, de la longueur de ton arthrodèse et des préconisations de ton chirurgien.
Certaines personnes ont le droit et d'autres non.
Par contre si tu ne peux pas t'assoir, tu peux te poser sur un siège assis/debout ainsi tu pourras quand meme être à table :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#254921
Bonjour Chris, le chirurgien a dit 45 jours sans s'asseoir. Je ne vois pas bien comment je vais manger dans mon lit d'hôpital allongée. J'y reste 30 jours !
Et aux toilettes ???
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254922
Pour manger, comme je te disais, cela devrait se faire un siège assis debout, c'est ce que j'avais utilisé, et pour les wc il faut prendre un réhausseur :bisous1
Par Maude
#255083
Salut Cristalle,

Les mauvais rêves avant l'opération, je connais! Un rêve entre autres m'avait troublée : le chirurgien me montrait des radios de mon dos, et j'avais maintenant trois colonnes tordues qui s'embranchaient comme un arbre... d'autres fois il m'opérait ''à froid'' et j'entendais et voyais tout... puis d'autres encore où le métal tordu sortait de mon corps après l'opération... enfin, je t'épargne le reste! Puis tout a cessé environ 1 mois avant la chirurgie, on dirait que mon cerveau a décidé de passer à autre chose.

Pour les toilettes, tu n'auras pas le choix de t'asseoir, et je te conseille fortement un réhausseur de siège. La pince de préhension est aussi un outil indispensable.

xx
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#259124
Bonjour a toutes,

Chouettes vacances sous le soleil...maintenant je prépare la rentrée et ma prochaine opération. La date a été décalée au 30 octobre.

Le mois de septembre s'annonce chargé en RV médicaux (dentiste, cardiologue, kine, psy, chirurgien et anesthésiste ). Toujours autant de stress à l'idée de l'opération et en même temps je ne peux pas continuer a vivre comme une mamie. Je suis obligée de m'allonger plusieurs fois par jour. Comme on dit il faut ménager sa monture. Mon gilet pare balle (petit nom de mon corset pour les enfants) aide à porter le petit dernier mais n'empêche pas les douleurs quand je je reste trop longtemps debout ou assise.

Mon fils ayant son anniversaire le 16 novembre, il s'occupe du compte a rebours !! Un peu stressant. J'espère que j'irai mieux après et que je reprendrai une vie normale. Voilà pour les cogitations du retour. Bises :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#259133
Bonsoir Cristalle,
Ces vacances t'ont permis de relativiser les mois à venir, retour proche de la rentrée et à la maison cela doit être une sacrée organisation pour toi !
Les rv vont ponctuer ces deux mois d'attente et bien entendu te faire cogiter mais ce sont des étapes indispensables et on apprend beaucoup de ce "check-up" .
J'espère que tu as trouvé des solutions pour le post op pour l'intendance et surtout la garde des petits :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#259150
Merci Nath. Pour l'organisation c'est pour moi une 2nde nature car je suis hyper organisée d'où l'angoisse de l'opération car je n'aime pas ne pas savoir ou je vais.
Et comme la date de l'intervention à bougé je dois refaire mes plans...

Mais mes visites chez le psy et les médocs qui vont avec m'ont permis d'aller mieux et surtout de dormir !!!

A priori j'ai trouvé une nounou mais rien n'est encore signé... J'espère que cela va marcher..
Si elle vient lundi c'est
:champ
Comme disent certaines sur le site il vaut mieux avoir des sous pour se permettre d'avoir mal au dos.....

Courage a tous ceux qui font ce parcours très particulier et merci a Scoliose et partage d'exister . :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259157
Tu as pu profiter de vacances ensoleillée afin de te reposer et te voila rentrée dans le bain des préparatifs.
J'espère que ça va pouvoir se concrétiser avec la nounou :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#259165
Bonsoir Cristalle, je viens de prendre connaissance de ton histoire, tu es très courageuse et on reconnaît la maman d'une famille nombreuse , bien "organisée"!
Je reconnais que tu as du passer des mois difficile pour arriver à tout organiser en souffrant autant et continuant à porter ton dernier enfant !!!...bravo pour ta prouesse !!!....
J'ai eu la chance d'avoir des gros soucis avec mon dos qu'une fois les enfants "casés" comme on dit , je n'ai pas eu ce gros problème d'intendance à gérer , je t'admire et espère que la "Nounou" tant espérée fera l'affaire , je te le souhaite fortement...
Je ne sais quel âge ont tes enfants car tu parles de "petits" ?....mais ,tu sais, parfois une maman très malade peut les aider à "mûrir" et se rendre plus responsable pour que tout aille au mieux pour eux , s'entraider et aider leur maman qui ne peut plus tout faire comme avant...
J'ai vu que l'on te fait porter un corset à baleines, c'est vrai que c'est chaud avec la chaleur mais s'il te fait du bien et t'aide dans tes tâches ménagères c'est vite oublié, non ?
Je porte un corset en résine depuis 18 mois donc 2 êtés et j'habite le midi , je "sue" beaucoup , c'est sur , je me change dès que je peux mais il m'aide tellement à soutenir mon dos et surtout pouvoir marcher, bouger, porter tellement mieux
que sans , que j'en oublie ses inconvénients ...
Courage , Cristalle, tu devrais arriver à ajuster cette bonne organisation et je te conseille de te faire aider le plus vite possible afin de mieux te reposer avant l'intervention où tu dois arrivée le plus détendue possible !!....
C'est super que tu aies pu voir un psy qui te fait prendre un traitement, ça prépare mieux à cette grosse intervention ...
J'ai lu que tu avais eu tous les conseils de retour à la maison rêussi , si tu les suis , tu devrais te remettre comme il faut avec un nouveau dos !!!!
Alors bonne préparation et
bisous :amis :biz :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259178
les rv vont vite s'enchainer maintenant pour que tu sois fin prête le jour J. et tu le seras aussi coté famille, car je vois que tu es super organisée. j'espère que la solution pour la nounou a été finalisée, ce sera encore un gros souci de réglé. en tout cas, tu mets toutes les chances de ton coté et l'aide du psy t'est d'un grand secours. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#259189
Merci pour vos messages.

Pour Fanny mes enfants ont presque 10 ans, 7ans et demi, 5 ans et demi et 18 mois. L'aîné m'aide effectivement déjà beaucoup et est très gentil. Cet été nous sommes allés marché dans les Alpes, mon mari portait le bébé et mon fils tout le pique nique pour 6 !! Quand il est a la maison c'est pratique.

Pas de nouvelles de la nounou... A voir !
J'ai aussi une agence qui cherche quelqu'un mais souvent les gens refusent car elles ne veulent pas repasser les 5 chemises de mon mari !!! Avec cet esprit la il est clair que cela ne marchera pas...

Sinon je recommence a faire des rêves bizarres et c'est toujours par rapport à l'anesthésiste ... Mon cerveau s'est remis à cogiter alors que pendant les vacances c'était tranquille. C'est là qu'on voit que le mental est CAPITAL. Je suis sûre que ce sera finalement plus facile après l'opération que maintenant.

Pour l'organisation j'ai encore du temps. Je viens de finir le manuel d'utilisation de la maison. J'ai pondu un document de 25 pages avec tous les numéros de téléphone, des noms de parents pouvant aider pour chaque enfant et le manuel d'utilisation de tout l'électroménager. J'ai pris des photos de tout les appareils ( four, micro ondés, lave linge, sèche linge, four) et ensuite pour chaque action j'ai pris une photo pour montrer ce qui est affiché sur l'appareil.... Je dois être un peu dingue ! Mais cela me rassurera.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a été opéré à G.....S près de Paris et qui a fait sa rééducation en suivant ? Il paraît que ce sont des chambres doubles, j'aimerai savoir quel est l'emploi du temps, a quel moment on peut recevoir des visites, si on peut mettre quelque part son téléphone et iPad pour pas qu'ils soient volés et les autres éventuelles astuces.

Sinon pour le corset je m'y suis bien habituée, dur quand il fait chaud mais en ce moment c'est cool. Il m'aide à porter le petit. Par contre je ne trouve que cela diminue les douleurs. Je suis obligée de vivre comme une petite vieille et dois rester allongée plusieurs fois ans la journée. Sinon je ne peux plus bouger du tout et dans ce cas je ne peux plus dormir car aucune position ne soulage. Alors il faut ménager sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#259191
bonjour,
je te remercie d'avoir lu mon histoire et je suis contente que ça t'aide.
je te souhaite que tout se passe pour le mieux et il n'y a pas de raison que ce soit autrement.j'essaierai de te suivre mais je vais reprendre le boulot la semaine prochaine et je n'ai que très peu de temps pour aller sur le site.
je te souhaite pleins de bonnes choses et t'envoie pleins d'ondes positives.
:champ je trinque avec toi :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Cristalle
#259198
Merci Patou. Je te dis juste tant mieux si tu n'as pas le temps de venir sur le site et si le travail et la vie prenne le dessus. Cela veut dire que le combat contre Dame Scoliose est gagné !!

:champ

Repose toi bien jusqu'à lundi et vive le boulot et la vie. Ne t'inquiète pas je sais ce que sais que des journées bien remplies entre le boulot et les enfants !!

Bises :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#259203
Bravo Cristalle , je vois que le moral est là , tu te prépares bien à cette nouvelle étape de ta vie !!!..
Tu as tout mis par écrit , génial , cela me rappelle une de nos habituées du site ... Mipes , pour ne pas la nommer , qui avait écrit aussi un manuel pour son mari , j'avais trouvé cela aussi très précieux et sûrement très utile ....elle doit avoir les oreilles qui sifflent si elle n'est pas sur le site !!!
Il est vrai que shootée et dans les douleurs du post opératoire , on n'est pas forcément disposée à répondre à des questions d'ordre matériel , c'est une excellente idée !!!...
Et pour tes enfants aussi , ils pourront se référer , tu en as tout de même 2 qui savent lire !!!..par contre , c'est vrai qu'ils sont jeunes mais ils vont s'y mettre et seront tellement ravis que tu reprennes le relais après leur formidable effort !!!!
Continue bien sur cette lancée , le temps va passer très vite et la super nounou arrivera , mieux que Mary Poppins !!!
Pour le corset , ce n'est pas plus mal qu'il t'oblige à te reposer tout de même , tu
n'es pas en bon état , sinon , tu n'aurais pas besoin d'une intervention, alors , excellent le repos forcé !!!..
Essaie de ne pas trop porter le dernier , il marche à 2 ou à 4 pattes , il peut , non ?...moi je transportais ma fille dans une poussette-canne dans l'appartement pour ne pas la porter , tu as bien ça ?...et elle avait vite appris à l'escalader pour ne pas m'obliger à la porter ...
Des trucs pour t'aider et le temps passera vite ....
Pour G.....s, je ne connais pas de personnes qui ont été hospitalisées là bas mais tu vas en trouver...tu peux aussi téléphoner à la réception que l'on te passe quelqu'un du service éventuellement , l'après-midi, pour ne pas trop les déranger ...
Repose-toi au mieux et
:bisou1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#260040
Bonjour Cristalle , plus de nouvelles , j'espère que tout va bien et que tu te prépares tranquillement , sans trop de stress, à ton intervention fin octobre !!!
La Nounou tant recherchée doit être identifiée et peut être déjà là pour t'aider ...
Tes problèmes de finances qui ont aussi un souci , j'espère que tu peux y faire face , je sais combien ce n'est pas facile , en tout cas n'hésite pas à demander les aides auxquelles tu peux avoir droit...
Tu es très organisée , je pense que tu arriveras à gérer au mieux....
Je pense bien à toi, et surtout ne te décourage pas , tâche de te reposer un maximum pour arriver le plus détendue possible ...et tu dois être dans les examens pré-opératoires , donc bien occupée !!!
Mille :bisou1 :bisou1 et à bientôt quand tu peux...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !