Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#247266
merci les filles pour votre soutien et vos conseils.

j'ai rendez-vous pour scanner jeudi qui vient, j'ai eu du mal à pouvoir avoir un rendez-vous car les disponibilités étaient pendant mes horaires de travail.
Travail que je reprends ce matin, le médecin généraliste m'a dit que j'étais bien courageuse et que si ça ne va ps je l'appelle.
je verrais bien.
le chirurgien m'a fait une attestation pour avoir un poste de travail doux, dans le cadre d'une gêne fonctionnelle douloureuse intermittente sensible à l'effort physique et aux stations assise et debout prolongées.
jvais bichonner mon dos, j'ai compris la leçon.

Fanny, toi c'est en L4 L5 le soucis? moi il pense que c'est centré au niveeau du sacrum. il m'a parlé de lordose ttrès raide, je ne sais pas si j'ai bien compris. car beaucoup de termes médicaux ont été evoqués, et notamment le basculement évident au niveau du bassin.

gros bisous à toutes et BONNES FETES DE FIN D ANNEES


:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247293
C'est bien tu as un rdv quand meme relativement proche pour ton scanner, ici il faut compter 3 semaines quand il ne tombe pas en panne ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#247298
j'ai appelé 4 centres avant de trouver un rendez-vous, que j'ai pris pendant mes heures de travail . J'ai la chef d'avoir une chef compréhensive.

j'ai repris le travail aujourd'hui , et je suis en train de souffrir le martyre, la généraliste me demande d'être au repos mais il me faut une solution plus concrète ....
qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que je peux aggraver mon cas, car le chirurgien ne m'a pas donné de préconisation particulière!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247300
Ca dépend aussi de ce que tu fais comme travail
Difficile de dire si ça va aggraver ton cas, tu en sauras plus quand le diagnostic sera posé avec précision.
Ce que tu risques c'est surtout d'accentuer tes douleurs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#247305
Jsuis assise , debout, assise, debout :))
Je fais de l accueil et du conseil dans une banque.
pour accentuer, elles s accentuent tout au long de la journee.
F :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247308
C'est déja bien que tu alternes les positions,
Je ne pense pas que ça aggrave ton problème, mais si tu es en pleine crise, niveau douleur c'est certain que ça ne va pas aider :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#247346
effectivement jsuis d'accord avec toi, de toute façon je n'arrive pas à rester trop longtemps assise ou debout.
c'est peut être plus les mouvement de rotation que je fais , sortir les chéquiers dans le placard derrière moi etc...je piétinne beaucoup toute la journée...
après avoir écrit mon dernier message hier soir, je me suis dit je vais m'allonger 2 minutes pour me reposer, aiieee, la douleur était insupportable, j'ai pris des calmants et au bout d'une petite heure ça allez mieux, ensuite je me suis endormie d'épuisement.
bonne journée à tous...


:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247381
C'est vrai que les mouvements de rotations ne sont pas bons pour nous.
il faudrait voir si il n'y a pas moyen de faire aménager ton poste autrement, et peut etre avoir une chaise spéciale :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#247473
oui mais la configuration de notre accueil ne m'évitera pas de faire des rotations à moi que je me discipline, et je ne pense pas qu'il change toute leur installation pour moi. Je suis en train de monter un dossier MDPH et je prendrais rdv avec le médecin du travail le chirurgien m'a fait une attestation.

Depuis ma crise mardi soir, je suis à nouveau au repos. J'ai l'impression de revivre aujourd'hui, mes douleurs se sont quasiment évadés, QUEL BONHEUR!


J'attends mon scanner que j'ai reporté à demain pour être rassurée.

:champ :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247495
Ca prouve que le repos t'es bénéfique.
Pour la MDPH les réponses sont longues, mais après tu peux toujours faire intervenir des organismes pour faire aménager ton poste de travail :bisous1
Par Margot
#247512
Coucou Sem!

Effectivement il y a du flou toi aussi dans ton parcours, tu n'aies pas vraiment au courant de la situation exacte de ton dos.
Quand tu parles de tes douleurs, je les ressens.
Les positions statiques assise et debout, je ne peux pas! Ca me tue! J'ai le bas du dos qui morfle, je rentre je suis pliée en deux et je boite de la jambe droite.
Je pense que c'est pareil pour toi, ton dos ne supporte pas ces positions là trop longtemps et pour avoir exercer le même métier que toi et plus ou moins le même mais dans un autre domaine maintenant je sais que l'on est sans arrêt solliciter donc on se lève, on se tient debout un petit moment, on piétine et on se rassoit, et ça à longueur de journée! Tout ça moi ça me "casse" le dos. D'ailleurs je ne peux pas exercer un travail à temps plein, je suis à mi-temps et grâce au statut cotorep attribué par la MDPH j'ai un poste de travail amménagé et des horaires ammenagées!
Je ne fais jamais plus de 4h d'affilées parce que c'est à ce moment là que j'arrive à saturation entre la position assise et celle debout ce qui me permet de rentrer chez moi, de me reposer et d'être d'attaque pour le lendemain (en dehors des crises évidement)

Travaillant dans une banque donc dans un organisme important, quand tu auras la reconnaissance de travailleur handicapé tu pourras bénéficier d'un aménagement de poste et si besoin d'un mi-temps thérapeutique pour te remettre de ces douleurs le temps que les médecins en trouve la cause au lieu d'être en arrêt de travail régulièrement.
D'ailleurs le mi-temps thérapeutique tu peux voir ça avec ton médecin généraliste puisque c'est lui qui le prescrit.
Si jamais tu souffres trop, penses-y
Bien sur tu n'aimes pas être inactive mais quand le dos devient douloureux à ce point là il faut trouver un autre rythme de vie. Ca prend un certain temps mais une fois qu'on l'a trouvé on vit normalement!

Moi je vivais à mi-temps mais mon mi-temps je le vivais à temps plein!
Je travaillais, je sortais régulièrement avec mes amis, je partais en voyage, je VIVAIS! Ayant trouvé mon ryhtme je pouvais tout faire! Bon sauf certains sports bien sur, je n'allais pas me mettre à faire de la gymnastique rythmique avec ses roulades et autres torsions :lol-rose

Ton rdv du 7 janvier se rapproche, j'espère de tout coeur que le médecin trouvera une solution à tes problèmes de douleurs.
Et cette fois-ci, pense à lui demander des recommandations pour ton dos (les positions par exemple)

Je t'envoie plein d'ondes positives, gros bisous :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247532
Le mi-temps thérapeutique c'est pas tout à fait ça
Il doit être consécutif à un arrêt de travail et c'est pour une durée déterminée
Tu trouveras des renseignements et explications sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5203 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#247537
ça y est scanner passé.

Il n'y a ps de saillie discale à l'étage L5-S1 pouvant expliquer les douleurs au niveau S1droit.

Je reste donc dans le flou, j'ai rendez-vous le 07 janvier avec le chirurgien orthopédiste , il pourra peut être m'expliquer quelques termes médicaux qui me tracassent mais peut être est-ce normal pour des personnes atteintes de scoliose.

"Les étages L3-L4 et L4-L5 sont artéfactés mais sans hernie évidente.
Hypertrophie osseuse à l'étage L4-L5 surtout à gauche autour de l'arthrodèse."

Merci Margot pour ton passage sur mon histoire, après ces soucis j'ai de toute façon décidé de faire tut ce que je peux pour bichonner mon dos.
Chris, merci pour le lien même si je ne recherche pas spécialement à être en mi-temps thérapeutique.
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#247538
ah! j'ai oublié

:angel Discopathie dégénérative en L2-L3 !!! :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#247543
je ne comprends pas trop la discopathie en L2-L3, ce sont des lombaires fixés!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !