Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#252574
En vacances et j'en profite pour passer un petit moment avec vous.

Depuis mon dernier message, j'ai vu l'ergonome, après une heure d'entretien il viendra étudier mon poste de travail une demi journée.
depuis j'ai eu ma réponse pour ma demande MDPH, je n'ai pas attendu trop longtemps 1 mois et 10 jours pour avoir une reconnaissance travailleur handicapé et la carte de priorité station debout assis pénible.

Pour le moment, je ne n'en ai ps informé mon employeur.

Je fait de GROSSES crises de temps en temps (une fois par semaine).

J'ai commencé la kiné et pour le moment elle me masse car elle trouve que les muscles sont très contracturées, sur le moment elles me fait mal aux points sensibles mais elle doit assouplir les muscles et m'a préconisé d'arrêter la natation car elle souhaite que je ne sollicite pas trop les muscles du dos.

Je n'ai pas de chance, j'ai chuté dans les escaliers à cause du verglas aujourd'hui, et j'ai mal en bas du dos.Je vais voir le médecin tout à l'heure.
Lorsque je tousse la douleur est vive...



:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#252587
Bonsoir Sem

Je vois que chez toi la MDPH est très rapide, c'est très bien, au moins tu as vite tes reconnaissances.
J'espère que cette chute est sans gravité, tiens nous au courant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#252599
J'ai eu de la chance pour la MDPH, je connais d'autres personnes pour qui cela a duré entre 4 et 6 mois.

Par contre pour la chute, pas de chance j'ai toujours mal et d'aporès la génraliste, fracture du coccyx :chut c'est vrai que la chute était brutale ....
repos 10 jours, et antalgiques...

c'est dure....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252605
aie! fracture du coccyx, pas cool ça! et c'est bien douloureux! petite astuce pour t'asseoir, prendre une bouée, ce qui évite de souffrir de trop dans la position assise. pourla MDPH, effectivement, tu as eu une réponse positive rapide, tant mieux, car en général, c'est plutôt de l'ordre de 4 à 6 mois :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253908
alors comment va ce coccyx? j'espère qu'il te fait moins souffrir et que ton dos n'en a pas pris un coup, lors de cette chute :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#253911
Merci de prendre, de mes nouvelles.
Le coccyx va mieux mais ma sciatique s est accentuée depuis.
J ai fait des courses lundi matin et depuis je souffre le martyre.
Si j vais voir mon medecin traitant., je sais qu elle va m arreter.
J ai une radio prévu le 6 mai et un rdv à l hopital le 7 mai.
En attendant je me soulage avec la boulloite le soir.

:)
Par grillonne
#254281
bon courage Sem, avec le coccyx, et j'espère que la MDPH, t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#254472
Merci Grillonne, les fleurs illuminent mon jardin et ça fait du bien au moral.

La MDPH a fait accélérer les choses, l'ergonome a fait son rapport et mon employeur qui est averti de la RQTH m'a mis en relation avec l'assistante sociale pour faire les démarches au plus vite.

Suite au rapport de l'ergonome il préconise de modifier le bureau car je suis en accueil avec l'avant sur élevé et je dois parfois ( même souvent) me lever pour parler au niveau du client... Pour le bureau c'est pas gagné je pense.
Il préconise un siège avec une assise moins profonde ( car j'ai tendance à m'asseoir au bout) et plutôt assis debout...

l'assistante sociale passe demain, je verrais bien.

la sciatique est toujours présente parfois plus intense ... mais en général je vais beaucoup mieux la kiné doit me faire du bien, le massage des muscles est toujours douloureux....


:paques5 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254481
c'est bien, tu as eu ta rqth, l'employeur aura le devoir d'adapter ton poste.
le kiné t'aide beaucoup, c'est super mais cette sciatique est rebelle et ne veut pas te lâcher! et je sais comme c'est douloureux! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#262884
Apres une longue absence je suis de retour.
La kine m' a beaucoup aidée et apres ce petit répit, nous avons pris la decision d'avoir notre troisième enfant.
Enceinte de 6 mois je suis en arret déjà depuis 2 mois et apres mettre renfermée je sors la tête de l'eau.

J essaie de gérer les douleurs et de profiter de ma grossesse.

Voilà pour mes nouvelles, je vais aller lire un peu le forum et prendre de vos nouvelles.


Merci à vous. .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262890
voilà une bonne nouvelle qui j'espère t'aide à remonter ton moral. au fait, as-tu eu tes aménagements au travail? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#262894
Oui j ai eu un siege réglable et confortable rapidement, pour le bureau ça avait l'air trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#262908
:hello Une jolie nouvelle par ici, félicitations pour ton 3ème enfant à venir !

J'espère que tu peux aménager des moments de repos pour gérer tes douleurs.

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262941
Bonsoir Sem

:bravo1 pour la bonne nouvelle.
Ménages toi autant que possible pour aider ton dos à bien supporter ta grossesse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sem
#278772
Bonjour à tous,

Les enfants dorment! Même le petit dernier d'un an :bisous1
j'en profite pour venir vous donner quelques nouvelles.
Mon fils est né le 19/02/2014 et il a déjà un an. Ce coquin était en siège décomplété et j'ai du avoir une césarienne avec anesthésie totale. Dure de reprendre ensuite....

Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi avec trois enfants mais j'ai pris un congé parental et je gère mes douleurs comme je le peux, c'est toujours en dents de scie.
cette sciatique ne me lâche pas, je crois qu'elle m'adore :pleure
C'est tout le côté droit du corps qui souffre

dernièrement j'ai eu ma carte de stationnement aussi, j'ai du mal à l'accepter, car cela me confirme ma maladie.

Je vais faire un peu de lecture sur le site.

A bientôt :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !