Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269165
Bonsoir Cath

Tu sembles déçue par ton rdv, mais souvent en post op, quand tout va bien les contrôles sont plus rapides. Ce qui est dommage c'est que le chirurgien n'avait pas ton dossier, sa secrétaire n'a peut être pas eu le temps de lui préparer.

Tu as encore besoin de temps pour récupérer et n'hésites pas à prendre le temps dont tu as besoin. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269168
il va te falloir encore un peu de temps pour te remettre complètement, du coup, pas de reprise du travail encore. la consultation est positive dans le sens que tout suit son cours. eh oui, la consultation a été trop rapide et sans dossier, dommage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#271672
Bonjour à tous ! Me revoilà après quelques semaines de silence. A la consultation avec le Chirurgien en mars, je lui avais dit que j'avais toujours mal dans le bas des reins et surtout dans la fesse droite. Il m'avait dit que ce n'était pas grave... sauf que maintenant j'ai une barre douloureuse dans le bas du dos e avec la douleur qui augmente ; je suis obligée de reprendre du TRAMADOL si je ne veux pas avoir mal pour faire quelque chose (style jardinage...). En plus la médecine du travail m'a déclaré apte avec restrictions et je conteste la décision du médecin du travail et j'ai repris le boulot à ne rien faire sur une chaise au bureau de la compagnie: dur-dur !!! J'ai un rendez-vous chez un rhumato le 16/07 : il faut pas avoir mal. J'aurai voulu avoir votre avis en ce qui concerne cette douleur en barre dans le bas du dos et la douleur dans la fesse droite (je suis arthodésée depuis le 07/05/2013 de T5 à L5. Il me reste seulement le disque entre L5 et S1. Est-ce que c'est mon disque qui me joue des tours ???...
A bientôt. Cath41
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271681
Bonsoir Cath,
Ton matériel s'arrete en L5 ce qui fait que ce qui est en dessous reste fragile et il faut le ménager.
Dans tes activités comme le jardinage il faut bien faire attention d'adopter une bonne posture.
Quant à la médecine du travail, pfiii
Difficile d'avoir des restrictions dans ton travail, je pense que soit tu es apte, soit tu ne l'est pas, mais c'est sur que pour ton dos ce n'est peut etre pas le top d'être ambulancière :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271690
Bonsoir Cath, Cette douleur que tu ressens m'a tenaillée pendant plus de six mois jours et nuits. Le scanner n'avait rien révélé sur L5 S1 sauf "une surcharge sur les articulaires postérieures" . Après des infiltrations et depuis que je suis moins assise et que je pratique des exercices physiques adaptés, plus du shiatsu , ces "sciatalgies" restent à distance. La douleur n'est pas loin mais elle est contenue.
Tu n'es sûrement pas apte pour ton ancien métier mais rester assise sur une chaise de bureau n'arrange en rien tes contractures. Bon courage :biz
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#271723
Bonsoir et merci pour vos réponses rapides... Il faut que je garde le moral si je comprend bien et que je vais devoir manger des cachets encore longtemps si je veux continuer à bouger... Je préfère faire du jardinage que de la conduite et à la médecine du travail : ils vont devoir choisir entre me voir manger des cachets : attention danger... et me voir faire du jardin : la chute est moins dangereuse...Patience. Bizzz et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271728
Franchement la médecine du travail, je dirais pfiiii
J'en ai déja vu des médecins et aucun à l'écoute de mon dos.
Alors toi il te déclare apte avec restriction à ton métier d'ambulancière.
Moi elle me déclare apte aussi à mon travail mais voulait que je me fasse retirer mon permis de conduire à vie car trop raide, pour info j'ai eu ma 1ère opération à l'age de 15 ans et le permis à 19 ans et ça ne semblait pas poser problème à ce moment là.

Pour tes douleurs ça devrait encore s'estomper avec le temps.
Pour le jardinage il est important d'adopter les bons gestes pour ménager ton dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#272746
Bonjour à tous !!
Je ne suis pas à la noce (ou n'os!!!) pour le moment : j'ai contesté l'avis médical et suis allée voir le Médecin et l'Inspecteur du Travail qui tendraient vers l'inaptitude... à voir ...dernier délai pour leur réponse le 26/07. Vendredi mon employeur en est venu même aux mains et j'ai du appeler les gendarmes !!! super l'ambiance !!! je suis arrêtée jusqu'au 16/07.
En plus j'ai du reprendre le T....L + le Lex... pour pouvoir me reposer des mes tensions nerveuses... Sinon mon dos s'améliore, heureusement ; mais les douleurs en bas du dos et dans la fesse droite sont toujours là. Je me suis achetée un appareil C...M6 : c'est pas mal, mais c'est un investissement et en plus on perd la mauvaise graisse. Je continue la kiné et l'acupuncture et surtout...... on garde le moral. Bizzz à tous. Bonnes vacances pour ceux et celles qui partent. CATH
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#272747
Bonjour Cath, et bien c'est regrettable ce qui t'arrive au travail , voire inadmissible de subir ça parce que vous êtes en désaccord par rapport à tes restrictions physiques, je suppose. Cela n'arrange en rien les contractures musculaires toutes ces tensions et incertitudes. Repose toi .... :soleil
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272767
quelle galère! en arriver à cela à cause de la santé, parce que l'on ne peut plus! quelle tristesse! tu as raison, il te faut du repos, tu ne peux continuer à travailler dans ces conditions en laissant le stress abimer ton dos! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272770
Bonsoir Cath

Ce qui se passe avec ton employeur est vraiment grave, même si il n'est pas d'accord il soit se maitriser et ne pas réagir avec agressivité.
Mais tout ça, à cause du médecin du travail qui n'a pas traité ton cas comme il l'aurait fallu
J'espère que l'inspection du travail saura prendre les bonnes décisions et que le médecin reviendra sur ses conclusions pour ton bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par CATH41
#273067
Bonjour à tous ! Ca y est j'ai enfin eu gain de cause : le Médecin inspecteur du Travail m'a mise inapte, mais il faut une 2ème visite (le 07/08) avec le Médecin du Travail... C'est très compliqué la Médecine du Travail !!!!!!....Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!!... Enfin c'est le résultat qui compte.... En attendant je suis en "suspension de contrat" et j'attend.... Le plus dur est passé. Bizzz....et bonnes vacances... Cath41
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273072
voilà une grosse avancée! eh oui, faut 2 visites pour une inaptitude définitive. j'ai connu tout cela! tiens nous au courant :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273206
Bonsoir Cath

Je suis ravie pour toi de voir que les choses prenne une meilleure tournure pour toi et ne plus avoir à affronter ton employeur si incompréhensif va améliorer ton morale.
Jeudi ce sera la 2ème visite qui devrait confirmer la 1ère :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274162
Bonsoir Cath

J'espère que ton 2ème controle s'est bien passé :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !