Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306115
effectivement, très longue absence! tu arrives à bien "gérer" cette scoliose par tes activités sportives. tu muscles ton dos, c'est très important et tu as compris l'importance d'un suivi régulier. n'attends plus autant d'années pour venir nous donner de tes nouvelles!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306166
Ah oui effectivement, cela faisait quelques années que nous n'avions plus eu le plaisir de te lire.

Je vois que tu as trouvé des solutions pour prendre soin de ton dos et repousser ainsi le plus possible l'éventualité d'une opération.
Alors on ne peut que t'encourager à continuer ainsi et aussi à nous donner un peu plus souvent des nouvelles et pourquoi pas mettre aussi des petits mots de soutien chez les amis de SP

:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#317919
Bonjour Kiwikaki. Je reprends connaissance de ton histoire avec la scoliose, et je vois que tu as été opérée et est suivie à Bordeaux. J aurais aimé savoir où : (hôpital, clinique?) et par qui et aussi pouvoir échanger avec toi. Je sais qu'ici on ne peut citer de nom, mais si tu passes par là, je veux bien des initiales ou un message privé.
Bon courage pour tes douleurs. A bientôt. Cigale. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kiwikaki
#338650
Bonjour à toutes et tous, :hello1

Voilà 30 ans que je suis opérée de la scoliose. Le dernier contrôle est satisfaisant, les tiges n'ont pas bougé depuis la denière visite. De façon très régulière je continue à pratiquer la randonnée et la natation . Cela m'aide beaucoup dans la gestion des douleurs et avoir une bonne musculature. J'ai 52 ans, je travailles toujours en blanchisserie industrielle, temps complé partagé entre l'administratif et l'atelier.
Parmi tous ces messages qui témoignent beaucoup de souffraces, j'espère donner un peu d'espoir . Chaque situation est unique et je le comprends très bien.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338651
Bonsoir Kiwikaki

Comme tu l'as dit chaque situation est unique, mais c'est super de voir qu'au bout de 30 ans après l'opération tu vas relativement bien et que tu travailles toujours à temps plein.
Tu as des activités physiques, et ça aide surement beaucoup, c'est important de boulot et on ne peut que t'encourager à continuer ainsi.
Attention quand même à la partie atelier de ton travail, ça ne doit pas être trop évident.

Ton témoignage va encourager beaucoup d'opérés et de futures opérés, il montre qu'on peut vivre normalemnet tout en étant opéré

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338654
bonjour kiwikaki . ravie de te relire et de voir que tout va bien pour toi. tu entretiens ton dos par la pratique de la randonnée et de la natation, c'est super! continue ainsi avec ton dos. n'hésite pas à venir ici de temps en temps pour nous donner des nouvelles et encourager les futurs opérés. :crepe5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !