Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260695
Bonsoir kiwikaki


Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
Tu avais rdv en avril, j'espère que tu as pu à ce moment là avoir les réponses qu'il te fallait :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268902
comment vas-tu kiwikaki? pas de nouvelles, bonnes nouvelles? je l'espère. je crois que tu devrais avoir rv ce mois ci auprès du chir. déjà fait? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kiwikaki
#269338
Bonjour,

J'ai vu le chirurgien mercredi, il faudra allonger les tiges, et remplacer l'ancien matériel.(même diagnostic il y 2 ans à Paris) C'est pas une urgence, il pense que la dégradation va s'accentuer avec la ménopause. Pour l'instant le douleurs sont plus ou moins invalidantes selon les jours. Cela risque d'être mon lifting dorsal de la cinquantaine !!! on verra bien.

Bien amicalement

Kiwikaki
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269344
Bonsoir Kiwakiki

Le diagnostic est confirmé qu'il sera nécessaire de changer le matériel est de le prolonger.
Après c'est à toi de voir quand tu sentiras le moment venu de le faire.
En attendant essaie de gérer au mieux les douleurs quand elles sont pénibles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278839
j'ai vu que tu étais repassée par là! où en es-tu avec ton dos? toujours autant de douleurs? n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles lors de ton prochain passage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#280676
Hello
Où en es-tu ? As-tu trouvé un centre pour une prochaine intervention même si non vraiment urgente ?
Bon courage à toi et gros :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par kiwikaki
#280909
Bonsoir,

Il n'a rien de nouveau depuis ma dernière visite, les douleurs ne se sont pas aggravées, c'est déjà bien. En se qui concerne une deuxième opération, je ne suis pas prête psychologiquement pour l'instant, il faut que cela fasse son chemin...
Le jour où je serai moins mobile, je verrai sûrement les choses différemment. Les témoignages sont encouragent.

A bientôt

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280922
Bonjour Kiwakiki

C'est une décision pas facile à prendre, il faut du temps pour l'accepter et se décider.
Comme tu le dis, le jour où ça deviendra vraiment nécessaire tu le sentiras.
En attendant prend soin de ton dos le plus possible pour repousser l'échéance et vivre au mieux ton quotidien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280927
Bonjour Kiwikaki

En lisant les témoignages des opérés, je m'aperçois que nous n'avons pas le même combat malgré la meme pathologie.
J'espère pour vous que cette "cassure" ne vous gênera pas d'aussi tot afin que vous puissiez vous préparer psychologiquement à cette nouvelle opération.

Avec tout mon soutien
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280940
ravie de te relire. les douleurs restent les mêmes ce qui fait que tu peux encore attendre avant l'opération. comme tu dis, tu sentiras quand ce sera le moment; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#280959
Oui ce n'est pas une décision facile à prendre !!
Effectivement lorsque les douleurs seront insupportables ou que ta mobilité sera plus compliquée... mais en attendant, essaie d'oublier ton dos et de vivre le mieux possible !!
J'ai mis un certain temps à prendre la décision et autant pour trouver LE chirurgien.
Et aujourd'hui, je suis contente de ces choix même si parfois j'angoisse un peu. C'est normal et cela ressort dans tous les témoignages.
Tu ne m'as pas dit de quel coin du sud ouest tu es. Je suis dans le Gers.
Bon courage à toi.
Bien amicalement
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par kiwikaki
#306087
Bonsoir,

Après une longue absence sur le forum, je prends le temps de vous donner de mes nouvelles qui sont plutôt bonnes.
Ma scoliose évolue toujours...mais je la gère différemment. Depuis 4 ans je suis inscrite à des cours d'aquabike 2 fois par semaines. C'est une activité qui fait travailler autant les bras que les jambes. Cela me fait beaucoup de bien, physiquement et moralement. A début cela a été difficile, le temps que m'on corps s'habitue. Je ne peux pas faire tous les exercices, mais la coach trouve toujours une variante pour moi. Cela m'aide beaucoup, j'ai plus de force, de capacité respiratoire et moins de douleurs. En plus c'est à 5 mn de mon travail. Je pratique toujours la randonnée, mais j'ai beaucoup réduit les distances, à cause de mes lombaires.

A bientôt
Avec toute ma sympathie
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306092
Bonjour kiwikaki,
oulah ! oui, presque 4 ans d'absence !
mais tu reviens pour de bonnes nouvelles (comme on dit, pas de nouvelles…)
j'ai l'impression que tu n'as pas été opérée finalement ?
peux-tu nous en dire un peu plus si tu le souhaites

:SV3
Avatar de l’utilisateur
Par kiwikaki
#306101
Bonsoir Crincrin,

Non je n'ai pas été ré-opérée , pour l'instant j'ai pas trop de douleurs invalidantes. je sais que cela viendra un jour, la déformation continue. Cette opération me fait tellement peur, que cela me motive pour pour faire le plus possible d'activités qui me garderont en forme. Il y a des périodes où je suis obligée de ralentir le rythme. Je vois le chirurgien à Bordeaux tous les 5 ans, avec une radio de contrôle entre, Prochaine visite dans 2 ans.
c'est pas parfait, mais c'est pas si mal...
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#306107
Bonjour Kiwikaki,
et merci pour ta réponse.
Je vois que tu as un bon suivi, et c'est vrai que la scoliose, opérée ou non est toujours là, on peut comme tu le fais, faire en sorte de limiter les dégâts, mais rien ne sera parfait (malheureusement), ce serait trop beau !!!
C'est pour cela qu'il est important que nous nous soutenions et nous apportions à tous autant de réconfort que possible
A très bientôt sur le Forum

depist11 :SP3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !