Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#289026
Bonsoir Moutte, une journée chargée en rendez-vous, vous devez être contentes de vous reposer ce soir, les examens continuent et l'organisation se met bien en place, tout ce qu'il faut pour positiver.... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#289028
Bonsoir

Et oui je n'ai pas beaucoup été présente, je suppose que c'est à cause des rdv etc

Donc ce matin, rdv avec la kiné, petite visite du centre (11h et il y avait personne :cherche )
J'ai fais des tests respiratoires (pas très concluant pour elle puisqu'elle me disait "Tu peux pas faire mieux" en rigolant, bien sûr) , et environ 6 min de marche (fréquence cardiaque, etc).

Ensuite rdv avec le médecin du centre, contrairement à la kiné elle m'a dit que mes résultats de tests étaient "supers" , elle m'a ensuite examinée, et m'a dit que j'étais bien souple mais qu'il fallait perdre un peu de poids. (Elle m'a dit 8 kilos en 2 mois! :boire )

Après on est rentrés à la maison (enfin!) et à 17:30 rdv avec la prof principale, directrice du BAC PRO, et la personne qui s'occupe des P.A.I et mon prof de maths (Je sais pas ce qu'il faisait là :cherche )
On a parler du fait que j'allais être absente au moins jusqu'au 3 novembre (1 semaine en soin intensif, 4-5-6 en rééducation et après les vacances de la Toussaint!) et que j'aurais un emploi du temps très chargé au centre donc pas beaucoup de temps pour rattraper des cours (en autonomie bien sûr^^)

Bref, maintenant j'ai beaucoup moins d'appréhension au sujet de l'intervention (Encore un peu quand même ^^) mais rassurée d'avoir vu ou je vais 'séjourner' pendant quelques semaines.


Voilà, juste pour vous donner quelques nouvelles!
Bonne soirée :bisous1
Par moutte
#289029
Oui journée éreintante

Le centre de rééducation est tout à fait adapté aux ados
Sorties,animations

Nous avons rencontré la Kiné qui nous à fait un topo complet de la prise en charge future ainsi qu une visite des lieux.
Leane a eu un test d effort et de capacités respiratoires, ces dernières sont très bonnes par contre elle a un programme sur 8 semaines de retour progressif à l effort avec des résultats à transmettre régulièrement à la Kiné du centre. Je ne sais pas si certains jeunes ont eu ça aussi.

Nous avons ensuite vu le médecin de médecine physique et réadaptation très à l écoute elle aussi, le dos de Leane est souple mais elle a quand même prescrit des séances de Kiné à faire en libérale 1 mois avant l intervention.

Elle anticipe aussi une demande d entente préalable au niveau de la CPAM pour que Leane puisse bénéficier d un VSL pour les permissions de week end.

4/5 semaines sont prévues de base avec ergothérapeute Kiné psychomotricité et électrothérapie. Pour le médecin les cours N auront pas de place pendant la rééducation. Les journées seront bien chargées jusqu'à 16:00. Il faut privilégier le repos.

Nous avons aussi rencontrer les professeurs et l enseignante référente qui fait la liaison avec la MDA. Leane aura des heures de cours à la maison à partir de la toussaint par un de ses professeurs à raison de 1 à 2 heures par jours (SAPAD)
La question du cartable a été envisagée mais je n ai pas encore cette réponse (si il ne sera pas trop lourd)

Ils ont aussi proposé à Léane de faire sa 1ère sur 2 ans si elle le souhaite de façon à étaler le BEP et les stages à valider. Leane ne semble pas prête à perdre du temps niveau scolaire, nous verrons en temps voulu

Voilà pour la plupart des News désolée pour la "tartine" mais SI les démarches peuvent aider d autres jeunes ou parents ..,,
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#289042
Je suis sûre que la lecture de vos témoignages à toi et à ta fille aideront des personnes sur le forum. Merci pour vos récits. Cela concrétise les choses, on se rend mieux compte des démarches, du parcours... Et tout ce que l'on connaît un peu mieux fait un peu moins peur, c'est bien connu !

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#289047
C'est utile pour tous Léane et Moutte de savoir comment cela se passe pour vous, car il faut tout organiser,et tout prévoir.
Maintenant Léane tu as vu où tu vas séjourner, cela te rassure et la prise en charge est bien adaptée. :bisou1 Dernière ligne droite pour les cours....courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289048
savoir où l'on va, rassure. voilà tout un bilan terminé, tu es fin prête pour le jour J! depist10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289060
Bonsoir Moutte et Léane

C'est bien d'avoir pu visiter le centre de réeducation et d'avoir pu rencontrer la kiné. Vous voilà en confiance pour l'après, la prise en charge sera au top.
Pour l'école les choses se mettent aussi en place doucement, Léane verra comment ça se passera avant de décider si elle fera sa classe sur une ou deux années.

depist11
Par moutte
#289853
et voilà le 18 arrive à grands pas maintenant
rendez vous à Rennes pour les potentiels évoqués sur Pon****** et bien sûre les autres examens ne sont pas au même endroit l'après midi Hôpital sud pour la radio de contrôle, l'anesthésiste et la rencontre avec l'infirmière puer pour pas mal de mises au point

bonvac pour ceux qui y sont encore
depist16
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#289855
:courage1 Nous sommes tous avec vous, :ohla Léane et Moutte, nous vous envoyons toutes nos ondes positives, et nos meilleures pensées. J'espère que les derniers examens préparatoires ne seront pas trop stressants ni fatigants. Tout est nickel dans l'organisation post-opératoire. Y'a plus qu'à .... Avec vous ! :luck1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289869
demain le jour J! j'imagine qu'il y a un peu de stress mais vous serez rassurés après cette journée d'examens et de visite du centre. allez, avec vous! :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#289947
J'espère que les examens du 18 se sont bien passés et que toi et ta fille vous arrivez à gérer le stress...
Grosse pensée pour vous...
:forceSP
Par moutte
#290041
Et oui nous nous préparons gentiment les examens se sont bien passés
J ai pu visiter la maison des parents et faire une pré réservation mais toujours sous réserve qu il y ai de la place le 13

Pour le moment je finalise un peu les courses achat chaussettes de contention couleur "jeune" que Leane à choisi et essayé, prévoir vêtements qui ne s effilent pas en levant les bras, ventilateur Brumisateur au cas où crème hydratante etc etc

Bon dimanche à tous je passerai bien sure vous donner des News dès que possible vive les smartphones ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290049
Bonjour Moutte

Voila les derniers rdv, avec visite des lieux et pré réservations. On va croiser les doigts qu'il y ait de la dispo le 13.

C'est bien de prévoir que Léane puisse se rafraichir, les lingettes c'est pratique aussi.

J'avais également prévu des choses qui se boutonnent qu'on n'ait pas à enfiler en levant les bras, et au final cela aurait pu se faire, car les 3 premiers jours j'avais la camisole de l'hopital et ensuite j'était capable de m'habiller.

Prévois aussi des chaussures légères, faciles à enfiler et qui tiennent bien au pied
bronze1
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !