Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mina
#278271
Bonsoir à tous, je suis honteuse de donner si peu de nouvelles ....je suis débordée et quelques problèmes personnels...le temps passe et ...
Mon rendez-vous s'est très bien passé, tout va bien, mon dos évolue bien, il faut que je fasse plus de sport pour remuscler mon dos et diminuer ces douleurs qui persistent...
Ne croyez surtout pas que je vous abandonne !!! je suis avec vous par la pensée !!! j'en avais même oublié de régler ma cotisation...roooh !!! je l'ai payé ce soir directement sur le site !!! avec toutes mes excuses pour le retard !!!!

J'espère que vous allez bien et que tous vos petits dos sont en forme !!!

Très bonne soirée à tous !!!!

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#278278
Bonjour Mina, les nouvelles de ta santé sont bonnes, ça c'est l'essentiel ! Ton emploi du temps est chargé, il te faudrait y caser une activité physique adaptée ( à bien choisir car le témoignage télévisé d'hier de la jeune femme opérée montre que tous les sports ne conviennent pas à nos dos réparés) , tes muscles en ont besoin et autant commencer jeune à s'entretenir . A bientôt ! Et merci de ta fidélité à S&P

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278291
non, non tu fais comme tu peux.... nous, non plus on ne t'oublie pas! je suis contente de lire que ton dos évolue bien. reste à trouver un peu de temps pour une activité physique, cela t'aiderait peut-être aussi point de vue douleurs. merci pour ta fidélité à l'association, ton adhésion est bien arrivée! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278302
C'est pas toujours facile de pouvoir trouver du temps, mais c'est super gentille à toi d'être toujours fidèle à SP
J'espère que tes soucis sont rien de graves :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#278332
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien :1er
Alors que vas tu choisir comme sport ? pas facile hein, moi-même je serai très indécise, le kiné suffit amplement pour l'immédiat tiens nous au courant çà donnera des idées à d'autres :chut
Pleins de bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#280588
Bonjour Mina

Oui pour nous l'opération approche...

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280731
je te réponds sur ton histoire pour ne pas surcharger celle de ccscoliose. bien entendu, il n'y a pas de souci pour ta présence, chacun fait bien sur comme il le peut. on n'est pas toujours disponible pour le site et on a souvent plus important à faire. je sais que tu as compris le sens du partage et bien sur, si la demande est là, le but de l'association est d'apporter son soutien à la personne. au fait, comment vas-tu? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#280881
Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai été opérée, ce n'est pas toujours facile à cause de ces douleurs perpétuelles qui persistent mais je suis de plus en plus forte et ma souplesse croissante me permet aujourd'hui de faire de plus en plus de choses.

Je continue la kiné dans l'eau ce qui permet à mon dos d'être de plus en plus fort...je ne suis toujours pas inscrite en salle de sport, j'appréhende un peu de me retrouver face à ma douleur et de ne pouvoir faire ce que les autres font...je vais attendre la rentrée de septembre pour m'orienter dans telle ou telle discipline. Mais je crois que le sport me fera le plus grand bien physiquement et moralement car malheureusement en ce moment ce dernier n'est pas au beau fixe. Ma situation professionnelle est compliquée et m'a forcée à m'arrêter plusieurs semaines (pas à cause de mon dos je précise).
Même deux ans après, c'est bien difficile de digérer une opération telle que celle-ci surtout quand on la subit à l'âge adulte. Elle remet tellement de choses en question, elle change tellement de choses...il faut s'approprier ce nouveau dos et ce n'est pas simple. Prendre confiance et accepter cette partie du corps différente. Même si je croyais l'avoir acceptée, ce n'est pas encore chose faite. Alors je travaille beaucoup sur moi-même pour apprendre à accepter mon dos et ne pas en avoir honte vis à vis des autres. Comme me dit ma meilleure amie, ce doit être une fierté. Elle a raison mais je n'arrive toujours pas à accepter cette gibbosité restante.
C'est en ça que je crois qu'il est mieux de se faire opérer jeune. A la fois pour l'esthétique et l'inconscience que l'on a lorsque l'on est jeune.
J'ai pris un peu de distance vis à vis de l'association non pas parce que je ne m'en préoccupe plus, simplement parce qu'en ce moment je n'ai pas forcément le mental pour parler de mon histoire sur le forum.
Mais je vous rassure, le dos va bien et c'est bien l'essentiel.
Je continue à me battre tous les jours pour m'efforcer d'être en accord avec mon dos. Il faut que j'apprenne à l'aimer alors que je l'ai detesté pendant tellement longtemps.
Je vous envoie plein d'encouragements à tous. Je pense bien à vous tous.
Je vous redonne de mes nouvelles très vite.



:bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280899
tu as tout à fait raison de venir dire ici qu'une fois l'opération passée, cela n'est pas toujours facile pour tout le monde. les douleurs, ce corps qui a changé, les traces du passé avec une gibbosité.... tout cela fait que l'on voit bien que la maladie ne s'arrête pas après l'opération. tu es jeune, je pense et j'espère que tu t'habitueras à ce dos réparé très vite; comme te le dit ta copine c'est une fierté avec tout ce que tu as subi pour lui! le sport t'aidera à passer ce cap aussi et à encore mieux t'approprier ce dos. parfois, on a envie de faire le vide, de ne plus en parler et je comprends ton silence des derniers temps. le moral reviendra avec cette confiance en toi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280904
Bonsoir Mina
Il n'est pas toujours facile d'accepter ce nouveau corps après l'opération, si cela t'intéresse il y avait déja une discussion sur le sujet, cela pourra t'aider et voir que le problème existe pour beaucoup http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1271

C'est bien de dire quand tout va bien pour rassurer, mais c'est aussi important de dire quand c'est pas ça non plus, car je pense que les personnes qui vont se faire opérer, doivent le faire en toute conscience, qu'on peut généralement être mieux mais qu'il y au aussi le risque que ça ne soit pas complètement le top.

J'espère que tous tes soucis vont bientôt se résoudre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#280916
Si il y a un endroit au monde, où tu es comprise, et bien, tu l'as trouvé, c'est ici. Toutes tes pensées sont les nôtres, ce corps, cette acceptation ou pas, ce dos différent.
Viens quand tu veux, la porte est toujours ouverte. Avec toi, Mina ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281039
Bonjour Mina, je t'envoie des ondes positives pour passer ce cap délicat. Une fois que l'opération est "techniquement" réussie, notre entourage peut penser que l'on passe directement à autre chose. mais je comprends qu'il te faille encore du temps. Peut-être pour l'activité sportive, commencer avec un éducateur médico sportif qui s'assurera que tes gestes sont adaptés avec les premiers cours en individuel et qui te redonnera confiance en toi.
Nous ne sommes effectivement pas comme "tout le monde" ou comme les standards que l'on voudrait nous faire croire comme étant dans la normalité...je ne sais pas ce que c'est d'être normale physiquement et cela ne rend pas une personne plus "aimable" pour autant. En tout cas, je t'ai rencontrée et tu es une très belle personne avec beaucoup de sensibilité, d'où ta fragilité actuelle. J'ajoute à mes ondes positives des tonnes de bienveillance , fais en bon usage pour toi :bisou1
Par Mès
#281296
Bonjour mina j’ai 37 ans et j’aimerai me faire opérer. Mais max situation est particulière. Si ça te dit mon histoire est dans adulte non opéré je suis Mès inscrite y a peu. Je rêverait avoir un dos droit et moins de douleurs. C si fur que ça de ce voir avec un nouveau dos plat ? Ou à tu esperé ne plus avoir de gibosité et tu a été, déçu du résultat physiquement ? :bisous à bientôt j'espère
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#282011
Bonjour mina,

Nous te remercions de tous tes encouragements lors de l'opération de CC est est maintenant passée de bientôt 4 semaine. Tout ce passe bien pour elle et nous aussi. On espère que toi aussi tu réussi à accepter ce nouveau dos. Sévoli qui à été opéré à une semaine l’intervalle à également du mal mais courage courage à toi. Passe de bonne vacances par ce beau temps et profite bien.

à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#282310
Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles. Je me sens mieux, j'apprends à accepter mon dos tel qu'il est aujourd'hui. J'essaie de dépasser mes peurs en allant à la piscine en maillot de bain sans avoir à me cacher... c'est dur mais je passe les étapes petit à petit.

Mon entourage m'aide beaucoup et une nouvelle personne rentrée récemment dans ma vie m'encourage vivement à m'accepter telle que je suis. J'essaye de me dire que je peux être belle même avec une gibbosité encore présente.

Je pars en vacances dans le courant du mois d'août et je vais voir si je suis capable de faire quelques petites randonnées...en restant prudente bien sûr...

Mon travail se passe mieux...après quelques difficultés...

Je vous souhaite de passer de très belles vacances.

A bientôt :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !