Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#265406
Coucou !

Contente d'avoir de tes nouvelles.

Je vois que tu as le moral et que tout semble bien se passer pour toi, c'est chouette.

Je te souhaite une bonne continuation et tiens nous au courant pour ton prochain rdv aux CDM.

A +++
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265409
on sent ton bonheur d'avoir retrouvé un dos droit et de cette vie normale qui reprend! tu as raison, le sport vaut mieux que les médicaments! suffit juste d'adapter à notre pathologie et des douleurs. bonne continuation à toi et donne nous des nouvelles de temps en temps! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#265433
bonjour
je viens avec du retard te souhaité une bonne et heureuse année
2014 que l'amour , l'amitié et le soutiens sur le cite t’apporte le réconfort .
je reviendrai lire ton histoire ou la relire je ne sais plus .
maintenant que je vais mieux

bisous
Fleurs de métal.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265728
Bonsoir Mina

Je vois que tout va bien pour toi.
Pour la voiture, j'ai un peu les memes soucis que toi, la taille, et ayant une petite voiture la tete a parfois du mal de passer. Mais en essayant des voitures plus grandes le soucis est le meme, les découpes de portes ne sont pas assez hautes. Par contre nous avons aussi un monospace et la ça passe mieux.
Et c'est certain que si tu mets en plus le coussin triangulaire, ça risque de ne plus passer.
Si ça peut te rassurer, pendant un an je ne pouvais plus rentrer dans ma voiture et après le cou s'est un peu plus assoupli et maintenant ça passe meme si parfois la tete a tendance à se cogner.

Tu as même déja repris el boulot et je lis avec plaisir que ton poste va être aménagé et que tes collègues sont bien à ton écoute.

Si tu le veux bien tu nous donneras des nouvelles de ton rdv avec le chirurgien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#265734
bonsoir mina je viens de lire ton parcoure en entier
je vois que tu a bien avancée depuis ton opération , j'ai du sourire en lisant ton problème de voiture car nous aussi nous avions la même voiture que toi .
mais nous avons changer il y a un mois .
en lisant ton histoire je ressentais a nouveau les peur que tu a écris car je suis opérée depuis septembre d'une ostéotomie trans pédiculaire aujourd'hui je vais bien et je reprend peut a peut une vie normal .
on descend doucement le traitement lourd que j'ai pris depuis des années
mais bientôt plus de cachets mais il faut encore que je patiente
mais j'ai 24 ans de plus que toi mais qu'elle bonheur de ce retrouvé droite et sans de douleurs permanente , sauf musculaires quand je veut faire trop
aller je te souhaite bon courage accroche toi tu est en bonne voix
gros bisous Fleurs de métal :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#265752
Merci pour vos messages d'encouragement et de soutien ....comme d'habitude je vois qu'il y a du monde derrière moi .....
J'ai vu le dr R jeudi et ça s'est très bien passé ! Il a été super! En tout cas tout va bien pour moi et mon dos, il m'autorise à faire ce que je veux tant que ça ne me fait pas mal, je peux refaire du sport de manière régulière Yesssssss !
Il me dit que c'est normal d'avoir encore des douleurs, mon dos s'est longtemps habitué à ma scoliose, il faut donc du temps pour qu'il apprenne à vivre "droit".....je l'ai également interrogé sur une possible gibbectomie mais il est contre, pour lui cela génère plus de douleurs qu'autre chose et il y a peu de résultats .....alors comme il m'a dit, les gens s'en fichent de votre gibbosite .....et c'est vrai que petit à petit j'arrive à me dire que même avec ce dos, JE SUIS BELLE !!!!
Voilà, mis à part le côté psychologique qu'il reste encore à travailler, je me sens plutôt bien .....

Je vous souhaite une bonne fin de weekend (et je n'oublie pas la cotisation annuelle ;-)

Bises
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#265762
:excellent bien parlé Mina! ... je vois que tout doucement mais sûrement tu avances bien et progresses :genial1 je me réjouis pour toi ....le "chef" t'a confirmé ton visa "bonne forme " aussi sois bien prudente pour la reprise du sport ..; tu sais que notre devise à ne pas oublier est le mot PATIENCE
Mais ce moral de battante c' est :super :topla :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265771
Voila un rdv qui s'est très bien passé, tout va bien et te voila à nouveau rassurée.
Concernant la gibectomie effecitvement il parait que c'est douloureux et je crois que peu de chirurgiens la pratiquent. On peut après se demander si ça en vaut vraiment la peine, et parfois on se voit plus déformé qu'on ne l'est vraiment. Et je suis certaine que tu es très jolie, il faut juste apprendre à s'aimer et à s'accepter.
Tu as le feu vert pour reprendre le sport et les activités normales. Il faudra y aller progressivement pour apprendre à connaitre tes limites et réhabituer ton corps petit à petit. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#265775
bonsoir Mina
je suis super contente que tu est le feu vert mais surtout prend tout de même le temps de faire les choses par par petite doses .
pour ne pas faire l’imprudence.
car ton dos a besoins d'être tout de même bichonnée
je t'embrasse amicalement
fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265791
les nouvelles sont bonnes suite à cette consultation. tu vas pouvoir reprendre une "vie normale" tout doucement et te remettre au sport. bonne continuation à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#265823
:bravo4 d'avoir (re ?)trouvé l'estime de toi, on peut être effectivement belle même avec une scoliose opérée :content
Je comprends aisément les personnes qui veulent faire une gibectomie, mais parfois il y a de la "déception", alors autant stopper les heures au bloc opératoire !

Je te souhaite tout le meilleur et une bonne continuation !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#267911
Bonjour à tous,

Je viens donner un peu de mes nouvelles ...je vais bien, le travail se passe bien, je retrouve peu à peu mes marques ...je dois avouer que le mi-temps thérapeutique est idéal pour reprendre doucement le travail ...je vais certainement le prolonger encore d'un petit mois ....
Mon dos va plutôt bien même si ce n'est pas encore idéal mais je ne ressens plus le besoin de m'allonger dans la journée, c'est une grande avancée...
Je reprends une vie sociale et commence à bien m'accepter avec ce nouveau dos...des hommes viennent même me "courtiser", c'est rassurant et aide à la confiance en soi ....avec cette opération, on a l'impression que l'on ne pourra plus plaire mais je me rends compte que c'est loin d'être le cas ...c'est bon pour le moral !!!!
On m'avait dit qu'on vivait cette opération comme une renaissance et bien c'est vrai !!! On grandit physiquement mais aussi dans sa tête, je me sens beaucoup plus adulte et j'ai changé d'état d'esprit sur bien des choses !!!!
En résumé je revis ...même si ce n'est pas facile tous les jours, j'essaie de mettre à profit cette seconde chance qui m'ait donnée ....
Je crois qu'il faut relativiser par rappport à d'autres handicaps ...on a quand la chance de vivre une vie casi normale !!!!!! Carpe Diem comme on dit ...
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous une bonne journée en espérant que vous vous portez bien.

A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267923
ton bonheur fait plaisir à lire! eh oui, avec un beau bien droit, quelle belle posture! et tout le monde n'y est pas indifférent! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267943
Bonsoir Mina

Ca fait vraiment plaisir de lire de si bonnes nouvelles.
Et oui le mi temps thérapeutique est une bonne alternative en attendant de pouvoir reprendre à plein temps. Par contre il faut faire attention car il faudrait parfois en faire presque autant en mi temps qu'à plein temps.
Quand tout va bien effectivement c'est une renaissance, cela a été le cas pour moi aussi.
Et j'imagine le plaisir de revivre avec un corps de femme qui ne laisse pas indifférents les hommes.
Ton dos va bien meme si comme tu le dis ce n'est pas encore idéal, mais tu verras, tu vas encore progresser, et tu vas gagner encore en souplesse et en endurance.
Tu as déja parcour un grand bout de chemin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#268004
:coeur comme"J'aime"lire ici ton raisonnement ... en effet Mina
je te cite:
On m'avait dit qu'on vivait cette opération comme une renaissance et bien c'est vrai !!! On grandit physiquement mais aussi dans sa tête, je me sens beaucoup plus adulte et j'ai changé d'état d'esprit sur bien des choses !!!!

c'est une réflexion que je partage à 100% !: :topla
Je repense à cette petite visite aux M.....es avec Mary .... tes interrogations .... tu commences désormais à comprendre cette envie que nous avions de partager et tenter de te rassurer par notre parcours quelques temps après ... bonne continuation ... :chance :super
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !