Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#287620
Merci pour votre soutien, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, mais je cherche des solutions....
Ma kiné et mon médecin postural sont prêts à m'aider et reconnaissent que je ne peux pas dans l'immédiat aller travailler, j'attends de voir ce que me diras mon médecin traitant et celui du travail.
Je suis au début de la route de la guérison ou du moins du "mieux être" j'ai mis pleins de choses en route pour aller mieux... Il me reste encore ma tendinite au bras et ma hernie à soigner...après j'irai de mieux en mieux je pense...Sinon au pire des cas je me ferai licencier si je n'ai pas d'autres horizons et je m'occuperai de moi :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287628
c'est franchement honteux de lire de tels choses! on te coupe les vivres sans prendre en compte tes souffrances et ton impossibilité de retravailler dans l'immédiat!!! j'ai hélas aussi connu cela, une non indemnisation de l'arrêt du jour au lendemain! j'avais fait appel et j'ai gagné! alors je te dirais, fonce, fais toi aider car oui, à un moment donné, la force manque! tu commences à récupérer doucement, alors ce n'est surement pas le moment de tout casser. :easter2
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#287833
Un peu de nouvelle.............. J'ai finalement pu avancer le rv avec le médecin du travail à qui j'ai pu expliquer et donner tous les derniers compte rendu et examen et expliqué mon dernier rv pittoresque avec" le médecin conseil de la sécu"
Elle a été "offusquée" de savoir le pourquoi du comment" et constatée que je ne pouvais pas aller travailler "en l'état" , elle a tenté d'appeler le conseil des médecins de la sécu devant moi en expliquant que telle et telle personne m'avait ausculté et décidé sans support à me sucrer mes IJ, à insister qu'on l'a rappelle dans les 48 h00 et pris mon num de portable afin de me tenir informée.
Le lendemain appelle du médecin du travail "j'ai eu Mme tartampion médecin de la sécu que vous avez rencontrée qui m'a dit que vous n'aviez pas dû comprendre sa façon de faire alors qu'elle vous l'a expliqué longuement :fache..... bah voyons :coup
Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquez ce que vous devez faire : :yes
Allez voir votre médecin traitant et demandez lui de faire une demande en invalidité catégorie 2 à partir du 01 avril : heu 2? oui 2 comme çà vous serez tranquille jusqu'à l'âge de votre retraite; mais si vous voulez dans plusieurs temps, quand vous serez mieux pour retravailler, il ne tiendra qu'à vous.
Je ne voulais pas vous déclarer inapte à votre poste, il faut faire comme cela pour que vous soyez tranquille et faire votre opération de votre éventration plus détendue. Merci madame le médecin du travail :1er :coeur2
Alors je suis allez voir mon médecin traitant aujourd'hui qui m'a fait la demande :medecin et maintenant même si je ne suis pas payé pendant 2 mois...j'attends de voir ce qu'ils décident.
Elle m'a donné les coordonnées d'une assistante sociale de la médecine du travail afin de connaître mes droits, j'ai pris rv avec elle le 20/04 prochain...Voilà mes dernières nouvelles, je ne pensais pas que c'était à ce point compliqué le "après"
Pleins de bisous et de :fank1 ainsi qu'un clin d'oeil à :alsacienne qui se reconnaîtra
Bisous à vous tous et toutes :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287849
Bonjour Choupina, voilà un revirement de situation, tu as bien fait de revoir ton médecin du travail . Comme si tu n'avais pas bien compris....quand on te dit que tu es apte à retravailler, c'est assez clair pourtant ! le positif maintenant , ton dossier va avancer et tu vas poursuivre tes progrès dans un climat plus serein. :spring3
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#287864
Merci Nath !
Oui je suis contente d'avoir été entendue et j'espère de tout cœur obtenir gain de cause, je me sentirai plus légère dans la continuité des efforts accomplis. Bises à toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287870
c'est super que tu aies pu voir ce médecin du travail plus rapidement et qu'elle ait été à ton écoute et surtout qu'elle ait vu que tu ne pouvais reprendre en l'état actuel! et franchement que ce médecin conseil dise que tu as mal compris...... faut le faire!!! enfin, en tout cas, ça à l'air de se décanter tout cela et espérons que les choses avanceront maintenant positivement pour toi. si tu passes en catégorie 2, tant mieux, si je puis dire. j'espère que tu auras rapidement une réponse pour pouvoir peut-être clore une grande période;.... :lucky et :bisous à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287907
Et la notification d'arrêt d'indemnisation des IJ tu as peut être mal compris aussi ? c'est fou cette façon d'agir.
L'essentiel c'est que les choses semblent prendre une meilleure tournure pour toi
Par contre je ne comprends pas pourquoi le médecin du travail ne veut pas te déclarer inapte ? car à un moment il faudra bien que lui prenne la décision au cours de la démarche
Mais il est important aussi que tu aies un statut quel qu'il soit pour aussi avoir une couverture sociale pour la prise en charge de ta prochaine chirurgie :spring3
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#288155
Bonjour Choupina34,
effectivement comme cc va mieux et comme on a plus les notifications email on a un peu délaissé le site, que de passage de temps en temps. Là on voit les notifications mais là aussi il me semble qu'il n'y a plus tout? enfin bref.
Je viens de lire ta bataille entre autre avec notre administration Française. ... Quelle galère.
J'espère que maintenant cela va vraiment s'arranger pour toi.
Je te souhaite bon courage on est avec toi :mugu3 :mugu4
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#288432
Un peu de bonnes news depuis les derniers mois un peu chaud!!!!
Alors après avoir contesté la décision de non prise en charge pour me "retendre le ventre" en me réparant mon éventration, avis favorable de la sécurité sociale pour le faire :courrier , le 1er juin comme quoi!!!!
Toujours pas de nouvelle concernant la demande en passation en invalidité, les délais arrivent bientôt à terme, donc je suis patiente et confiante
+ de rééducation, régime nickel (-11 kgs), rv chez la psy (çà marche), douleurs passées, plus de prise de médicaments , moins de sensation forte sur le matériel, j'arrive même à nager, les semelles nickel, je penche moins en avant, je suis plus souple et j'arrive à faire beaucoup de choses. Le moral est revenu, les beaux jours avec :club je me sens beaucoup mieux.....pourvu que çà dure.moralité : faut rien lâcher, tout arrive à point à qui sait attendre et les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues :bisous1 :bisous1
P.S : aurait bien voulu participer à la semaine nationale du dépistage, mais je serai à l'hôpital, je penserai fortement à vous et serai avec vous par la pensée....et puis je serai au même endroit qu'à mon opération pour le dos, donc je passerai dans le service déposer des brochures :coeur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288439
le moral est au beau fixe! les choses se précisent de plus en plus. reste cette invalidité à attendre la réponse. en attendant, continue à prendre bien soin de toi et bon courage pour la suite; :mugu2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288463
Bonsoir Choupina

Je suis ravie de lire de si bonnes choses, tout semble commencer à aller mieux pour toi. Et en continuant le même suivi cela devrait encore continuer.
Bientôt la chirurgie pour ton éventration, nous t'envoyons plein :ondepo
Il est bien compréhensif que tu ne puisses cette année participer à la semaine du dépistage, mais peut être que l'année prochaine tu seras des notres. Par contre si tu veux, en attendant cette année, tu peux déjà partager à tes contacts mails et réseaux sociaux les documents prévus à cet effet sur SP :merci


:sun
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288806
Voila 3 jours que tu as été opérée pour ton éventration, j'espère que tout s'est bien passé.
Reposes toi bien

:spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288821
un p'tit tour par chez toi, en espérant que tout se passe au mieux. as-tu eu des nouvelles de ta caisse? depist2
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#288880
Coucou tout le monde !!

Çà y est opération nickel, mon chirurgien est venue à la clinique me voir deux fois et était très confiant, tout s'est bien passé l'éventration est très bien consolidée et ne risque plus de se ré-ouvrir, quand à votre ventre vous verrez me dit-il avec un grand sourire, il est ultra plat.
Je suis rentrée chez moi, tout va bien, un peu de douleur et de tiraillement, mais franchement on a connu pire, à vrai dire c'est allongée sur le dos qui me gênait le plus à cause de ma "fameuse visse", mais bon un peu de morphine et tout était gérable.
Je porte jour et nuit une gaine pour consolider le tout, 50 cms de cicatrice sur le ventre (et plus dans le dos) mais bon...un nombril remis à sa place..et là je vous dis pas le résultat..Je suis :1er :heureux avec 5 cm de moins de tour de ventre çà le fait.
L'infirmière vient tous les jours à la maison, mais je n'ai le droit de ne rien faire pendant au moins un mois
Par contre toujours pas de nouvelle de la S.S pour l'invalidité et je rentre dans la dernière semaine des 2 mois, alors je me demande si je ne devrais pas appeler ou attendre, à quelques jours près....On verra bien
J'ai un nouvel arrêt de travail qui lui sera rémunéré, mais bon, j'aimerai en finir avec tout çà.
J'espère que cette semaine pour SP s'est bien passée pour vous tous et toute, pleins de bisous et à bientôt :bisous1
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !