Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287026
nous étions une année à un congrès et dans le hall cette plate forme était présentée. je me souviens l'avoir essayé 30 s et ces balancements ne m'ont pas convaincu. depuis on a appris que tout ce qui est torsion n'est pas bon pour nos dos opérés. à priori, cela ne t'apporte pas de bienfaits non plus. portes-tu des semelles avec l'accord de ton chirurgien? tu as raison de te déplacer pour éventuellement prendre un autre avis, car à priori, ton chir ne te donne pas de solution réelle. bonnes vacances à toi mais attention aux kms. je sais que moi quand je fais trop de route (et beaucoup moins que toi!) mon dos est cassé!
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#287120
Bonjour Choupina

Je viens de lire toutes tes mésaventures... Oui je comprends que ce n'est pas facile de s'entendre dire que l'on ne peut rien pour vous et qu'il faut vous habituer à vivre ainsi...

J'espère que cela ira mieux par la suite.

Est-ce que tu es allée au centre situé au grau du roi ?

Et si oui quelles sont tes impressions ?

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Bisous :bisous
Par midou76
#287130
:coucou le sud
Toujours et encore ces vilaines douleurs qui persistent, il faut que l'on apprenne à maitriser tous nos mouvements, hé oui plus facile à dire qu'a faire.
Alors comme ça, tu es venue faire un petit tour dans le pot de chambre de la normandie, il devait surement :pluie... mais cela fait du bien de revoir la famille.
Au plaisir de te lire :coccinelle1
:bisous ... des Normands
><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#287206
Alors les news..... la normandie Midou super, oui il a plu, mais bon il a fait ++ soleil que prévu, alors!! oui contente!! super de voir la normandie pour les 60 ans de mariage de mes parents, çà m'a fait un bien fou, même sous la pluie pour le marché de Dieppe, j'ai trouvé tout cela génialissime. Ne pas s'inquiéter pour les kms car je l'ai ai fait en TGV et c'est plutôt cool, j'ai choisi la 1ère classe direct Avignon/rouen, pas de souci pour moi.
Quant en Andorre, cela ne fait que 4 h 30 de route, donc çà va et là aussi c'était génial, pendant que d'autres sous un ciel super bleu sans nuage et plein de neige allaient skier, moi je me reposais, lisais, et arpentais le petit village pour finir les soldes encore présentes là bas. Je suis allée en salle de sport ( :sport :veloappart et musculation et là..le rêve le SPA massage bulles :jacuzzi, hammam, sauna.... et j'ai même réussie :nager eh oui dos crawlé...j'y arrive :1er et puis j'ai pris un guide pendant 2 heures pour faire de la raquette :rando :bravo2 :ohla , suis trop contente.
De plus, avc la chance qui me sourit, ma kiné s'est cassée le tibia et le peronnet donc absence de + de 3 mois, mais je ne perd pas au change car une super kiné la remplace, et elle est 10 fois mieux, sur la machine HUBER elle m'interdit la rotation avec mon matériel, favorise les étirements et depuis..comme par hasard, je vais beaucoup mieux.
Je revois ma psy samedi matin, elle me fait du bien, je dois avouer aller mieux depuis 2 semaines, tout en restant très prudente avec tous les changements de ces derniers mois, mais je me sens enfin mieux :1er :1er
Gros bisous à vous toutes et tous :bisous1 :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#287207
Coucou bonne nouvelle je suis ton parcour profite bien de ta nouvellle Kine perso il ne faut pas hésiter à changer de thérapeute quand cela Ne va pas j ai changé de médecin car il m écoute plus ....tu as pu faire une balade en raquette c est chouette et cela demande un gros effort ... :rouleboule bonne continuation :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287230
Bonjour Choupina, les suites du centre de rééducation donnent de bons résultats, tu te sens mieux, tu bouges mieux ,la voie est tracée grâce à ta persévérance et l'aide des professionnels. Le chemin a été tortueux mais tu vas y arriver ! :printen
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287513
voilà que les améliorations sont là, pourvu que cela dure! et le :sun du sud (il ne devrait être loin!!) va surement faire le reste! ta nouvelle kiné a raison, la rotation du corps opéré n'est pas bon du tout pour nous! tiens, je t'offre du :easter5 c'est bon pour le moral! encore une dose? :paques :easter2
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#287521
Merci Rosy pour le :easter5 , mais je suis au régimeeeeeeee......encore et oui, je perds tout doucement mais sûrement.
Merci à toutes pour vos encouragements, je dois avouer avoir eu un gros coup de calgon, mais çà va mieux, et en ce moment je m'occupe beaucoup de moi.
Je dois me faire opérer le 30/05 de mon éventration et mon chirurgien m'a proposé de me retendre la peau du ventre pour mieux me gainer, mais cela demande un accord préalable de la sécu et je suis tombée sur CRUELLA....elle m'a refusé la prise en charge et mon chirurgien n'a pas été content, si bien qu'il lui a écrit une lettre et redemande l'accord en justifiant le pourquoi du comment.
Mais non seulement elle n'a pas voulu me l'accorder mais en a profité en voyant que j'étais toujours en arrêt de travail de vouloir m'examiner pour une éventuelle reprise et/ou en invalidité.... Elle m'a trouvé beaucoup de contractures dans le dos, m'a demandé pourquoi mon chirurgien m'avait ouvert autant pour une si petite opération (??) donc je lui explique sacrum - t4 réponse "ah oui... d'accord, c'est pas dans mes compétences habituelles, alors.." Bon vous pouvez vous pencher en avant "oui", sur le côté "non" en rotation "non" vous accroupir et vous redresser "oui mais si j'ai un appui pour me relever" Bon, eh bien je vais noter au rapport que vous avez un très bon examen de santé et je ne pense pas que vous pourrez être en invalidité, vous devrez sûrement reprendre le travail, car secrétaire c'est pas fatiguant et puis au bout de 6 mois vous verrez, tout sera rentré dans l'ordre.....Mais madame je ne me sens pas capable de travailler au jour d'aujourd'hui, "mais si, vous verrez, ou sinon faites vous licencier par votre employeur pour inaptitude au poste.....de toute façon ce n'est pas moi qui décide.....!!!!!! vous recevrez une lettre d'ici 1 mois....
Super le médecin conseil de la sécu :1er
Je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes de pâques :easter2 :easter4 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287532
Bonsoir Choupina, Dur Dur....recevoir ce genre de réflexion de la part d'un "médecin" qui n'a pas les compétences et l'avoue sans scrupule mais a tout de même la compétence de refuser pour te remettre au travail. Cette dame remplit les objectifs qui lui sont fixés , point . Je ne suis malheureusement pas surprise, je connais des personnes qui sont sorties de ces convocations le moral en miettes....avec le sentiment que leur maladie et leurs souffrances sont niées. Bon , accorde toi un peu de réconfort chocolaté ! :oeufchoco
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287544
Bonjour Choupina

Le problème ces gens ne connaissent pas nos pathologies mais malheureusement détiennent des pouvoirs.
Elle te propose comme solution de te faire licencier pour inaptitude, mais si tu fais cela, déjà pas sur que ton employeur accepte, tu vas te retrouver au chomage, puisque la CPAM te déclare apte donc pour eux tu ne peux être en invalidité.
Je pense qu'il faudrait que tu prennes rdv avec le médecin du travail pour avoir son avis, car lui seule peut décider si tu es apte ou pas, par contre il y aura toujours le problème d'indemnisation de la CPAM.
Là faudrait te renseigner sur les moyens de recours que tu peux avoir, sachant que les démarches peuvent durer un certain temps, que pendant ce temps tu ne seras pas indemnisée et quelle que soit la décision au final, l'indemnisation pour cette période sera perdue.

Pendant ton arrêt as tu déjà été convoquée à des réunions de la CPAM avec leur assistante sociale ? cela m'est arrivée et nous y expliquait justement comment cela pouvait se passer.

ET comme le dit Nath, malheureusement ce sont des objectifs qu'ils ont à remplir au détriment de la santé des gens.
Dans les réunions dont je te parle, on nous poussait à reprendre, (la dernière réunion j'étais même pas à mois post op qu'on voulait me faire signer un papier disant que je voulais reprendre le boulot)

Dans la partie administration des membres de l'association, tu as des explications pour tout cela qui peuvent t'aider un peu

Bon courage
:easter2
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#287604
Eh bien voilà, j'ai déjà reçu la fameuse lettre de la CPAM qui estime que mon arrêt de travail n'est plus médicalement justifié et que, par conséquent je ne percevrai plus d'indemnité journalières à compter du "31/03/2016" soit demain :quoi :triste .
J'ai pris rendez vous avec mon médecin traitant et la médecin du travail (pas avant le 18/04) pour voir ce que je peux faire.
Je m'y attendais un peu vu la personne de la sécu qui m'a reçu et dans les conditions qui se sont prêtées à la réponse.
Je sais bien que je ne peux pas rester trop longtemps en arrêt maladie, mais là franchement, je ne me sens pas du tout de reprendre le travail, même à mi-temps, je suis un peu dépitée, mais je vais voir comment m'organiser pour la suite à venir, je sais que je peux faire appel dans un délai d'un mois, mais bon... pas forcément la force en ce moment de lutter pour leur expliquer une chose qu'ils ne ressentent pas, qu'ils ne comprennent pas, qu'il ne connaissent pas, qui ne se voit pas...a quoi bon :pleure :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287609
Bonsoir Choupina, c'est vrai qu'un arrêt maladie ne peut pas durer mais parfois, on ne rentre pas dans le délai imparti, la santé étant aléatoire. Faire appel, pour aller au moins jusqu'au bout de la démarche. Garde ta volonté pour poursuivre tes efforts vers un mieux être, cela sera le résultat de ton "travail" personnel pour passer cet obstacle. :pleut
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287613
Bonsoir Choupina

Et bien elle n'a pas perdu de temps.
Et oui tu as été examinée par une personne, une de plus, qui ne connait pas notre pathologie.
Elle a supprimé tes indemnités, mais de toute façon sans l'accord du médecin du travail tu n'as pas le droit de reprendre et ton rdv est encore loin.
Je comprends ton ressenti, mais je pense aussi qu'il faut aller au bout de la démarche et faire appel, sinon tu te retrouves à ne pas bosser et n'avoir aucun revenu :forceSP
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !