Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288902
voilà encore une bonne chose de faite! et le résultat semble superbe! reste toujours à attendre cette notification de la sécu, pour comme tu dis, en finir avec toute cette paperasserie! depist15
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288908
Bonsoir Choupina

L"opération est passée, c'est une réussite et te voilà déjà rentrée à la maison. Maintenant encore du repos et de la patience avant de savourer complètement le résultat.
Pour la CPAM tu peux les appeler afin de savoir où en est ton dossier.
C'est avec grand plaisir que je retiens l'invitation si nous passons dans le sud.

depist2
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#288923
Alors chris, j'ai écouté ton conseil et je viens d'appeler la Caisse de sécu, je vais être convoquée dans l'urgence par le conseil médical pour l'invalidité et elle a noté que je ne percevais plus d'IJ depuis deux mois donc URGENCE. Je vais être appelée sur mon portable ou par courrier dans les jours qui suivent.
Pourvu que l'on m'entende cette fois ci, je suis pressée d'en finir très vite pour me centrer sur ma santé définitivement et ne plus dépendre des autres......à suivre....... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#289049
J'ai enfin reçu un courrier de la CPAM : RV le 24/06 au service du contrôle médical suite à la demande d’invalidité par mon médecin traitant
A vrai dire j'ai la trouille, je ne sais pas si je vais être à nouveau entendue et surtout comprise, je vais amener tous mes comptes rendus et radios.
Je ne sais même pas comment cela se passe....J'espère que tout se passera bien, sinon je crois que je ne vais pas être bien après..... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289051
j'imagine que tu as la trouille, mais pas le choix, faut avancer. avec un dossier plus que complet, j'espère qu'enfin tu seras entendue et comprise surtout! :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289057
C'est normal que tu sois angoissée.
Prépares bien ton dossier avec des comptes rendus médicaux, des attestations médicales, des radios, etc ... pour bien leur montrer tout ce que tu vies et que tu endures

:lucky
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289130
Effectivement certains médecins généralistes sont agréés par la CPAM et font peur eux des expertises et divers examens, ici c'est le cas pour mon ancien généraliste.
:mugu4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289217
ah ok, choupina, là je comprends mieux. en fait, la plupart des médecins conseils sont à la base des médecins généralistes.
pour les médecins experts, oui, ça c'est encore autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#289298
Enfin un rendez vous où j'ai pu être entendue :heureux
Je suis arrivée ce midi et à peine assise il m'appelait déjà..Il me reçoit me disant "j'ai bien étudié votre dossier de demande d'invalidité, on en a pas pour longtemps"
Alors il me demande si je connais la différence entre les 3 catégories et si je veux bien entendre sa version : "bien sûr" je lui réponds. Donc il m'explique ce que je sais déjà en insistant sur le fait que la 1ère catégorie est ce qu'il y a de mieux pour moi, car la 2ème étant beaucoup trop lourde. Je l'écoute et ne dis mot...
Il revient sur l'ancien médecin de la sécu qui m'a reçu en mars et me demande si je retravaille depuis....Euh ben non je peux pas...je viens d'être opérée de mon éventration et de ma dermolipectomie qu'elle m'avait ..dans un 1er temps refusée..je vis avec mes petites économies depuis ....puisqu'elle m'a sucré mes IJ.....
Le médecin du travail nous a contacté pour une demande de mise en invalidité ainsi que votre médecin traitant...Oui monsieur en catégorie 2 directement... Euh la 2 c'est trop lourd pour vous.......
Ok mais faire 60 kms par jour (ok c'est pas un critère..) pour travailler 3 à 4 heures par jour je ne sais pas si je peux. Non effectivement çà me paraît compliqué dans votre état.
Bon je vais vous ausculter. Se pencher en avant à gauche à droite, marcher sur la pointe des pieds, sur les talons, s'accroupir... dur dur, mais on fait ce qu'on peut;
Je lui propose de voir ma cicatrice de ventre en photo, il ne veut pas, c'est mon dos qui l’intéresse. Avez vous des comptes rendus depuis la dernière fois..Oui Mr 3 semaines dans un centre de santé avec récapitulation de mon opération, radios, douleurs continuelles avec sensation du matériel, désagrément d'une visse..tout est marqué... + le compte rendu de mon médecin rééducateur et postural qui parle d'invalidité future. Il enregistre tout et commence à se faire du souci. Je ne vous ai pas parlé non plus de mon épaule "calcification" et de mon bras "tendinite", j'ai des radios si vous voulez.
Alors il m'a fait faire un tas de postures et de gestes et il me dit que vu ma radio c'est le reflet de mes gestes.
Donc il résume et dis: "vu que le médecin du travail vous vois inapte à la reprise ainsi que votre médecin traitant et vu ce que moi je vois ce jour, dès cette après midi, je vous déclare en invalidité catégorie 2 avec tout le paiement en rétroactif de ce que l'on vous doit.
Ah victoire libération dans ma tête, je vais enfin pouvoir continuer à m'occuper de moi, faire ma kiné tranquille, me re-muscler complet, faire de la natation..plus tard, juste prendre soin de moi et tout faire pour être de mieux en mieux avec un poids en moins, enfin je me sens comprise, car on a une pathologie qui ne se voit pas, mais que l'on ressent et nous on sait que quand on a mal, on a mal, on est des dures à cuire comme on dit, on en a vu d'autres..mais moi, particulièrement j'en avais juste marre de prendre sur moi, alors que moi-même je transmets aussi cette maladie à ma fille, mes petites filles, et que c'est l'histoire sans fin, même si je n'y suis pour rien, çà fait mal la transmission car nous on sait ce que tout cela apporte à l'autre, et c'est pas juste.
Bon j'ai fait mon petit caliméro ce soir..pour la bonne cause, ctr je garde mon optimisme légendaire et je sais que tout cela me fera rebondir d'autant sur le reste de ma vie et que je continuerai à me battre pour moi, mais surtout pour les autres :coeur car il y a toujours mire que nous dans la souffrance :bisous1
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !