Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#214568
Bonjour Nino,

L'expert semble avoir été un peu plus à ton écoute et cela risque de déboucher sur une situation favorable pour toi.
Pour ton fauteuil avant de l'acheter regarde bien un peu partout, car les différences de prix sont énormes, et les plus chers ne sont pas forcément mieux que d'autres :bisous1
Par nino44
#214578
Coucou Rosy,

oui, bien entendu, je vais comparer... mais en fait ce que j'aimerai (tant qu'à faire) c'est prendre un bon canapé (qui fait position relax...) : seul souci, ils font pour la plupart seulement trois places... et donc si y a plus de monde c'est pas "pratique" pour s'asseoir... l'idéal étant d'avoir alors éventuellement plutôt un canapé "fixe" (mais mieux que ce que j'ai actuellement...) et un fauteuil qui se met en position "couchée"....mais... c'est hyper cher.... et pour l'instant j'ai encore le crédit voiture... plus deux permis dont un que j'ai déjà commencé à payer... pour le cadet....(ils font la conduite accompagnée...)plus le paiement étalé du trombone du cadet l'an dernier...: j'espère que l'été prochain, ils arriveront à se trouver un petit boulot... mais faut encore que leur père ne fasse pas de difficultés... pour les laisser tout le mois de juillet.. alors que "le jugement" prévoit qu'il les prenne au début de la dernière semaine..;(c'était à l'époque une demande que j'avais faite...pour leur permettre de rentrer une semaine avant les cours et de préparer leurs affaires... et le connaissant, il n'acceptera pas de revenir dessus sans passage au tribunal..

petite éclaircie... : ma. : fille s'est vue proposée des heures de baby sitting..et elle qui attendait ça depuis un moment est ravie......Bref... je veux pas penser à tout ce qui ne va pas...
là, je viens de faire une radio des cervicales... obligatoire avant de faire l'irm prescrite par S,,,,,,,,, . : discopathie, arthose et ostéoporose... pour l'instant... L'irm n'aura pas lieu avant le 15 novembre... c'est long.... D'ici là, j'aurais été au centre anti douleur... et on verra bien ce que eux en diront....
Pour ce qui est du docteur F.... j''allais chez lui entre 89 et 91 environ... à l'époque où il avait un "centre de rééducation" avec le doc S : je n'en garde pas un très bon souvenir... et si c'est pour "faire craquer..." je refuse d'y aller... ma mère a des soucis de nuque aussi depuis deux ans et va chez un kiné qui pratique la méthode mézières... : elle lui a déjà parlé de moi, mais quand il a su que j'ai du matériel, il a eu des réticences... on va quand même reessayé... car lui fait des étirements très doux.... mais bon une fois de plus, c'est pas remboursé..... et la mutuelle des enseignants de ce côté n'est pas "cool" du tout.. car aucun dépassement d'honoraires n'est pris en charge.... même quand tu es en ALD : j'ai dû débourser 80 euros mercredi chez S pour 10 minutes de consultation..... et j'aurai à tout casser 30 euros... :colere1 ça m'énerve.. si j'avais su qu'on me ficherait en maladie, je serai "tranquillement" partie faire une cure.... (si je l'avais prévu financièrement.... parce que ça aussi c'est un gouffre... mais celle de l'an dernier m'a beaucoup aidée "à me décontracter".... : j'étais à amnéville... et j'en ai profité pour aller à la piscine en supplément... : je sais pas si tu connais, mais elle est circulaire avec du courant...et au centre, y a des jets... et après, tu peux encore aller au hammam ou au sauna... j'ai beaucoup aimé...
bon, j'ai encore un doc à envoyer à mes "collègues" pour la réunion de ce we.... passe une bonne soirée... j'espère que le soleil sera au rendez vous ce we.... :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#214587
euh nino.... c'est chris qui t'a répondu plus haut, pas moi! :lol-rose en tout cas, je suis contente de voir que le médecin expert a été plus à l'écoute et qu'il fera du mieux possible pour toi. son idée de baisser certains médicaments est judicieuse je pense, mais là, le centre anti-douleurs t'aidera, j'espère. je lis que la radio avant l'irm n'est pas géniale, d'où probablement tes douleurs rebelles. reste à attendre l'irm maintenant. je crois que je devais aussi être soignée par le dr f. à cette époque. puis j'ai aussi fait du mézières, mais j'avais beaucoup de mal à me coucher sur le ventre et je souffrais bien après. je n'en ai pas ressenti un super bienfait. mais je sais que certaines sont bien contentes de cette méthode mais encore une fois, ce n'est pas remboursé hélas. mais si ça peut t’aider.... une cure effectivement, ne pourrait que t'être profitable mais j'imagine avec les enfants, c'est pas facile. pour ma part, je vais de temps en temps à Bad Krotzingen, il y a aussi une piscine idem avec jets,......et eau thermale. mais là pareil, le prix d'entrée est conséquent. pour le fauteuil, eh oui, c'est important d'en avoir un où tu te sentes bien mais comme dit chris, ce ne sont pas toujours les plus chers qui sont les mieux! passe un bon w end, ça te changer a les idées :bisous
Par nino44
#215181
Après la visite chez l'expert, je viens d'apprendre que celle du centre anti douleur est avancée à mardi matin.... : j'espère être en forme d'ici là... car là, je me coltine encore une fois une bronchite... carabinée puisque mon généraliste pensait même à une pneumonie...
j'espère que ça donnera un résultat tout ça, parce que s'il faut envisager une reprise du travail pour janvier va falloir que je me batte pour obtenir un changement d'affectation au plus vite...je vous tiendrai au courant...BISOUS à tout le monde :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215188
on croise les doigts pour toi nino. tiens nous au courant. plus que quelques jours à attendre :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215211
C'est une très bonne chose que ton rdv ait pu etre avancé et on va espérer enfin une solution pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#216056
Bonsoir Nino

Comment s'est passé ta visite au centre anti-douleur ? :bisous1
Par nino44
#216138
Le rendez vous au centre anti douleur s'est bien passé... : bon contact avec la toubib qui a vraiment pris le temps de m'écouter....et qui veut mettre en place un traitement visant à réduire le plus possible la morphine....Pour l'instant, ça fait depuis mercredi soir que j'ai commencé et j'ia l'impression d'être "encore plus shootée que certaines fois avec le reste... j'espère que ça va passer....
Côté travail j'ai aussi eu des nouvelles du syndicat qui m'a laissée peu d'espoir de reprise en janvier... mais par contre, au moment du mouvement, tout sera fait pour que le dossier soit fait correctement... afin que je puisse obtenir quelque chose près de chez moi....Donc il faut que je patiente jusque là... En espérant qu'au niveau administratif, les choses vont s'accélerer afin que la longue maladie soit reconnue pour que la longue maladie soit reconnue... ! pour l'instant je suis déjà seulement à 50 % du salaire... et la complémentaire met un temps fou à verser le reste... : pas évident.... ..

Et toi, comment vas tu ???? :amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#216168
Pour moi ça va bien merci

J'espère que sur le long terme tu vas pouvoir ressentir un mieux de cette consultation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#216700
c'est une bonne chose, ce premier contact et ce remplacement de médicaments. comment cela se passe t'il? mieux? moins l'impression d'être shootée? je crois qu'il faut un temps d’adaptation, se désintoxiquer des doses que tu as prises depuis le temps. j'espère en tout cas, que les douleurs répondent positivement. et le tens, l'as-tu essayé? j'espère que point de vue administratif, les choses se décantent tout doucement aussi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218490
Bonsoir Nino

Comment ça se passe avec ton nouveau traitement pour la douleur ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218661
pas de nouvelles, bonnes nouvelles? je l'espère de tout cœur :bisous
Par nino44
#218915
oups.. désolée.. j'ai été un peu absente du site ces derniers temps... j'avais en effet le congrès de l'association de femmes divorcées et séparées dont je suis secrétaire nationale à finir d'organiser puisqu'il s'est aussi tenu de vendredi à hier midi... : je ne suis rentrée que hier soir...(ouf...). C'était bien même si à choisir, j'aurais préféré être des vôtres... : ça sera pour la prochaine fois j'espère....

Côté traitement, c'est un peu toujours la même chose... j'en suis à trois ampoules toujours et j'ai essayé le tens... mais ça n'a pas eu d'effet positif bien au contraire... car j'ai eu l'impression que ça aggravait les tensions... (je comprends pas pourquoi...). Par malchance en plus, mon deuxième rdv au centre anti douleur a été reporté et n'aura lieu que le 21... Demain par contre, je passe une irm des cervicales...
Côté boulot, j'ai eu un papier de la préfecture m'informant que mon dossier de longue maladie passait en commission le 2 novembre, et qu'ensuite, il était envisagé une reprise avec changement de poste...
Or, ce matin..., mon ancienne collègue m'a appelée... en disant qu'elle aurait appris que "je l'ai mise en cause" dans mes problèmes.... : j'avoue avoir un peu "exploser" sur le moment... car j'ai effectivement expliquer la situation à mon syndicat en disant qu'elle avait joué un double jeu... et ce matin, je me suis permise de le lui dire après lui avoir précisé que d'après les informations que j'avais, je ne reviendrai pas sur ce poste... (j'espère que c'est vrai... car ça serait la cata...) Elle l'a bien entendu très mal pris...et ça m'a tellement énervée que j'ai coupé la conversation en lui disant qu'on n'avait plus rien à se dire.... J'ai précisé que je savais que le poste était occupé par la contractuelle qui l'occupait déjà avant que je le demande... et que j'avais appris "qu'elle voulait "absolument" revenir... et que pour moi, ils ont tout simplement "magouillé"...
Alors tout ce que je souhaite c'est que l'info que j'ai pour l'instant soit bonne... car je le répète..., je ne me vois pas y retourner... d'ailleurs... j'estime que c'est un peu tôt... par rapport au changement du traitement anti douleur qu'on vient seulement de commencer....et qui sera "sur du long terme"....
Si à la fin du mois, je n'ai pas de nouvelles plus précises, je vais recontacter le syndicat, car il faut qu'ils me sortent de ce truc... je veux bien rester à la maison jusqu'en septembre s'il le faut... mais surtout ne pas retourner là bas... vu que les problèmes de somnolence ne sont pas réglés...
Voilà les news.....
J'espère que chez vous toutes et tous, ça va pour le mieux...
En prime (comme si ça ne suffisait pas... ma mère doit se faire opérer suite à une mammo suspecte... : ça ne semble "pas trop grave"... mais j'ai quand même des doutes....(et très peur...)

Bonne soirée à tout le monde... je vous tiens au courant demain...si j'ai un "premier résultat" pour l'irm.... :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218919
De tout coeur avec toi pour tout,
On attendra vite les news :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218934
aie!aie!aie! pas facile tout ça! déjà :chance pour ton irm, tu nous tiens au courant :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !