Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241927
Comme Rosy je ne connais pas trop l'administration mais que tout ceci est vraiment compliqué.
J'espère vraiment que tu auras l'issu que tu espères :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#241972
Bonjour Nino,
Ah la pouasse administrative.. on va pouvoir faire un club !!!
En lisant tes derniers messages est revenu dans ma mémoire ce que l'assistante sociale du centre de rééducation m'avait dit "vous avez suffisament à faire avec votre santé pour ne pas accumuler d'autres soucis, administratifs ceux là. les assistantes sociales sont là pour ça, n'hésitez pas à venir" !
Même si c'est une démarche difficile, le fait de déléguer certains problèmes fait du bien. De plus, elles pensent parfois à des choses auquelles on ne pense pas nous et qui peuvent nous faciliter la vie.
Par ton boulot ou sur ton secteur, tu peux peut-être leur demander conseil sur le méli mélo de ton dossier et les difficultés financières qui en découlent.
Pour la petite histoire (moi je suis dans la FPterritoriale), pour joindre le comité médical, c'est uniquement l'après-midi et elle ne répond pas toujours !!! Et les réunions, c'est une fois par mois et certains mois c'est que pour les problèmes psy... donc si dépose ton dossier après la date... il faut attendre !!) Merci les non remplacements d'un fonctionnaire sur 2 !!)
Bon courage
Par nino44
#242267
J'ai eu la confirmation du passage devant le comité médical de mon dossier, prévu effectivement le 24/10.... mais j'ai de gros doutes... car le médecin expert vu en juillet (et que je n'aurai "donc pas dû voir"...... m'avait dit que le comité demandait la prolongation du clm jusqu'au 8 août et ensuite réintégration à temps partiel... et là, ce sont les mêmes dates... : alors d'un côté, ça me laisserait un espoir pour que les trois semaines travaillées soient "payées à leur juste valeur"... mais d'un autre côté.... j'ai peur que vu que je ne travaille pas tout octobre... ça pose un pb... et qu'ils exigent ensuite "un rattrapage"....
j'ai vu l'assistante sociale de l'administration hier mais c'était avant d'avoir mon courrier... : bonne nouvelle quand même... apparemment je n'ai pas eu "pour l"instant" le complément de la MGEN donc dès jeudi,quand elle y sera, elle leur dira de m'envoyer le dossier.... (ça devrait aller assez vite...)
Chez nous le comité médical n'est joignable que le vendredi matin de 9 à 11 h 30 '(et j'ai essayé plusieurs fois... je ne l'ai eu qu'une fois et c'était largement après neuf heures...., les autres fois cétait le répondeur....comme si on n'était pas vendredi....) Bref... je vais voir si je leur envoie un message au sujet de ce problème de date... parce que si c'est pour attendre le 24 et apprendre qu'il faut repasser chez un autre expert et tout reprendre à zéro... ça ne m'intéresse pas....

Petite question... : est ce que par hasard, l'une de vous aurait déjà fait une demande à la MDPH pour "une aide financière" pour l'achat d'un fauteuil (pas forcément massant... mais au moins dont le dossier et le bas peuvent se bouger?????) J'en ai parlé avec l'as hier... et on va voir si on peut avoir une aide de ce côté.... : j'en rêve..... mon canapé n'est pas "bon" pour mon dos... même s'il y a pire... (j'aimerai éviter de le changer.... ou juste racheter une bonne housse, parce que c'est nécessaire...) mais j'aimerai un bon fauteuil relaxant... (style e espace modéré par exemple...) et si jamais la MDPH ne "donne rien" j'essaierai d'avoir "un prêt sans intérêt par mon administration.... (ça pourrait semble t il passer.....)
Je vais faire mes comptes dans la semaine pour voir si je peux venir ou pas à l'AG...... j'ai "un tout petit peu d'espoir"... mais faut que j'en parle à mes jeunes aussi... car je partirai le samedi matin...et comme ils doivent être tous les deux de retour pour le 11 car ils ont une journée de musique ils pourraient dire à leur père de les chercher le vendredi soir déjà...mais c'est loin d'être sûr que monsieur soit d'accord..... :cherche :amis :amis :amis

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de marque - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242346
Que ce n'est pas simple
J'espère qu'au milieu de tous ces méandres administratifs tu auras la meilleure solution possible pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242399
qu'est ce que tout cela semble compliqué! j'espère que tu arriveras à te sortir de cet imbroglio. pour la participation financière de la mdph, je ne saurais te dire, n'ayant jamais fait de demandes dans ce sens là :bisous
Par nino44
#242990
Encore une semaine et je devrais être fixée... mon chef m'a appelée la semaine dernière pour savoir où j'en étais... et il m'a dit que selon le rectorat, si je ne reprends pas, je risque de devoir attendre six mois car il n'y aurait que des comités médicaux tous les six mois... ça j'avoue que je n'y crois pas trop... mais ce que j'espère surtout.. c'est pouvoir reprendre... le plus vite possible.... à tous pts de vue... parce que là, je commence plus ou moins à déprimer....et ça ne me plait pas du tout.... :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#243061
J'espère que tout se passera au mieux pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243122
encore quelques jours pour savoir....en espérant que ce seront enfin de bonnes nouvelles. que tout cela est bien difficile! à très bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#243853
Bonsoir Nino

Nous avons eu les nouvelles en direct et j'en suis ravie pour toi.
Cela va beaucoup t'aider pour le moral et le physique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243890
j'espère que tu es bien rentrée sans trop de fatigue. j'ai été bien contente pour toi, pour la nouvelle de la reprise dont tu nous as fait part. une bonne chose pour toi, à tous niveaux. en espérant que la suite sera positive aussi bientôt :bisous
Par nino44
#244937
Coucou les filles... depuis mon retour à la maison, j'ai donc repris le boulot lundi dernier... la semaine a passé sans trop de difficultés malgré une méchante gastro... mais ce qui m'embête actuellement, c'est surtout mon genou... : il est enflé.. et d'après la radio il y a de l'arthrose ; pour l'instant jai un traitement à base d'anti inflammatoires.. mais le médecin m'a parlé d'aller chez un rhumato pour des injections dans le genou... en prime, alors que jusqu'à présent, ce n'était que le genou droit;.. le gauche semble aussi s'y mettre... Côté dos.. la douleur est "tolérable"....Je vais faire des démarches pour un siège de bureau adapté... (auquel j'ai droit, mais le dossier est long à monter...)
Bon week end à tous et à toutes... :amis :amis :amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244944
Bonjour Nino

Je suis ravie pour toi de voir que niveau boulot le noeud est enfin démmelé, ça va te faire du bien à tout point de vue, et ton dos semble se stabiliser.
Pour le genou, il faut dire qu'avec nos dos, ce sont toutes les autres articulations qui compensent.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245007
aie! ça dure encore ce genou! c'est vrai que ce n'est pas facile de plus avec nos dos. je sais que souvent les injections marchent bien et durent un certain temps. donc peut-être à essayer si le rhumato te le propose. le 2è genou aussi commence à se faire sentir!!!! faut dire que du coup, tu t'appuies plus sur ce dernier et il souffre.... heureusement ton dos va à peu près. pourvu que ça dure à ce niveau-là :bisous
Par nino44
#246532
Au bout de plus de six semaines de souffrance (de plus en plus importante depuis l'assemblée générale...) on a enfin trouvé ce qui n'allait pas à mon genou... : j'ai eu un épanchement.. qui a été "prélevé" avant hier par le rhumato... : je dois y retourner jeudi pour avoir le résultat de l'analyse... mais il pense que c'et dû à l'arthrose (je préfère ça que si ça devait être de l'artrhite... ce que je craignais les derniers temps tellement il était gonflé et chaud... (plus de six centimètres par rapport à l'autre...) : ce n'est pas très agréable comme "acte"... mais j'ai survécu... et la douleur "diminue très doucement"... par cotnre j'ai eu un coup de pompe entre vendredi soir et hier... dont je ne sais pas s'il est dû à l'acte en lui même ou à autre chose... aujourd'hui ça va mieux.. et je profite de l'occasion pour me mettre doucement à la préparation des douceurs de noel...
Du côté du dos, c'est stable.. avec des douleurs en dents de scie... Je me suis bien habituée au boulot... et je crois que mon chef a compris que je ne suis pas une tire au flanc et que je ne m'arrêterais pas pour un oui ou un non...
J'attends mon fauteuil et mon canapé avec impatience... mais il me faudra encore patienter car ce n'est pas prévu avant mi janvier....
Bon week end à toutes et à tous...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246544
Bonsoir Nino

Pas étonnant que tu avais si mal avec un épanchement, j'espère que maintenent tu vas aller mieux.
Ton dos semble rester stable et ton boulot se passer du mieux possible, ce sont de bonnes nouvelles :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !