Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elisa68
#301468
Déjà quatre ans que je n'étais pas revenue sur le site..... Alors voici les dernières news : à l'époque j'avais des soucis de genou, et malgré plusieurs inflitrations, ça ne donnait pas grand chose jusqu'au moment où on m'a fait de la viscosupplémentation.... : trois injections à un mois d'intervalle, et quelques kilos en moins plus tard, ce problème a heureusement disparu.... (pourvu que ça dure...)
Par contre, comme je l'ai dit ailleurs, depuis trois ans, c'est surtout les soucis au niveau cervicales qui me donnent d'ailleurs de terribles migraines qui me posent problème et récemment j'ai fait un bilan radio (scanner)) qui a montré la présence dartrhose (mais ça c'est déjà très ancien) mais surtout des becs de perroquet à presque tous les étages....
y a trois ans, en prime je me suis cassée le poignet droit...et j'ai fait de l'algodystrophie par dessus..... j'étais en soins kinés, mais "très bâclés" et au bout d'une année de rééducation qui ne m'a rien apportée ni au niveau du dos, ni du poignet..., une collègue m'a parlée de deux jeunes kinés supers..... Effectivement, j'ai directement changé et je ne le regrette pas...parce que ces deux jeunes femmes sont très compétentes... L'une des deux est aussi ostéopathe et a fait ses deux formations en Allemagne.... Elle ne me fait pas d'ostéo parce qu'elle dit qu'avec ma colonne ça ne servivra pas à grand dhose..... J'ai mal, certes, mais depuis plus d'un an et demie que j'y vais toutes les semaines deux fois.... je trouve que ça permet quand même de tenir... même si mon dos est toujours dur comme du béton....
au mois de juillet/aout, je repars en cure et j'espère que ça me fera tenir.....
En attendant...la fin d'année scolaire va être difficile..... car même après les 15 jours de repos des vacs d'hiver, j'ai déjà l'impression de ne pas m'être arrêtée...donc ça promet.... surtout avec la neige arrivée hier..... et la peur de la chute!!!
Voilà pour les dernières news
Bon dimanche à toutes et tous.... et bon courage àceux qui souffrent :bisous
Par elisa68
#302557
Aujourd'hui, je lance un appel à toutes celles et ceux qui pourraient me donner une idée pour moins souffrir....
Je suis adjointe administrative dans un lycée et donc devant l'ordi les 2/3 de ma journée..... Si jusqu'à présent (depuis mon dernier CLM qui date d'il y a six ans), je me suis débrouillée pour ne pas trop souvent manquer..., cette année (scolaire) c'est plus que difficile... et je l'ai senti dès la première semaine après la reprise en septembre dernier....Malgré un traitement de cheval (depuis des années, je suis sous mo...... et je ne souhaite pas retomber dans la spirale de l'augmentation des doses... car j'en ai assez bavé du fait de conséquences sur "ma vigilance" (somnolence au travail.....notamment...). Le centre de la douleur m'a permis de changer la molécule et de réadapter le traitement avec un autre médicament en complément.... mais ne m'a rien proposé d'autre quand j'y suis allée en début d'année....
Les douleurs allant en augmentant, au 1er trimestre de l'année scolaire, mon généraliste m'a fait passer un scanner qui a montré quatre débuts de hernie au niveau des cervicales..... (sachant que la tige de Cotrell part de D10 jusqu'au sacrum....)
Le dernier chir qui m'a opérée en 2002 m'a déjà proposée y a quelques années (5 ans environ) de "changer les disques cervicaux" mais renseignements pris auprès de différents kinés/médecins, personne ne peut m'assurer d'un résultat "positif" (à part le chirurgien... mais bon, ma confiance en lui s'est étiolée vu qu'il n'a pas vraiment fait de miracle, lors de la première intervention, niveau douleurs....) et j'avoue que je n'ai aucune envie de retourner le voir....
Là, je suis en attente d'un EMG mais qui aura seulement lieu à la mi juillet...Vendredi, je n'ai pas pu travailler... mais je me sis forcée à revenir hier.... étant donné que j'avais l'impression que le décontracturant (un autre que d'habitude) agissait mieux... mais c'est l'horreur, et déjà hier, j'ai eu du mal à rester...
Pour vous donner une idée, hier soir, je pensais qu'une douche chaude me ferait du bien sur la nuque... j'ai juste eu l'impression que je tapais sur un endroit de mon corps que je venais de cogner violemment.... tellement jai eu mal...
Alors si quelqu'un a une idée... y compris envisager d'aller à Ly..... dans un des centres où beaucoup d'entre nous sont allés.... pour savoir quoi faire.... si qulqu'un a déjà eu ce problème... qu'est ce que vous avez fait pour améliorer les choses....
Mille merci d'av prin1 ance....
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#302570
Bonjour Elisa :hello

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles des anciens, même si, on voudrait avoir de meilleures nouvelles. Bon, en ce qui concerne tes cervicales, on te propose une solution qui n'a pas l'air de te convenir, et je comprends que la lourdeur de la chirurgie qu'on te propose ne soit pas facile à intégrer.
Ce qui te fatigue le plus, c'est ton travail, et tes tâches administratives. As-tu pu bénéficier d'un aménagement de ton poste de travail ? Siège, bureau, …..ergonomiques ?
Ma petite fille est près de moi, elle veut choisir des smileys pour te dire à bientôt :cafe1 print8 print6
Par elisa68
#302648
[size=150]coucou Fanette,

Merci pour ta réponse. C'est non seulement la lourdeur de l'intervention proposée, mais surtout le manque de recul (d'après les renseignements que j'ai pu avoir) qui me fait hésiter... et là, ce n'est pluq comme lors de mes dernières opérations, où l'âge de mes enfants et de ce fait mon refus de m'éloigner d'eux trop longtemps m'a empêché d'envisager peut être d'autres solutions qui auraient, on ne le saura jamais, eu un meilleur résultat.... ils sont grands, et pour l'instant même si l'envie de devenir "mamie" me chatouille, ce n'est pas encore le cas et raisonnablement, ça attendra encore au moins trois ans... donc j'ai du temps devant moi, et comme je suis seule, je peux dccider d'aller me faire opérer où je le souhaite....Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance au P. S. qui m'a quand même bien redressée (même si avec les années, ça commence à moins se voir... un peu curieusement d'ailleurs comme avec la tige de Harrington, même si ce n'est pas encore aussi "important...", mais je connais des personnes qui ont été opérées au niveau des cervicales (ce qu'il veut me faire....) et chez qui (une entre autres) ça a tourné à la catastrophe... : ceci dit, ça fait longtemps que je n'ai plus de ses nouvelles, et il faudrait peut être que j'essaie de la recontacter pour savoir ce qu'elle devient...Après son opération, elle avait eu de gros soucis à la main (qui se fermait...)et tout ce qu'on lui avait proposé c'était de réintervenir.... Mais elle a refusé... j'ai croisé son mari y a trois ans quand je me suis cassée le poignet parce qu'il est infirmier en salle de plâtre...et c'était pas le top...
Pour répondre à tes questions concernant le travail, j'ai la chance d'avoir un chef qui a toujours tout fait pour que j'ai ce qu'il me faut pour être le plus à l'aise possible : dès mon arrivée, j'ai eu droit à un très bon fauteuil (meilleur que celui du proviseur à l'époque... avec un dossier très haut, et qui s'incline, ce qui me permet de me mettre en position semi allongée si je veux faire une sieste pendant la pause de midi....Ya trois ans, après ma fracture du poignet, et l'algodystrophie qui a suivi, il m'a achetée une agrafeuse électrique : ça n'a peut être l'air de rien, mais quand il faut agrafer plusieurs fois par jour, et que ton poignet te fait mal c'est une superbe aide... ainsi qu'un repose poignet... Là, suite à ma visite chez le médecin "du travail", je vais avoir droit à un repose pieds et à un pupitre coulissant (celui ci étant financé par la mission handicap du rectorat...)et niveau horaires, je fais du 80 % depuis longtemps du fait de ma reconnaissance de TH : j'aimerais passer à 50 % mais financièrement c'est trop difficile... d'autant plus que la CAF refuse de me calculer ce à quoi j'aurais droit au niveau de l'allocation adulte handicapé et me dit simplement "mettez vous à mi temps, et le calcul sera fait..." sauf qu'avec leurs manières de calculer bizarrement avec deux années de retard, j'ai peur que ça me fiche trop dans la m....
L'assistante sociale qui me suit sur le plan professionnel (et ma soeur qui est aussi as et a une collègue qui, à cause de son harrington, cumule les congés longue maladie les uns après les autres) me conseillent de faire la demande... mais le médedin du travail est plus que sceptique;.. parce qu'elle m'a dit que ça devrait constituer un traitement (et non juste un "moyen de se reposer pour aller mieux"... ) Ceci dit, je ne suis pas chaude non plus là dessus, parce que j'ai peur de déprimer....même si je fais des choses à côté de mon boulot...notamment en tant que bénévole à caritas secours catholique, où je fais du soutien scolaire auprès d'un gamin de sept ans... qui a bien du mal à apprendre à lire et à écrire... : même si certains mercredis, j'ai du mal à aller chez lui (pour l'instant, je n'ai pas manqué....) mais ça me fait "une bouffée d'oxygène" pour voir autre chose...et comme j'ai toujours voulu travailler avec des enfants... (mais que mon dos me l'a interdit....) je fais ce qu'il faut pour tenir le choc....

Apparemment, j'aurais quatre débuts de hernie discale au niveau cervical... j'ai un EMG prévu le 13 juillet...et je pense qu'il sera important si les résultats montrent qu'il y a vraiment compression....
Depuis presque trois semaines, je me bats avec une contracture qui se situe entre la clavicule et l'omoplate...et qui me fait atrocement souffrir quand je suis au boulot... j'ai failli craquer mardi et rentrer.. tellement j'avais mal : mon chef m'a suggérée de retourner voir mon médecin... mais comme j'avais déjà manqué le vendredi, j'ai serré les dents jusqu'au soir..et je suis allée chez la kiné : elle a pu me refaire des ventouses...et si mercredi et jeudi, c'était encore difficile, c'est un tout petit peu mieux... même si je la sens...j'ai très peur des journées de lundi et mardi d'autant plus qu'exceptionnellement, j'ai pas eu de séance kiné vendredi...
Bref, je vais encore réfléchir à tout ça...et voir comment ça va évoluer...et si ma cure de cet été va m'aider....
Merci à ta petite fille, pour les jolis smyleys.... prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305004
Bonsoir Nino

Cela fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles.
Quels sont les résultats de tes derniers examens ?
Et comment te sens tu en ce moment ?

Je vois que tu es active dans d'autres associations, si tu le désires, n'hésites pas à t'impliquer également à SP

bonneannexl
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !