Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#184909
Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je vous rejoins : J'ai 62ans, mariée et mamy de 3 petits enfants . Je n'ai pas un passé aussi" LOURD" que certaines, puisque la "trace" de ma scoliose remonte aux années 90 ... sans gros problème d'urgence ! si ce n' est des douleurs lombaires mises ensuite sur le dos de crises dites " arthrosiques "et quelques bons " coînçages " personne ne m'ayant averti des conséquences sournoises de ce problème . J' ai donc " zappée la" Bête" pendant de longues années jusqu'en 2004 ,là, les douleurs dorsales devenant plus répétitives et, très importantes, ainsi que dans une jambe... malgré les "béquilles lourdes médicamenteuses". En janvier 2008 " Une rencontre avec un Médecin Ostéopathe plus attentif précipita le diagnostic vers un neurochirurgien de la région,qui renonça vu le travail orthopédique trop lourd. Quelle chance ,qu'il me dirigea vers ce grand centre Lyonnais où tout se joua (en une année, quand même!) RDVs , pose de corsets antalgiques (plâtre et,rilsan) dans l' attente de l'intervention fin janvier 2009, Arthrodése (colorado) de T12 au sacrum... et, pose de 2 cages en mars 2009. Le résultât APRES est " SATISTAISANT" vu l'étât de la base de mon " Mât" AVANT. Un POSITIF qui n' empêche pas encore des périodes de" MOINS" ,difficile parfois d'accepter dans le quotidien ce que les "autres" bien construits relativisent .
Nos échanges sont les meilleures recettes à tous nos maux .Toutes les peurs et, angoisses partagées sont mieux tolérées... A très bientôt donc de vous lire ...mipes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#184910
Bonsoir Mipes et bienvenue sur SP

Je suis ravie de voir que tu as réussi à écrire ton histoire.
Je vois que nous avons été opérées dans le meme grand centre par le même chirurgien.
Et oui meme si il fait souvent des miracles comme cela est souvent qualitifé dans son entourage professionnel, il ne peut pas non plus nous donner un dos tout neuf et parfois il faut apprendre à vivre avec entre les hauts et les bas.
Comme tu la compris ici c'est un espace d'échange et de soutien mutuel ou on se comprend tous et ou l'on peut échanger nos ressenti, nos douleurs, etc ... et ou surtout l'on se comprend :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#184916
:bravo2 de te joindre à nous ; je te connais personnellement et je sais,oh combien tu nous seras très utile pour soutenir toutes ces personnes en plein questionnement.
Je vous le dis les filles (j'espère que tu ne m'en voudras pas Mipes) : elle est exceptionnelle !!! Elle a été pour moi toujours très très présente et même davantage... Je te remercie encore pour tout ce que tu as fait et fais encore pour moi
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#184920
Il est de rencontre " magique " dans des lieux ( CdM) ou l'on prend te temps d' écouter l' autre et, en retour on reçoit bien souvent plus que ce que l' on a donné .... une amitié partagée dans ces instants (difficiles ) se garde ... J'ai moi même vécu des échanges que je ne soupconnais pas vivre un jour dans une période mélée de doute et de grande confiance à la fois ......
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#184926
Bienvenue Mipes,
Donc, tu as été opérée avec succès à 61 ans ! Ton témoignage va encourager ceux et celles qui souffrent.
C'est vrai qu'il y a des endroits où se sent compris, écouté, et tu as eu de la chance d'en avoir bénéficié.
Je te souhaite donc la bienvenue et je n'ai pas besoin de te présenter l'Asso, puisque tu es une adhérente.
Merci Mipes, et à bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#184938
Merci Fanette pour l'accueil, Oui! je dois faire partie des "seniors" . Je pense que ce résultât est du aussi grâce au repos Intégral entre les deux interventions ( n' ayant plus d'enfants à assumer ! + un séjour de 3 semaines en maison de repos ) cela a surement contribué à une bonne consolidation .... je ne ferai un contrôle à Lyon que vers le mois d' avril 2011 et j'espére pouvoir m'y rendre avec un RDV commun avec Mary( du tarn) que je connais ( voisine de chambre au CDM lors de notre intervention ) j' irai bientôt lire ton histoire en me familiarisant avec le site :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#184949
Tu as tout à fait raison, le repos total les premiers temps est primordial à une bonne convalescence, c'est un concept qu'il faut bien encrer avant d'aller se faire opérer.
C'est vrai au centre on fait des rencontres, on garde des contacts, j'ai connu aussi des dames avec qui j'ai gardé le contact, elles ne viennent pas sur le site mais l'une d'entre elle a rejoint l'association.
Pour l'age quand je suis allée en consultation début juillet il y avait une dame de 79 ans qui devait se faire opérer en janvier, cela permettra d'améloirer sa qualité de vie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#184972
Daccord avec toi Chris , une chose que m'avait demandé "Notre Magicien " était d'arriver pour l'opération en BON étât physique( disons au mieux !) et surtout psycologique, aussi ai je demandé humblement l 'aide de la psy du centre. Elle a su( par quelques échanges) m'écouter et m'aider à sortir toutes mes peurs, sans pour cela noyer et "polluer" les proches car bien souvent on est seule face à ce grand pas et l' entourage tente de relativiser pour nous donner l' élan nécessaire? ... Par la suit,e c'est mon "COACH" de mari (sportif) qui me drivait :non n' hésitant pas à me siffler ou sortir le carton rouge lorsque j'exagérai... *je dois préciser que je n'ai pas du tout par nature un " mental de sportive" je fonctionne rarement audelà de mes possibilités? .Mais comme toutes dans mon quotidien je fais parfois de GROSSES erreurs !..... :chut .
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#184973
Bienvenue parmi nous! :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#184975
Un :sourire pour ces mots de bienvenue Maritou, juste le temps de lire vite le début de ton histoire pour voir ... ton parcours " galère" .... que de courage sur ce site on ne peut plus faire de nombrilisme aprés avoir pris connaissance de la vie des autres ... on minimise ses propres " malheurs " Merci
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#184983
Bonsoir Mipes et bienvenue sur S&P, que te rajouter de plus, puisque les copines sont passées avant moi.

De plus je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#184989
Trés agréable ces petits"coucous" et,merci Vermo,pour le lien .Depuis quelques jours je parcours :cherche le site (vaste)et... je crois qu'il me faudra un bon moment pour tout découvrir ...je n' ai qu' un regret :ne pas avoir pu vous rejoindre dans les moments de " sauve qui peu ! car dans l'ignorance de cette "miss Scoliose" et ses... suites... votre formidable entraide aurait été de grand secours . :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#185044
Bonjour Mipes,
A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le site :welcome . Juste pour te dire que ta façon d'écrire rend tes textes bien agréables à lire. :bravo1
Il est vrai que le forum est vaste et que, moi même, je n'ai pas encore tout lu !
Alors bonne lecture :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#185058
Effectivement Mipes c'est dommage que tu n'aies pas pu venir avant, c'est important de pouvoir être soutenue et rassurée avant l'intervention
Mais ton témoignage pourra apporte beaucoup de réconfort aux futurs opérés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#185079
Je confirme Mipes que l'aide du forum me fut précieuse quand je me posais tant de questions et étais pleine d'hésitations. On voit ici qu'on est nombreuses (c'est vrai que c'est en majorité des femmes) à souffrir de cette déformation du rachis.
Là, tu peux toujours trouver ta place car il y a aussi les mots d'encouragement qui sont très nécessaires pour ceux qui sont dans le flou et le doute.
Et puis on va suivre ton parcours aussi comme on le fait toutes entre nous même si on n'est pas toujours régulièrement entrain de poster, on prend connaissance souvent des unes et des autres et quand on a envie on se manifeste. Pas d'obligation, chacun son rythme !!!
:bisou1 :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !