Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#107779
Quel plaisir de te lire, dommage que ce soit pour des nouvelles pas très bonnes.
Pour l'ALD je confirme les info de Chris, d'autant qu'au C des M il n'y a pas de dépassement d'honoraires. Par contre une mutuelle peut intevenir si, c'est prévu dans le contrat, pour une chambre particulière et pour le forfait hospitalier qui est assez élevé puiqu'il augmente chaque année, et que la SS ne le couvre pas, même avec une ALD.
Par contre pour la demande d'ALD c'est maintenant le médecin référent et non le chirurgien,qui doit en faire la demande (le plus souvent généraliste selon qui tu as choisi)
Je viens d'obtenir l'ALD sans même être convoquée, jusqu'en 2013,du fait de ma chirurgie récente, mais il parait que j'ai de la chance.
Tu peux sans doute faire appel si elle est refusée. L'importance de la scoliose de départ ayant nécessité de multiples chirurgies devrait quand même être prise en compte.
Bon courage à toi et espérons qu'une solution sera trouvée. :amis. Françoise.
Par isidore
#107816
hello!! merci pour vos réponses pur l'ALD, :chance ça me rassure et me permettra de faire les démarches nécessaires quand le moment sera venu!!
en ce qui concerne ma hanche, je vois que Chris a le même problème. de quoi s'agit-il pour toi? tu as vu ton chir' ou médecin? il a diagnostiqué qq chose? comment fais-tu pour marcher? et pour les douleurs?
j'ai réfléchi cette nuit (elles sont courtes en ce moment) et j'ai l'impression en fait que j'ai effectivement une jambe plus courte que l'autre mais qu'il y a du y avoir un déplacement au niveau du bassin puisque je ressens ce décalage aux niveau des jambes et des hanches maintenant. est-ce possible? est-ce qq'1 sur le forum a déjà rencontré ce pb?
les douleurs que j'ai se situent dans les hanches et remontent jusqu'au milieu du dos quand je reste trop longtemps debout, assise ou quand je marche trop (et moi qui ne tiens pas en place :pingouin
j'ai pris la décision de faire 1 saut à Lyon fin mai (ça me laisse 3 grosses semaines pour voir comment ça évolue) :voiture
ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive plus à gambader et à aller à la gym
merci pour vos réponses :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#107825
Bonjour isidore, je suis ginette l'auteur de la "chrysalide"en relisant votre parcours je m'aperçois que vous vous posez beaucoup de question. je peux vous dire que je suis sur S et P certainement une des plus anciennes opérée du dos. J'ai été greffé à 16 ans, et j'en ai maintenant 64... J'ai eu une petite fille qui a maintenant 41 ans, qui est née le plus naturellement du monde. Sans péridurale, puisque qu'à l'époque cela n'existait pas encore....Surtout ne vous posez pas trop de question, si vous avez envie d'un bébé, faites comme vous le souhaitez" quant-à l'allaitement il faut voir avec votre médecin accoucheur qui vous donnera de précieux conseils. personnellement je ne l'ai pas fait car l'allaitement "tire" beaucoup sur les os"et cela m'a été déconseillé... Surtout n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider je ferai mon possible.. Bien à vous Ginette :positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#108306
Bonjour Isidore
N'oublie pas de t'y prendre assez tot pour prendre rdv, il faut compter au moins 3 mois d'attente :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !