Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jisuila
#208803
Alors la cicatrice va mieux ?
Pour les points, il faut attendre mais le massage devrait aider beaucoup.
De notre coté, on a rendez vous demain pour la suite des examens.
Par chance, il ne fait pas trés chaud, donc Emma supporte bien sont corsé.
Bisous et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#208948
Ca y est,elle n'a plus les points,l'infirmière les a coupés (après avis du médecin :lol-rose ) et la cicatrice commence a être plus jolie,on continue de mettre de la pommade .
On voir le chirurgien mercredi prochain donc on aura plus de nouvelles et surtout les radios pour vraiment voir la différence :mdr

jisuila bon courage a ta fille,c'est quand déjà qu'elle se fait opérer ???

:bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208984
dès à présent, :chance pour le prochain rv :bisous
Par nino44
#209196
bonjour, je suis contente de voir que l'opération d'aurélie s'est bien passée... : je ne connais pas les techniques employées actuellement pour les scolioses opérées la "première fois" (j'ai eu quatre opérations...dont une où on m'a posé un harrington qui ressemble beaucoup à la photo montrée sur le site mais sous le nom de cottrel dubousset.. alors que justement, la dernière des quatre opés a été un cottrel dubousset mais le matériel qu'on m'a mis est très différent (plus de plaques....ajoutées à la tige...)
par contre... je voudrais pas sapper le moral d'aurélie... juste vous mettre en garde toi et elle pour qu'elle n'ait pas les désillusions que j'ai eues... : je voulais aussi être "puéricultrice".... et il fallait donc d'abord faire l'école d'infirmières... : pour passer le concours un certificat d'un médecin assermenté était indispensable... : j'ai aussi fait la filière stss (sous son ancienne appellation...) et on me l'a refusée.... et quand jai parlé d'être puéricultrice... on m'a encore plus "engueulée"... (le chir qui m'a opérée la première fois;..)
alors, je suis consciente que même depuis 2001, il y a encore eu des progrès.. mais faudrait pas qu'elle "ne se destine qu'à ce métier..." car si jamais le certif du médecin assermenté reste indispensable.. ça risque de poser pb... : curieusement à l'époque pour faire l'école de sages femmes, il fallait juste un certif du médecin de famille (pas besoin qu'il soit assermenté...) et le mien me l'avait fait;.. mais bon, le concours était bien plus difficile.... : j'ai compris à la naissance de mon premier... ce que le spé avait voulu dire....snif....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#209298
dans 2 jours, le contrôle post-op. tout devrait être tip-top! :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#209340
:chance pour le contrôle ! J'espère que les vacances se déroulent toujours aussi bien !
Quand au commentaire de Nino, je désapprouve ! Il ne faut pas se voiler la face, certains obstacles vont devoir être franchis, mais on ne va pas calquer une mauvaise expérience ... sinon on avance plus, on s'arrête même de bosser à l'école tiens ! Nino, certains commentaires doivent rester sur ton histoire, pas sur celle d'ado, opérés, il y a si peu de temps !
Désolée Nathaer et Aurélie ! je reste une maman d'une ado opérée en janvier ! et on a besoin d'encouragement pour l'avenir !! et de :positif
A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#209410
La visite de contrôle a été nickel,le chirurgien est content de son boulot :bravo nous aussi :lol-rose
Il nous a dit qu'on verra vraiment une "grande" évolution d'ici 1 an car là,ça va se mettre en place tout doucement,même si on voit déjà une nette progression :chance ,par contre il a oublié de nous dire le degré maintenant,faut dire qu'il y avait un monde fou à l'hopital et c'était un peu panique à bord aujourd'hui !!!

Aurélie voudrait être auxiliaire de puériculture donc pas besoin de faire l'école d'infirmière,elle a juste à faire le bac STSS (ou elle est admise pour la rentrée alors que tout le monde savait qu'elle se faisait opérer de la scoliose) et passer le concours d'auxiliaire.
Après,ben l'avenir nous dira ce qu'il en est et comme dis si bien pop :positif

:bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#209415
:bravo Déjà, le résultat est formidable ! Les vacances, la convalescence peuvent se poursuivre tout en sérénité :club :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#209432
:bravo1 pour ce beau résultat et bonne chance pour la suite dans les études, mais d'abord; bonnes vacances! :bisous
Par jisuila
#209522
Je vois que petit à petit tout va mieux.
Le contrôle du chirurgien était trés optimiste et ça remonte beaucoup le moral.
Ma fille se fait opéré le 16 août.
Il nous tarde que cela soit fait.
On angoisse un peu mais bon on est en vacances ce soir et on compte bien profiter de ces jours avant l'opération.
Emma nous a planifié quelques sorties en disant qu'elle ne sait pas quand elle pourrait refaire ses activités ( promenade à cheval, Karting et accro-branches )
Donc on va le faire....
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#210061
Courage jisuila,la date de l'opération approche .

Finalement Aurélie est venue avec nous en camping et elle s'est bien régalé !!
Niveau confort pour son dos,ça allait car on avait pris un chalet !!
Elle a bien protégé sa cicatrice avec de l'écran total et un tshirt anti UV .

Ca a fait du bien a toute la famille cette petite semaine de camping.

:bisou1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#210149
Une question,(j'ai appelée l'hopital mais pour le moment le chirurgien est en vacances jusqu'au 22 aout) Aurélie voudrait un sac a porter à l'épaule plutôt qu'un sac à dos pour l'école,vous en pensez quoi ???
De toute manière,on attendra l'avis du chirurgien avant d'acheter le fameux sac :lol-rose
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#210196
Bonsoir, ce que l'on sait, c'est que le sac doit être porté en bandoulière et non pas sur une épaule. Ensuite, le poids ? ??? voir avec le chirurgien, nous on le revoit le 1er, juste avant la rentrée, cela fait partie des questions aussi !
Ravie de ces vacances familiales, qui sont réparatrices pour toute la famille :minisoleil :coeur2 :fete
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#211194
Voilà j'ai eu le chirurgien au téléphone et Aurélie aura un sac à dos :lol-rose je lui avais bien dit mais mademoiselle voulait faire la têtue et attendre l'avis du chirurgien :chance

Elle va toujours aussi bien ,juste quelques petites douleurs quand elle reste longtemps debout !!

:bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#211237
Au moins c'est clair pour le sac, il n'y a plus à discuter, c'est plus facile à entendre du chirurgien pour nos jeunes ! L'opération est encore récente, elles ont la pêche mais fatiguent vite, un peu de repos et c'est reparti, j'ai connu cela avec ma fille. A bientôt 7 mois post-op, ce temps de fatigue est plus court...le temps de récupération aussi ! Et c'est souvent moi qui met un peu le hola ! En tout cas, les nouvelles sont bonnes :bravo :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !