Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269981
cela fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles. tout va pour le mieux après ce rv post-op. et voilà que tu peux te sevrer tout doucement de ce corset et reprendre davantage d'activités. tu joues la prudence et cela paie, tu l'as bien compris. et cela est sur le long terme. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#271342
Bonjour

Quelques nouvelles pour les personnes qui suivent mon histoire. Me voilà bientôt à 7 mois post op le 6 juin.

J'ai commencer de la kine de ville chez une dame à côté de chez moi. Mais au bout de 5 sécances j'ai arrêté car elle ne connaît pas trop notre pathologie et me faisait faire des exercices par terre à 4 pattes style pompe alors que j'ai hyper mal dans l'épaule droite car j'ai une légère capsulite.

J'ai pas envie de me faire plus mal et franchement la gym je peux la faire chez moi.

Du coup je suis retourner voir mon kine habituel j'avais un peu peur car j'ai une 1/2 heure aller et une 1/2 heure retour en voiture. Mais en faite la conduite ça vas très bien j'avais surtout de l'appréhension.

J'ai encore mon corset que j'enlève de plus en plus pour l'ôter complètement le 15 juin comme me la dit M.R

Quel plaisir de retrouver son kinésithérapeute qui vous connaît par cœur . Il me soigne pour l'instant essentiellement la capsulite et après on feras d'autre chose.

Le chemin est encore long tout les jours un peu plus.

Je vous embrasse toutes et tous bien fort
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#271346
Je pense que tu as bien fait de retrouver ton kiné, même si le trajet te stressait un peu. En effet, les exercices pour muscler le dos demandent des appuis des bras, et si ceux-ci ne sont pas au top, le travail fait ne sera pas efficace, et engendrera des dégâts supplémentaires. Et ce n'est pas le moment.
Je crois qu'il faut regarder ses progrès jour après jour, à son allure. Et puis,un jour, on se retourne, et on se dit, c'est dingue, maintennt, j'arrive à faire ça. Même si ça a pris du temps, on y arrive. :bisous1 Christine
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271347
Bonjour Christine, ta convalescence suit son cours avec des douleurs à l'épaule mais grâce à ton kiné "habituel" , tu pourras trouver un certain soulagement j'espère. Et oui,tu as bien réagi, tous les exercices ne nous conviennent pas. Comme quoi , il reste beaucoup à faire pour accroître la connaissance de notre pathologie par certains professionnels.
Bravo pour ton témoignage opération dans Zig Zag, très émouvant à lire quand on passe aussi par ce parcours. La route est longue comme tu l'écris, mais mi-juin tu seras satisfaite d'avoir été prudente :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271354
Bonjour Christine

Ta convalescence semble bien continuer.
Tu as eu raison de retourner vers ton ancien kiné, car les exercices que te faisais faire l'autre kiné ne semblent pas des meilleurs dans nos cas.
La capsulite, c'est bien embêtant, j'en ai eu une aussi qui m'a un peu gaché ma convalescence, mal prise en charge au départ l'épaule se bloquait presque complètement. C'est frustrant car ça freine pour certains exercices de réeducation.

Ton sevrage progressif du corset a l'air de bien se passer, tu es bientot arrivé à la fin de celui ci :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#271358
Ah oui les filles j'ai bien fait de changer de kinésithérapeute. Lorsque je lui ai dit ce que je devais faire il m'a dit mais surtout pas. Comme quoi chacun a sa méthode , mais c'est quand même nous qui sommes usagé de notre corps et qui ressentons les choses.

Chris je me rappelle bien que tu avais une capsulite très douloureuse et invalidante . Pour moi c'est assez récent mais cela me réveil un peu la nuit.
Et pour l'instant il faut bien la soignée car comme tu dit ça empêche de faire d'autre mouvement de rééducation .

Nath c'est gentil de me remercier pour mon témoignage sur Zig Zag. Mais tu sais j'ai vraiment voulu que ce soit authentique et en directe. C'est pour cela que j'ai dicter tout mon ressenti sur mon téléphone portable durant les premiers 10jours après l'opération .

Quand je l'ai réécouter 2 /3 semaines après j'avais déjà oublier certain ressenti et j'était contente de l'avoir dicter .

Bonne soirée et
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#271375
Bonjour Christine.
Je viens de prendre connaissance de ton histoire sur le zig... et c'est en larme , avec un gros mouchoir que je viens de terminer. Elle est bouleversante d'émotion ,et m'éclaire sur ce qui m'attend dans quelques années. Je tenais à te remercier pour ce témoignage.
Continue à prendre bien soin de toi.
Amicalement. Cigale.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271516
je vois que tu continues à faire des progrès et que tout va du mieux possible à ce stade de l'opération, si ce n'est cette capsulite qui te fait souffrir. j'espère qu'avec ton kiné tu en viendras à bout rapidement :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#272110
Bonjour à tous et toutes.

Quelques nouvelles mensuel de ma convalescence .

Alors j'avais l'autorisation du chirurgien d'ôter le corset définitivement le 15 juin .
J'ai craqué avant et je l'ai définitivement quitté le 4 juin cela fait maintenant 12 jours que je ne le porte plus du tout.
Il ne m'a pas quitté pendant 7 mois quel bonheur de ne plus le porter . Ça fait un peu bizarre au début quelques petites contractures s'installe et une grosse fatigue .
Quel bonheur de pouvoir se rhabiller normalement .

Samedi je suis allé à la piscine pour la 1er fois j'ai patauger en faisant des mouvements de bras et de jambe pendant environ 20 minutes tout en douceur et en prudence .
Et bien je me suis rendu compte à quel point le chemin est encore long musculairement ça me tirait dans tous les muscles et toutes les articulations.
La kiné au cdm m'apportera un grand bien être.

En résume j'en suis à plus de 7 mois post op tout vas bien. Chaque jour j'en fait plus.

Je marche en moyenne 3 km par jour à mon rythme
Je ne porte plus le corset
J'ai fait ma première piscine
J'arrive à conduire ( des petits trajets)
Je fait mon ménage toute seule mais à mon rythme.
Je m'allonge une heure le matin et 2 h l'après midi pour reposer mon dos.
Par contre je ne porte toujours pas de charge lourde peur de me faire mal.

Je considère que j'ai quasiment une vie normal mais à une vitesse très très lente. C'est pas grave dr R m'avait dit 2 ans post op et je n'en suis qu'à 7 mois.
Il,me reste parfois quelques petites douleurs résiduel de la sciatique mais très très légèrement.
J'espère que tout continueras à évoluer dans le bon sens .
Je continu à être très très prudente tout en faisant un peu plus chaque jour. Je m'émerveille à chaque fois que je me lève de mon lit ou de ma chaise de ne plus avoir mal.
Je suis rempli de joie à chaque fois que je me promène dans le bois à côté de chez moi seul car justement j'arrive à être seul et à marcher longtemps.
Je ne trépigne plus d'impatience quand je fais la queue a la caisse du supermarché car j'avais mal d'être en statique cela c'est fini aussi.

C'est tout ça aussi que m'a apporter l'intervention , oh bien sur je suis plus raide je ne tourne plus trop la tête et conduire est un peu difficile, mais quasi plus de souffrance quel bonheur.

Je vous dis à très bientôt et vous embrasse tous et toutes très fort.

:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272117
Bonsoir Christine et merci d'être passée donner de tes nouvelles.

Je lis avec plaisir que tout évolue pour le mieux pour toi.
Pour le sevrage du corset, écoutes tu as fait à ton rythme, l'essentiel c'est que toi tu te sentes bien ainsi, tu l'as porté sérieusement pendant 7 mois c'était le plus important.
Tu as commencé à goûter au plaisir de l'eau, et tu reprends de plus en plus d'activité.
Tu reconduis même si c'est encore de petits trajets, ça fait du bien au moral.
Il ne te reste que peu de douleurs, tu apprécies le bénéfice de l'opération.
La raideur est là, mais ce n'est rien par rapport au bonheur de pouvoir mener à nouveau une vie normale.
C'est vrai que la route est encore longue, mais petit à petit tu vas gagner de la souplesse et de la force.
Je vois que tu restes encore bien prudente et que tu prends du temps pour te reposer, tu as bien raison.
Quant aux charges lourdes, je dirais même plus tard si on peut l'éviter c'est mieux. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272125
:hello Quelle joie de lire .. ta joie :chance

Lentement mais sûrement, c'est ce que tu fais merveilleusement bien :bravo tu vas pouvoir par conséquent acquérir une totale autonomie, même si en "contre-partie", tu n'as plus la même liberté de mouvements.

Je te souhaite une très bonne continuation et au plaisir de relire de bonnes nouvelles te concernant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#272135
Je suis ton histoire et tes progrès avec beaucoup d'émotions, j'ai lu ton témoignage, très émouvant aussi. Tu nous encourage et avons envie de te suivre, continue comme cela tu es bien partie......On est les meilleures on gagne notre partie contre dame scoliose :1er . Repose toi bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#272137
Ce sont tous ces petits progrès que nous faisons et qui nous mènent doucement vers l'autonomie qui sont appréciables. Un peu chaque jour, certains jours sans, et d'autres pleins d'espoir. Je croise les doigts pour que ta convalescence se déroule toujours aussi bien et aussi zen. Bonne continuation Christine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#272144
:bronzette Ton été s'annonce bien Christine, tu sais maintenant doser tes efforts et garder le rythme qui convient à ton dos. Encore des progrès à venir peut être moins perceptibles mais bien réels ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272219
ton récit est positif. tout va du mieux possible avec de belles avancées. tu as bien suivi les directives du médecin et ton dos te le rend bien. continue ainsi, le chemin a été long, mais tu as réussi. :bisous
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !