Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#272226
Bonsoir Christine. Merci beaucoup pour ces super nouvelles rassurantes! Plus rien à voir avec le récit sur le zig... Oufff....pour toi c'est déjà trés trés loin.
Bonne continuation et à bientôt de te lire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#272810
Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu ma convocation pour ma kiné au Cdm c'est le mardi 15 juillet pour 3 semaines.
J'ai eu l'info seulement samedi matin . Heureusement que j n'avais rien de prévu pour les vacances.

Je suis très contente car cela annonce une nouvelle étape de consolidation et de reprise physique .
En plus je serais avec. Sandrine05 qui y seras en même temps que moi. Nous allons essayé d'être dans la même chambre.

Chris il me semble que tu as un rendez vous au cdm le 24 juillet mais je ne suis pas certaine. Si c'est le cas ça me ferais très plaisir de pouvoir te croiser . Tiens moi au courant stp.

Je vous souhaite à toutes et tous de très bonne vacances .
A bientôt .
:bisou1 :bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#272816
Bonjour Christine, ce séjour au centre s'annonce bien, tu es très motivée et accompagnée de Sandrine , vous pourrez vous encourager ...Je suis certaine que ces trois semaines te seront bénéfiques. Bel été à toi aussi :soleil
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272827
Bonsoir Christine

Les places étant "rares'' c'est souvent à la dernière minute que les gens sont prévenus de leur entrée en réeducation.
Mais cela est pour tout bientôt et tu vas pouvoir bien parfaire ta convalescence en t'assouplissant, te renforçant et en apprenant plein de conseils utiles pour ton quotidien.
Et en plus tu y seras en même temps que Sandrine que tu connais déja, c'est très bien pour toutes les deux.
Je te confirme que c'est bien le 24 que je vais en consultation et j'aurai grand plaisir à te revoir, et ce jour là est pour toi et moi (le 24 juillet :content on le fêtera ensemble
:coeur2

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272831
une rééducation qui va t'amener encore du mieux! c'est super! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272938
Bonjour Christine

Je pense que tu dois être dans tes bagages pour ton départ imminent en rééducation. Tu verras ces quelques jours vont beaucoup te changer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272946
bon séjour pour ta rééducation, qui va t'être d'un grand bénéfice! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273004
Bonjour Christine

Voila tu dois être installée dans le service de réeducation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#273189
Bonjour Christine, comment se passe ton séjour au Centre, deux semaines déjà ....j'espère que tu te sens bien :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273209
Bonsoir Christine

J'ai été ravie de te revoir au CdM.
Voila déja 3 semaines de réeducation de passées. Tu as du rentrer chez toi.
J'espère que ton séjour aura été positif.
Et n'oublies pas de continuer à faire tes exercices chez toi afin de continuer à évoluer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#273478
Bonjour

Enfin quelques nouvelles. Je suis rentré du cdm et de ma kiné le 1er août .
Ce séjour a été bénéfique et enrichissant .
J'ai appris des techniques de renforcements et d'étirement musculaires que je ne connaissait pas. J'ai participé à des réunions d'information sur le dos et j'ai fait l'école du dos une matinée , très intéressant .
J'ai eu la chance d'être une journée avec une kiné qui n'était pas la mienne et qui m'a expliqué en détail le déroulement de l'opération . Très très très intéressant . Elle avait une très grande expérience de notre pathologie et je me suis enrichie de tout ce savoir qu'elle ma transmis ( en partie bien sur)
Elle as été d'une écoute rare et précieuse . Présente à chacune de mes interrogations durant tout le séjour . Et surtout très rassurante et apaisante sur le future. Je dois bien avoué que durant ce séjour j'ai pris pleinement conscience de la très grande fragilité et fatigabilité de mon corps.
Ma kine était bien aussi mais n'avais pas l'expérience de l'autre.

Le médecin orthopédiste du service ma fait faire un coutil c'est un corset à porter si l'on en ressent le besoin. Sois si l'on est fatigué ou si l'on fait beaucoup de route. Au début je n'en voulais pas car je ne comprenais pas pourquoi un corset après l'opération et c'est en discutant avec d'autres patients que j'en ai compris l'éventuelle utilité.

J'ai également fait une radio et revue mon chirurgien dr R. Pour lui tout vas bien (juste beaucoup d' arthrose cervical . Pas cool.) et la greffe est en cours de consolidation. Je le le revois en mai 2015.
J'ai revue un Monsieur de Brest qui as été opérer en novembre comme moi qui était la en visite et bien sur j'ai revue Chris . En coup de vent car 3 rendez vous ce matin la. Mais cela ma fait plaisir de la voire. Et surtout elle est rayonnante et ça me rassure aussi pour mon future d'opérer .
J'ai passer du temps à discuter avec M.F la secrétaire de Monsieur R. tellement sympathique. Je lui ai même fait la bise en partant et l'ai remercier de tout son soutien et patience durant toute cette période.

Le séjour était soutenue et fatiguant mais je l'ai fait très sérieusement .
J'ai rencontrer dans le service 2 dames qui ont eu des broches qui ont cassées après 2 ans post op et des vis qui se sont détacher de l'os. Franchement ça ma mis un coups au moral.
Mais bon faut pas y penser et avancer doucement et prudemment avec plus d'assurance bien sur tout les jours.
J'ai vu tellement de souffrance la bas surtout quand on mange tous ensemble dans la Grande salle que je me dit que je n'ai pas grand chose. Parfois je voyais des parents qui promenais des enfants dans des poussettes dans le parc et ca me troublais beaucoup car les enfants était en grande souffrance.

J'ai était ravie et super contente de passer ce séjour en compagnie de Sandrine 05 . Je n'aurais pas été dans le même état d'esprit toute seule.
Nous avons depuis l'opération quasiment tout traverser ensemble et je s'avais qu'être avec elle me serait d'un grand soutien.
J'ai appris à la connaître mieux et comme nous n'avions pas la même kine nous avons quasiment tout les jours échanger nos nouvelles connaissances car nos kine était totalement à l'opposé l'une de l'autre.
Ce que je faisait Sandrine ne pouvait le faire et ce que faisait Sandrine je ne pouvait le faire .
J'avoue que ni Sandrine ni moi n'avons compris pourquoi .

Voilà un petit compte rendu de mon séjour .

A bientôt et :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#273480
:courrier Merci pour tes nouvelles :amis Christine :soindetoi
Nos avons un peu je pense le même ressenti au retour de cette rééducation à l' effort! mais surtout comme tu le cites si bien :
*J'ai vu tellement de souffrance la bas surtout quand on mange tous ensemble dans la Grande salle que je me dit que je n'ai pas grand chose!...
En effet on mesure souvent là bas et même on remet à sa juste mesure devant cette véritable " cour des miracles" qu'est le centre. On y rencontre tellement des personnes très meurtries elles aussi et souvent à plus lourde douleurs mais,qui savent elles aussi non seulement "écouter " mais ENTENDRE !... ce qui est à notre époque encore surprenant parfois ! .... contente que cela t'ait apporté quelques bons enseignements surtout dans les simples étirements et non la grosse performance de gymnastique que l'on s'imagine ...
Bien sûr nous gardons encore quelques "points faibles " mais bon nous avons déjà assuré notre" Futur" et cela est le plus important :chance :coeur avec de GROS :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#273483
Bonjour Christine, Tu reviens enrichie de savoir et de savoir faire , plus forte en énergie grâce aux personnes qui se sont bien occupées de toi et aussi grâce à tes efforts ! Beaucoup d'échanges intéressants et de rencontres dans ces centres qui changent notre façon d'appréhender nos difficultés.
Bonne continuation...chez toi :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273489
Bonsoir Christine

Ton séjour t'a apporté beaucoup à tout niveau et je n'en suis pas surprise, cette cure de kiné dans le parcours de convalescence est très importante. Et tu seras surprise de voir dans les temps à venir comment tu vas encore évoluer. N'hésites pas à continuer les exercices à la maison, mais ne te mets pas la barre trop haute afin de ne pas te gaver, vaut mieux se fixer 2 ou 3 séances par semaine et s'y tenir que de vouloir faire tous les jours et se lasser.
Tu as aussi pu apprendre comment vivre avec ton dos dans le quotidien et tu seras toi même surprise de tout ce que tu arriveras à nouveau à faire dans un proche avenir.
La réeducation c'est le début de tout.
Si m'avoir vue a pu t'aider à te projeter dans l'avenir avec beaucoup d'espoir j'en suis très ravie. Je ne me lasse pas d'apprécier cet excellent résultat
C'est vrai que la bas on côtoie, surtout au réfectoire, des personnes en grande souffrance physique et psychologique ce qui nous aide à relativiser.
Par contre dans le service où j'étais le coutil n'était pas automatique et je n'en n'ai pas eu.
Si Sandrine et toi aviez un programme différent, il y a surement une raison, chaque cas est différent et les programmes sont personnalisés et adaptés
:bisous1
Par nadou
#273963
Coucou,
Je te remercie pour ton passage sur mon histoire!
Je vois que tu as bénéficié des trois semaines au CDM kiné et pleinement profité des soins durant cette période!
Je comprends ce que tu as vécu car lors de mes hospi en kiné las bas j'en suis toujours ressortie satisfaite avec de bons conseils.
Je te souhaite de poursuivre cette bonne voie et t'envoie des bisous
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !