Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#291459
Les nouveaux chirurgiens ne comprennent pas pourquoi on ne l'a pas fait plutôt quand La scoliose était encore plus flexible sachant que là j'ai un poumon qui est compressé et m'en pêche dans l'effort de respirer convenablement... enfin j'attend avec impatience ! J'ai déjà passé tous mes tests il me reste plus qu'aller chez l'allergologue car je suis allergique à tous les anti-inflammatoire terminant par FEN chose vraiment complexe pendant une opération... donc on doit trouver d'autres médicaments car ceux-ci sont indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291482
la décision est prise maintenant et tu restes optimiste, c'est super. tu sais, une telle opération n'est pas une chose anodine aussi si on peut ne pas faire ou reculer, je pense que les médecins le font. ton poumon devrait retrouver sa capacité respiratoire, tu pourras d'ailleurs l'aider en faisant du sport une fois que tu auras bien récupéré.
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#291509
Oui oui je sais que c'est une opération très délicate et je compte vraiment me remettre au sport après la révélation en tant qu'ancienne grande sportive je me réjouis de ce moment depuis tellement longtemp !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291530
voilà une belle initiative!
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#291539
Je suis allée voir les chirurgiens aujourd'hui pour voir mes derniers résultats de mes radios full spine en traction alors elle est de 76 degrés T6-L2 et se réduit de 35 degrés en traction ce qui est déjà beaucoup je pense il y a 2 ans la scoliose était dans les 56 je pense donc elle a eu une très forte aggravation le chirurgien m'a ensuite dit qu'ils devront enlever des voire 2 côtes Du côté gauche car elle ses chauvauchait et oppressait mon poumon ce qui concerne le parfait équilibre de mes épaules apparemment il y aurait un risque qu'après l'opération les épaules ne seraient pas droites mais que je devrais travailler pour ensuite rééquilibrer le tout, ou j'ai été le plus étonné c'est quand il m'a dit que je n'aurais pas besoin de rester couchée 4 mois et de faire de la rééducation pendant 1 an contrairement à ce que son confrère m'a expliquée donc je pense que je verrai au jour le jour voire comment mon corps décide de réagir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291540
Bonsoir Morgane

Effectivement ta scoliose semble avoir beaucoup évolué en un an et le résultat en traction laisse présager une bonne réduction.
Concernant les épaules avec de la kiné tu devrais pouvoir retrouver un équilibre.
Chaque médecin a sa façon de pratiquer, et normalement depuis longtemps on ne reste plus totalement couché aussi longtemps après l'opération.
En fait les premiers mois il est conseillé de ne rien pour laisser le temps à la greffe de prendre, mais tu pourras alterner période de repos avec marches à ton rythme. Tu seras certes souvent couchée les 1ers temps mais pas complètement

Quant à la kiné ils ont là aussi chacun leur façon de procéder, certains la conseille dès le début, d'autres plus tard et d'autres encore pas du tout. C'est aussi adapté au cas par cas

autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291546
je suis étonnée de voir que l'on t'ai encore dit qu'il te faille rester couchée durant 4 mois! les choses ont bien évolué actuellement!
oh n'attend pas la veille de l'opération pour repasser ici, on sera content de te lire avant et de voir comment tu vas
Avatar de l’utilisateur
Par Amandine2304
#291575
Bonjour Morgane,
Je viens de parcourir ton histoire,et quand je te lis, je revois mon parcours également. J'ai moi aussi porté un plâtre pendant un mois pendant qu'il faisait chaud, je n'avais que 13 ans et le regard des camarades de classes et des gens dans le bus étaient terrifiants. J'ai aussi été étirée sur cette table, suspendue par la tête et les pieds. Ce moment m'a paru une éternité... ce qui etait le plus difficile à accepter c'est de se dire qu'on a passé autant d'années à porter un corset, à suivre l'école du dos, et le résultat c'est une opération... assez frustrant et à la fois, je suis ravie des années ou j'ai profité pleinement quand on m'a retiré ce corset, comme tu disais une libération, une nouvelle vie ! Si nous n'avions pas fait tout Ca, on ne serait peut être plus la pour en parler ou notre cas serait encore bien plus grave... mais avec des "si" on met Paris en bouteille comme on dit hihi... je me fais opérer au mois d'avril moi, j'ai très peur aussi mais je pense que c'est la meilleure et la plus sage des décisions à prendre ! Je t'envoie plein de courage, plein d'onde positive et avec un moral d'acier on parvient à tout surmonter, j'en suis convaincue !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#291598
Un énorme merci pour ton message je n'hésiterai pas à parler après l'opération pour que tu te prépares à ton tour à cette nouvelle page de ta vie je suis sûre en effet qu'avec un mental d'aciers et une vision assez optimiste tout peux aller pour le mieux. Forces à nous ahaha
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292205
Bonsoir Morgane

Ton opération approche, j'espère que tu n'es pas trop stressée.
Si tu as des questions de dernière minute nous sommes là

vx2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292226
tu y es presque et le moral est bon! tant mieux! on a hâte que tu nous racontes ton parcours! bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#292249
Plus que quelque jours et j'avoue que je commence à moins faire la maligne ahaha mais je tiens le coup je demanderai sûrement une petite pilule pour me calmer le jour où je rentrerai à l'hôpital ahaha
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292253
t'en fais pas, tu seras bien prise en charge, et la petite pilule tu l'auras d'office la veille au soir!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !