Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292848
Bonsoir Morgane

J'espère que tout se passe bien depuis ton retour à la maison, et que tu restes prudente.
Tu as du déjà faire beaucoup de progrès.
J'espère que les douleurs s'atténuent

chin_3
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#292905
Bonjour voilà 2 semaine post op les douleurs s'atténue mais De temps en temps j'ai un pique de douleur énorme qui m'en pêche de dormir mais sur l'ensemble tout va très bien La cicatrisation se passe super bien elle commence vraiment à me démanger ce qui annonce une bonne nouvelle apparement, je suis encore assez raide dans mes gestes mais tout les jours j'admire mon nouveau reflet dans le miroir c'est tout nouveau pour moi car en sous vêtements jévitais toujours les miroirs mais maintenant ils y passent tous ahaha je me réjoui de enfin me remettre en maillot après 4 ans !! La prochaine étape remettre ma belle petite robe noir moulante que j'avais achetée pour le nouvel an et que pour finir je n'ai pas mise car le résultat était horrible même avec une gaine !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292908
En voilà du positif! super! pour les douleurs de temps en temps, je pense que tout cela est encore bien normal à ce stade de l'opération. Il faut du temps pour que tout se fasse à l'intérieur de ton corps. la cicatrisation va bon train, ce qui est aussi très bien. reste à être encore patiente et surtout à bien te reposer. :flower
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292925
Bonsoir Morgane

Tu as encore quelques douleurs mais elles s'atténuent, c'est tout à fait normal.
Oh comme je te comprend de t'admirer devant les miroirs, je connais ça, et même presque 7 ans après, il m'arrive encore d'admirer ce profil revenu par magie. Ca fait du bien de se sentir à nouveau femme.

Pour la raideur, tu retrouveras aisance et souplesse petit à petit avec le temps.

arcSP
Par Tufette
#292951
Oh que de bonnes nouvelles!
C'est un réel plaisir de lire tes propos si positifs!
Bien sûr les douleurs ne sont pas aussi gaies que le reste, mais malheureusement, impossible d'y échapper.
Cela continuera à s'apaiser et seuls les avantages de cette opération resteront!

Je te souhaite de continuer dans cette voie et surtout que tout aille encore de mieux en mieux!!

Bon courage pour ta convalescence!
Biz
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#293047
Déjà pas mal de progrès en 2 semaines et encore plein d'autres à venir... J'espère que les douleurs vont vite céder pour t'aider à encore mieux progresser...
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#293080
Que ça va vite, que tout va vite ! 5 jours post-op, déjà à la maison ! Très heureuse de voir que ton apparence te plaise, c'est encourageant et ça permet de supporter les douleurs. En tout cas, comme les copines, prudence et patience, les maîtres mots pour réussir une bonne convalescence. A bientôt ! Ton témoignage est tellement important pour les futurs opérés :hello
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#293090
Demain 3 semaines post op certaines douleurs apparaissent la peau Se réveille de plus en plus comme une impression de coup de soleil par endroit et De coup bleu niveau de la cage thoracique... ça fait maintenant 4 nuit que je dors parfaitement enfin !! Mais aujourd'hui j'avoue que La douleur est insoutenable pourquoi je ne sais pas aucune position ne me soulage mais d'après l'infirmière c'est tout à fait normal donc je ne m'inquiète pas et prend mes anti douleur demain je sortirai enfin pour marcher un peux plus longtemps et prendre l'air car à force de tourner autour de table j en devient folle ahaha, demain l'infirmière enlève les 2 petites boucles on verra La sensation car j'ai toujours une sensation un peux désagréable quand on me touche le dos c'est encore engourdi... à part tout les petits détails tout va très très bien je mange n'importe quoi je me rattrape De ma semaine ou je n ai absolument rien manger à l'hôpital ahaha 10 kilos dans les f*** que je vais prendre me réjoui aussi De commencer une activité physique mais bon je dois encore être patiente
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293094
ces douleurs sont probablement normales et reviennent de temps en temps pour te dire que rien n'est encore consolidé dans ton corps et qu'il lui faut encore beaucoup d'attention et de repos. c'est vrai que si tu peux sortir un petit peu, te fera le plus grand bien, pour les activités physiques, c'est sur que là, c'est pas pour demain! pour les sensations un peu désagréable, cela est normal aussi. là aussi, il faut encore le temps que les terminaisons nerveuses se refasse, cela peut durer quelques semaines, voire plus. en tout cas, l'appétit est revenu, c'est une bonne chose pour reprendre des forces. tiens, pour toi.... crepe :kawa
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293135
Comme on dit, quand l'appétit va, tout va.

Tu as des jours avec moins de douleur, des jours avec plus de douleurs. A ce stade là, c'est normal, il faut encore du temps pour que ça se régule.
Tout comme les sensations que tu as, ton organisme cicatrise progressivement et c'est sa façon de l'exprimer.
Comme tu l'as compris, ta seule activité physique autorisée actuellement c'est la marche, et aller un peu dehors va te faire le plus grand bien

crepeSP
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#293268
Mercredi passé l'infirmière est venue m'enlever les 2 petites boucles ainsi que les strips dans un 1er temps tout ce passe très bien aucune douleur juste sensation désagréable.. à la suite de sa je commence à ressentir une chaleur énorme je me dis oh non je suis entrain de faire un malaise je n entendais et voyait plus rien je le dis à l'infirmière qui me mets aussi tôt les jambes sur une chaise le temps de reprendre mes esprits 3 min plus tard ok tout va bien on peux continuer... et bien non pas de chance rebelote sauf que P plus de morgane heureusement que ma maman était devant moi car je suis tombée vers l'avant l'infirmière a ensuite pris ma tention est j'etait à 6 je suis restée paisiblement endormie comme La belle au bois dormant pendant environ 5 bonne minute... La gêne c'était la 1er fois que je tombais " dans les pommes " surtout que je ressentais aucune douleur mais le fait qu'elle chipote De trop avec cette sensation désagréable c'était fait ! Pour moi c'était enfin La délivrance je pouvais enfin prendre une douche car la cicatrice etais vraiment bien refermée alléluia !!! Bon au final La douche n'est pas si agréable que sa donc je garde encore min petit tabouret à mettre sous la douche pour le moment et on verra par la suite
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293272
aie! petit malaise lors de l’enlèvement des strips associé surement à la fatigue de ces derniers temps! mais voilà, tout va bien et tu vas pouvoir prendre des douches avec grande satisfaction. et tu as raison, garde un siège les premiers temps, faut jouer la prudence.... et c'est quand même pratique! SV1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293347
Bonsoir Morgane

Ce petit malaise montre que tu es encore faible avec tout ce que tu as subit et donc qu'il faut bien prendre soin de toi.

Te voilà maintenant libre de pouvoir prendre des douches, c'est un petit plus dans la progression

SV
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#293701
Hier visite chez le chirurgien la cicatrice est très belle il est vraiment fier du résultat et fier que j'aie une très bonne hygiène de vie car apparement ceci Se ressentirai dans la guérison ensuite je lui ai posé toute sorte de question pour mes hobbies mes voyages etc je pourrais recommencer le " sport " fin plutôt activité physique dans 1 mois simplement Du velo d'appartement et De La natation mais bon je ne vais pas payer autant pour faire 1 ou même 2 longueur donc je me concentrerai sur le vélo d'appartement ensuite pour les choses plus physique genre fitness il m as dit Molo molo on en reparlera dans 6 mois donc j attend et je suis patiente, en ce qui concerne l avion il m'as directement dit que c'était moi qui devait le sentir ainsi que De prendre la voiture mais ça attendra encore un peux car le voyage en voiture n as pas été agréable Du tout donc je sent encore que tout est encore fragile... les douleurs s'estompe petit à petit mais Se réveille certain jour comme samedi par exemple La cicatrice m as vraiment fait mal elle était très rouge mais c'est vrai que ce jour là j ai pris une douche je me suis lavée les cheveux et je suis allée marcher c'était peut-être De trop... ah oui et pour la vacance car je compte bien partir au soleil et profiter de mon nouveau corps en maillot après tant d année ayant portée une t shirt sur la plage !! Il m a dit De La cacher soit bien mettre une grosse couche D écrans
Total La plus forte toute les heures ou La cavée avec une bande waterproof... auriez vous d'autre astuce ou conseil ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293717
Ce premier rdv montre que tout va bien et tu as déjà quelques autorisations de retour à des activités.

C'est aussi à toi de voir si tu te sens capable de le faire. Il faut y aller progressivement. La voiture ce n'est pas encore le top, mais là tu as fait pas mal de km. Il faut y aller progressivement afin que ton corps se réhabitue.
Tu ressens encore de la fatigue quand tu en fais trop. Vas y doucement, ne pas tout faire d'un coup et être bien à l'écoute de ton corps.

Effectivement la 1ère année, il faut bien protéter ta cicatrice contre les rayons du soleil.
L'idéal est de mettre une crème écran total + un tee shirt spécial anti UV

carnSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !