Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292257
Les angoisses à l'approche du jour J sont normales, essaies de sortir, de voir les gens que tu aimes, de faire des choses que tu aimes, cela va te changer les idées et te détendre un peu.

Je ne sais pas comment se passe la prise en charge en Belgique, mais en France c'est quasi systématique le petit décontractant la veille au soir
bonne annee_3
Par Tufette
#292308
Bonsoir Morgane!
Et tout d'abord bravo pour ton optimisme!
Je suis moi aussi belge, et j'ai 35 ans.
Je me fais opérer le 02 février, donc 2 semaines après toi, d'une scoliose d'environ 70 degrés également.
J'ai moi aussi eu droit aux différentes radios, avec/sans traction, et autres joyeusetés!!

Moi mon chirurgien semble très confiant, bien que je ne sois pas sportive. Pourtant, je sais que c'est un avantage, donc c'est un très bon pronostic pour toi!

Nous sommes bien d'accord, le stress monte de plus en plus, mais les réponses aux questions nous permettent de faire baisser la pression et de nous préparer au mieux.
Malgré les douleurs qui seront inévitables, nous savons que c'est pour un mieux et que notre avenir en dépend.

Je te souhaite encore une 10aine de jours paisibles et positifs pour que tu puisses arriver le jour J avec le même moral d'acier!!

Bonne soirée/nuit/journée!
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#292510
Me voilà dans mon lit d'hôpital demain l'opération est prévue pour 7h45 j'attend toujours ma petite pilule pour me calmer meme Du vu De l'extérieur j'ai l'air très paisible m'as dit l'infirmière et en effet tention trop haute et le cœur bat trop vite... on verra bien si le lendemain mon optimisme sera au rendez-vous... courage et force à nous
Par sunny62
#292512
Bonsoir Morgane20,
Je viens de lire ton dernier message et saches que je suis de tout coeur avec toi. Ton opération étant prévue demain, il est normal de stresser mais ils vont certainement te donner de quoi passer une bonne nuit. En tout cas demain, c'est le grand jour ! alors bon courage à toi et à bientôt pour de bonnes nouvelles, je suis sure que tout va bien se passer. :mugu3 :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#292515
6h au matin j'ai vraiment passée une laide nuit, on ne m'as pas donnée de cachet pour dormir car apparement il faut faire la demande ce que j'ignorais... j'ai l'impression d'être dans un asile ici les gens crient De partout après les infirmières les pauvres elles courent dans tout les coins... encore 1h45 avant l'opération je tiens bon !!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292521
ah mince alors! tu n'as pas eu ton cachet! fallait le savoir aussi qu'il fallait le demander! j'imagine que cette nuit a été difficile! voilà le grand jour arrivé maintenant, tu es déjà au bloc, entre les mains du chirurgien. quand tu te réveilleras, tout sera derrière toi, tu auras fait le plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292540
Bonsoir Morgane

OH lala l'ambiance semble .... bruyante !
Voilà c'est fait, j'espère que tout s'est bien passé malgré cette mauvaise nuit, difficile de deviner si tu en sais pas avant

galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292562
Bonsoir Morgane

J'espère que cette première nuit et première journée se sont bien passées sans trop de douleurs.

snow2
Par Tufette
#292582
Bonsoir Morgane,
Nous pensons tous très fort à toi et sommes de tout cœur avec toi!
J'espère que tu gères du mieux que possible. Tu avances même si cette période douloureuse n'est sans doute pas là plus agréable, mais tout sera tellement mieux après!

Gros bisous plein d'encouragements et de réconfort!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292676
te voilà maintenant parmi les opérés!

courage, les jours meilleurs sont devant toi. :angel
Avatar de l’utilisateur
Par morgane20
#292687
Après 5 jours post op je suis enfin rentrée à la maison

L'opération a durée 6h plus 1h30 De salle de réveille sa été assez douloureux mai heureusement que ma copine la morphine etais avec moi et que je pouvais dormir le 1er c'est passée assez vite

2 ieme jour: jour de la 1er levée assez dure meme très douloureux j'ai directement tournée De l'œil donc je me suis assise de nouveau pour reprendre mes esprit 15 min après on m as relevée car je devais aller faire des radios, en faisait les radio j'ai fais une syncope... on m'as pris directement en charge on m'as fait de l'air et sa à directement été m, les nuit sont toujours aussi compliquée car on me réveillait toute les 2heures comme depuis le début .

Jour 3 : première levée pour aller manger à table toujours aussi mal mais La douleur est respectable ensuite je suis me laver toute seule et habillée toute seule j'ai ensuite marcher avec le kiné . Encore passée une laide nuit car je devais vraiment stopper la morphine car mon ventre avais tripler de volume et apparement ce sont les effets secondaire en gros constipation... on m'as donner un litre d'eau avec du m pour faire travailler tout sa

Jour 4 : des le matin on m'as supprimer la morphine au secours ahah ainsi que le backstairs et La sonde urinaire, j'ai fait la toilette toute seule encore une fois avec moins de difficultés que La 1er fois ensuite j'ai fait avec le kiné les escaliers le kiné a été très étonnée que je sache les descendre et les montée sans aucune difficultée ensuite on m'as remise au lit pour me reposer, et La tout est devenu plus compliquée j'avais tellement fait que j'avais horriblement mal plus moyen de me lever plus moyen de restée couchée au lit j'ai cru que La cicatrice c'était ouverte ou quelque chose comme ça tellement j'avais mal...!! Résultat jai sur dormir De 5h a 8h au matin on est venu me donner t ainsi que du l et les douleur on su se calmer.

Jour 5 dernier jour : toujours aussi mal de la vieille mais ca allais je me suis levée et les douleur commençais à disparaître comme De quoi le corps est très intelligent je suis partie de l'hôpital à 14h et me voilà dans mon lit entrain de vous écrire je me sent tellement mieux chez moi !! Maintenant l'avenir est devant moi cette opération va royalement changer le court De ma vie que se soit mentalement et physiquement !! Malgré la douleur je suis La plus heureuse

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas citer de nom de médicament
L'équipe des modérateurs
Modifié en dernier par morgane20 le ven. janv. 20, 2017 11:16 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292698
Bonsoir Morgane

Déjà chez toi au bout de 5 jours, c'est ultra rapide.
Et je vois que tout est allé vraiment très très vite pour les 1ers pas, les 1ers escaliers, le 1er manger assis, la 1ère toilette seule.
En France même si généralement le 1er levé se fait le lendemain ou parfois le jour J le reste n'est pas aussi rapide.
Et quand je vois que dès le 2ème jour on t'a fait aller debout pour ta radio, c'est vraiment rapide, et surtout qu'à si peu de l'intervention tu devais être très faible et très douloureuse. Pas étonnant que tu aies fait une syncope.
Maintenant que tu es rentrée, tu vas pouvoir y aller doucement et bien prendre soin de toi.

Le plus important dans tout ça, c'est que tout s'est bien passé et que tu es heureuse, voilà une belle victoire de remportée

neige4
Par Tufette
#292728
Merci pour ces nouvelles et contente de voir que tout s'est bien passé! Effectivement, ca va assez vite chez nous les ptits Belges!! ;) Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais de toute façon, on suit ce que l'on nous dit! Comme dit Chris, maintenant, il va falloir faire l'effort de rester tranquille!! Pas facile, je sais mais la consolidation est une étape très importante!

Je te souhaite plein de courage pour ta convalescence mais tu as déjà passé une énorme étape et l'avenir ne sera que meilleur!

Bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !