Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284843
merci pour ton message midou. ah un bon vin chaud!!! peut-être qu'un jour, on en boira un nouveau ensemble en direct de ma région? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284863
Bon tu prends des nouvelles de tous, mais ça nous ferait plaisir aussi d'en avoir des tiennes et de savoir comment va ton dos en ce moment ;village
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284926
Ah oui Rosy, C'est vrai ce que dit Chris, que dit ton dos en ce moment, est-ce que la kiné te soulage un peu ? Tu peux aussi suivre le conseil très juste de Midou , un peu de repos et du temps pour toi.. :biz je sais, ce n'est pas si facile quand on répond toujours présente..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285270
lancée sur les différentes histoires quand je viens sur le forum, je n'ai même pas pris le temps de vous répondre sur la mienne. actuellement, mon dos va relativement bien, même si quand je suis beaucoup debout, j'ai des jambes qui ne me portent plus; je sens que cela vient des lombaires..... je continue toujours la kiné. là j'ai réduit à une fois par semaine car c'est vrai que je sature un peu depuis 3 ans sans aucun arrêt! la séance dure plus de 2 heures à chaque fois, exercices en piscine compris. mais c'est vrai que je me rends compte que cela m'aide et me permet de garder une certaine souplesse! sans cela, je serais un vrai piquet et surement davantage de douleurs, car autrement, je ne suis pas très sportive pour ne pas dire pas du tout. ainsi, j'essaie de retarder une opération, même si j'espère encore l'éviter! c'est vrai nath, qu'il faudrait que je prenne plus de temps pour moi, mais tu sais que parfois, l'on se sent indispensable par la force des choses! :sapin3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285281
Et voilà comment on s'oublie soit même !!!

Je suis ravie de voir que tu es dans une période de mieux. Mais ça tu le sais, il ne faut pas relacher et bien continuer ta kiné et prendre soin de ton dos. Tu as la chance d'avoir vers chez toi un centre et d'avoir une séance de 2 heures, le top. Et en plus ces séances de font garder de la souplesse, c'est important pour bien vivre son quotidien.
C'est vrai que deux fois deux heures par semaine, ça peut faire beaucoup quand c'est sur la durée, alors il faut trouver le bon compromis pour avoir du mieux sans saturer.
La position debout prolongée est pénible, quand tu le peux alterne avec la position assise pour te soulager

Quant à prendre du temps pour soit, on aimerait bien, mais pas toujours simple. :bisous1 :sapin5
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#285598
Continue à prendre soin de toi Rosy, tu fais tellement passer les autres avant toi qu'il ne faudrait pas t'oublier, je te souhaite une très très belle année 2016 :bonne annee_4 :bonne annee_4 et je compte sur toi pour faire péter le bouchon pour la fêter, mes meilleures souvenirs de nos rencontres :champ :champ :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285650
promis, je vais essayer, même si ce n'est pas toujours simple! pour faire :bonne annee_4 ça c'est bon, c'est fait! là, pas de souci! à la tienne! :bonne annee_2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286992
une petite ...grande.... anecdote qui m'est arrivée avant-hier soir! me rendant à une réunion (environ 250 personnes), je prends place à l'endroit que m'a réservé ma sœur, à coté d'un monsieur. en face de lui, son épouse (enfin je le pensais ce qui s'est avéré exact!); je vois bien qu'elle m'observe et soudain me demande, à peine assise, "vous n'êtes pas M.....-R......?" je lui réponds que si. et là, elle me dit qu'on était ensemble en centre à Berck en 1967!!! je n'en revenais pas!!!! elle avait le lit à coté du mien!! alors là, franchement, faut le faire!!!! 49 ans après, elle m'a reconnue!!! Moi non..... à priori je n'ai pas changé.... :rire bien entendu, on n'a rien suivi de la réunion, trop absorbées par nos retrouvailles et les souvenirs évoqués! c'était vraiment trop fort!!! après tout ce temps!!! :heureux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286993
Toujours aussi dissipée lol :jerry

Ah oui quelle coïncidence de se retrouver là après tant d'années et en plus avoir été hospitalisées si loin ensemble et être de la même région.

Et oui comme le chantait si bien quelqu'un ''toi non plus tu n'as pas changé ...'' :mdr :1er
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#287009
Ah, c'est génial de telles retrouvailles... Les hasards de la vie sont parfois très surprenants. Tant pis pour la réunion... Tant mieux pour les émotions !
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287065
Bonjour Rosy, Ta "voisine de lit" et toi, vous avez eu des années de vie à rattraper , à raconter , et toi tu n'as pas changé ! super après 49 ans de te reconnaître , preuve que tu prends bien soin de toi !.je suppose que tu as parlé de S&P.? Vous allez sûrement vous revoir. :aperoSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287084
bien entendu, nath, je lui ai parlé de notre association, même si elle était au centre pour une petite scoliose non traitée par plâtre ou corset, mais surtout pour ses genoux (suspicion de polio). :bisous
Par midou76
#287132
:coucou :alsacienne
Normal avec ton costume tu ne changes pas :yes
toujours agréable ces retrouvaille après toutes ces années...:tousensemble
Comme le chante Choupina, tu n'as pas changé
Amitiés des Normands :cccinelle1

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287141
merci à tous mais hélas, je crains que si tout de même! ah oui, ma tête de petite fille choupina (enfin, au final, je préfère celle d'aujourd'hui :rire ) ou avec mon :alsacienne midou, :jerry mais là, on se ressemble tous ici! mais c'est vrai que c'était l'occasion de beaucoup papoter.
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 90

N'hésitez plus et faites un don à l'association !