Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#287144
hello Rosy, je lis ton histoire et que de similitude, les plâtres sous traction que l'on change tous les 3 mois, puis les corsets, l'opération (2 tiges harrington) mais pour moi en 76 pas d'immobilisation pendant 3 semaines. Une coquille de plâtre pendant 1 semaine donc immobilité totale puis un plâtre avec mentonnière et 1ère levée (avec gros coup de chaud). Au bout de 15 jours, j'effectuais mes premiers pas. Moi aussi j'ai été hospitalisé sur L..., en 75/76 juste avant l'opération. Et pour moi aussi, la kiné, plus trop le gout, enfin je fais quelques séances en ce moment pour assouplir les cervicales. Nos histoires se ressemblent, mais au moins on comprend se que ressentent ou appréhendent nos amis du forum.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287151
Alors concernant ta tete de petite fille j'ai des dossiers si tu vois ce que je veux dire :jerry

Bon c'était la mode de l'époque lol :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287154
euh.... ah bon? des dossiers.....????? aurais-tu jouer à l'enquêteur????.... qu'est ce qu'elle a la mode de l'époque...... enfin ma tête, quoi? :ptdr :chut :chut :chut
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#287222
Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule :rire heureusement que tu as de l'humour à revendre rosy, bises à toi, c'est toujours génial de retrouver des gens perdues de vue depuis des années, moi aussi j'aurai aimé (non pas que l'on me reconnaisse) mais revoir des personnes importantes rencontrées à berk :bisous1 :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288751
Hello Rosy

J'espère que la dernière partie du retour hier s'est bien passée.
J'ai une nouvelle fois passé d'excellents moments en ta compagnie.
Tenir le stand avec toi est un réel plaisir, franchement quelle magnifique expérience, et pouvoir aider et soutenir toutes ces personnes en réel est vraiment important.
Nous avons une nouvelle fois vécu des moments forts en émotions et en joie.
Que du bonheur à renouveler dès que possible.

Et prends bien soin de toi

depist11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288803
eh oui, la dernière partie du voyage s'est passée sans encombre! mon chauffeur particulier a remplacé le train en grève! le plaisir était partagé! c'est toujours avec ce même plaisir que je vis ces moments avec toi et berchen. vous êtes toujours au top! et que de moments forts nous avons vécu, comme toujours d'ailleurs! j'ai toujours l'impression de vivre durant ces journées, dans un monde un peu à part, où l'on peut aider, soutenir, apporter notre vécu et ainsi réconforter. c'est le retour des gens qui me fait dire ceci. oui, nous recommencerons, donner un peu de soutien, du bonheur aux gens, quel plaisir! je vous :biz tous les 2 depist16
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#288882
Super génial Rosy et Chris vous êtes des Warriors :coeur2 l'année prochaine je ferai tout pour être parmi vous et si jamais vous passez dans le sud cet été, n'hésitez pas à m'appeler je me ferai un réel plaisir à vous recevoir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288903
rien que ça ! lol eh oui, on compte sur toi l'année prochaine! ces journées dépistage sont vraiment enrichissantes et l'on se sent utile! en attendant, on te verra surement avec grand bonheur à l'assemblée générale! merci pour ton invitation, c'est super gentil! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#289605
Merci Rosy et Chris pour les déplacements au nom de l'association,
avec les grèves en plus ça n'a pas dû être facile,
mais vous êtes toujours fidèles au poste... et merci aussi pour votre soutien sans faille
:bravo5 depist3
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#289843
bonjour Rosy
je prend un peut de temps pour venir relire certaine histoire car j'aimerais .
suivre un peut mieux .
fait très attentions a toi je comprend que tu sature mais ma fois nos colonne son si fragile que nous n'avons pas le choix .
je t'embrasse fleurs de métal .
depist16
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289909
j'essaie tant bien que mal de prendre bien soin de mon dos! mais malgré cela, bêtement, simplement en me penchant sur le congélateur pour chercher un aliment, ça a craqué! une côte fissurée! aie! un coup de mon ostéoporose! aussi, les vacances ont été très sages, relax au maximum. de plus, depuis 2 mois, mon coccyx (ou mon sacrum) me fait énormément souffrir. le changement de position de debout à assise est ..... très difficile, très douloureuse tout comme la station debout ou la nuit. aussi après un traitement médical non concluant, j'ai vu l'ostéopathe. un 2è rv est prévu, car là aussi pas de résultat probant. cela m'handicape bien et est surtout très douloureux. encore la conséquence de cette scoliose? grrrr....
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#289925
Bonjour Rosy,
aïe !!! on doit vraiment se méfier de tout !
je n'aurai pas pensé que l'on pouvait fissurer une côte en se penchant sur le congélateur...
j'espère au moins que c'était pour une bonne cremeglace !!! :lol-rose
Quand au coccyx, je te souhaite de tout coeur que cela dure moins longtemps que mes douleurs de lombaires (3 mois) attrapées bêtement en utilisant une échelle de piscine trop haute !
L'ostéopathe pourra sûrement aider à l'amélioration, mais je comprends que cela te handicape beaucoup, car c'est un endroit très sensible.
N'hésites pas à user et abuser du repos (autant que possible) bronze :courage1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289928
eh non, même pas une cremeglace ! mes os sont bien fragiles, je m'en rend compte! quelle galère! pour le coccyx, la première séance d'ostéo n'a pas amélioré les choses ou si peu pour un court temps, alors j'espère que la 2è sera plus positive! mais là aussi, je me demande ce qui a provoqué cela sans raison apparente! toi aussi, tu as fait les frais pour des gestes qui nous semblent pourtant si simples! on devient vraiment fragile!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#289931
Aïe ! Rosy ! Tu dois bien souffrir. J'espère que l'ostéopathe arrivera à te soulager. Peut-être une poussée de crise d'arthrose ? J'espère que ta côte s'est bien ressoudée. N'oublie pas le soleil, c'est l'ami de la vitamine D. Bises et courage bronzer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#289941
Aïe ma pauvre Rosy, tu dois bien souffrir entre ta côte et ton coccyx, un été forcé en repos bronze1 mais pas forcément en position la plus drôle, je pense qu'avec le temps nos os s'usent et on du mal à s'en remettre, même quand on ne force pas plus que çà, on devient réellement fragile, il faut se ménager...Si tu as de l'ostéoporose c'est triplement attention qu'il faut faire et tu es encore plus fragile. Le soleil te serais bénéfique et le 2ème traitement ostéo devrait te faire du bien. Le coccyx c'est douloureux et assez long, repos obligatoire. Pleins de bisous à toi en attendant de tes nouvelles :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 88

N'hésitez plus et faites un don à l'association !